Médecine = prepa > maths > all
Le 14 février 2021 à 17:43:18 KileshandrraZ a écrit :
Sinon maths=physique chimie
Non non
Pas autant d'opportunités
Rire
médecine = prépa
et puis quoi encore
Le 14 février 2021 à 17:42:03 Hewasdeepstrong a écrit :
Le 14 février 2021 à 17:41:31 KileshandrraZ a écrit :
Le 14 février 2021 à 17:37:39 Hewasdeepstrong a écrit :
Le 14 février 2021 à 17:35:52 Easy-Chair a écrit :
C'est pas parce que tu peux avoir l'X en prépa que ca va être mieux que med
N'oubliez pas les ingesclave que c'est limte 1% et que la réalité c'est que les autres vont finir pisseur de code
Et nous le plus nul >> généraliste 7k / moisUn data scientist lambda venant de fac peut taper 500 par jour en free-lance
Il a raison prepa>medecine seulement pour ceux qui vont avoir des écoles top 10 genre X ENS etc...
Master El karoui, mva ça te dit quelque chose ?
Cette mauvaise foi mdr juger les débouchés d'une filière sur 2 masters ultra-sélectif que 0,1% intègrent
Avec cette logique la faire un centre de formation de football >>> ingé
Le 14 février 2021 à 17:29:30 Hewasdeepstrong a écrit :
Le 14 février 2021 à 17:28:22 abdaphasme a écrit :
Ça dépend de quoi tu parles ? De la difficulté ? Des débouchés ? De la vie étudiante ?Débouchés
Vie étudiante, médecine > all
Niveau vie étudiante, les filières de santé sont toutes au même niveau je trouve
Après niveau débouchés médecine c'est ce qui t'offriras le plus de sécurité et de stabilité. Je te l'exemple de mon père, ophtalmo, il a jamais été inquiété par aucune crise et a toujours tapé plus de 10k net (en taffant 45h par semaine) et au pire si tu as une spé "moins bonne" t'auras toujours une grande sécurité d'emploi et un revenu très confortable.
Prépa c'est vraiment ultra hétérogène soit tu finis pisseur de code soit tu as une très grande carrière
En fait prépa y'a plus de risque je trouve, c'est moins stable et les revenus moyens sont plus faible que médecine. La différence c'est les possibilités de revenue, même si c'est hyper rare, un ingé en freelance pourra gagner sans qu'il y ai une certaines limite alors qu'un médecin plafonnera à un moment (par exemple un médecin gagnera jamais 6k par jour à moins de faire autres chose que de la médecine à côté).
Le 14 février 2021 à 17:45:07 Hewasdeepstrong a écrit :
Sinon maths=physique chimieNon non
Rire
Quelles opportunités en plus?
Le 14 février 2021 à 17:57:17 KileshandrraZ a écrit :
RireQuelles opportunités en plus?
Tout les Débouchés liées aux mathématiques appliquées.
En physique à part prof..
Le 14 février 2021 à 17:58:33 Hewasdeepstrong a écrit :
Le 14 février 2021 à 17:57:17 KileshandrraZ a écrit :
RireQuelles opportunités en plus?
Tout les Débouchés liées aux mathématiques appliquées.
En physique à part prof..
Chimie électronique physique appliquée
C'est vrai que tu as plus d'années d'études mais au moins tu te feras pas niquer par le salariat (je connais des DUT qui se retrouvent responsables de département dans des boîtes du CAC 40 car ils ont profité de la bulle des années 90 ) et tu peux faire des spe tranquilles comme medecine du travail (35h 5k par mois en province, qui dit mieux ? ).
En plus, la vie étudiante est meilleure (50/50 niveau du ration H/F contre 99/1 en école d'ingénieur ).
Après tu peux te mettre bien en freelance mais le contexte actuel n'y est pas propice et tu te fais baiser au niveau des charges
Le 14 février 2021 à 18:08:09 Blague2Zemmour a écrit :
Je suis ingénieur et medecine >>> prepa
C'est vrai que tu as plus d'années d'études mais au moins tu te feras pas niquer par le salariat (je connais des DUT qui se retrouvent responsables de département dans des boîtes du CAC 40 car ils ont profité de la bulle des années 90 ) et tu peux faire des spe tranquilles comme medecine du travail (35h 5k par mois en province, qui dit mieux ? ).
En plus, la vie étudiante est meilleure (50/50 niveau du ration H/F contre 99/1 en école d'ingénieur ).
Après tu peux te mettre bien en freelance mais le contexte actuel n'y est pas propice et tu te fais baiser au niveau des charges
Non ça a changé le ratio, c'est devenue 30/70 H/F, j'ai eu les statistiques des facs de médecines et pharmacie
Données du topic
- Auteur
- Hewasdeepstrong
- Date de création
- 14 février 2021 à 17:23:07
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC
- 33