Topic de Alicat :

La française aux échecs

Supprimé
  • 1

Est-ce que ça vaut le coup de jouer ce système pour monter au moins jusqu'à 1800 ou est-ce que c'est rincé ? J'ai trouvé une vidéo d'une fille qui joue beaucoup la française mais quand je regarde les choix tactiques j'ai pas l'impression que ce soit si fort

https://youtu.be/zqqOn2QcjTw

Et aussi est-ce qu'on peut forcer la française en jouant e4 c4 même si les noirs joue e5
va cheb des vids sur ytb tu melanges tout.

Le 08 février 2021 à 14:33:22 BiguusDickus a écrit :
va cheb des vids sur ytb tu melanges tout.

Comment ça ?

Deja la française n'est pas un systeme c'est une defense,et tu peux forcer personne a jouer la française contre toi puis je comprends pas si tu veux la jouer ou la contre carrer

C'est viable en tout cas, l'important c'est de pas tryhard trop d'ouvertures au début quand tu veux monter à 2000 pour vraiment bien connaître la théorie sur celles que tu connais

Par contre si tu veux des conseils sur l'est indienne ou la najdorf hésite pas :hap:

Le 08 février 2021 à 14:36:35 BiguusDickus a écrit :
Deja la française n'est pas un systeme c'est une defense,et tu peux forcer personne a jouer la française contre toi puis je comprends pas si tu veux la jouer ou la contre carrer

Ah d'accord, je débute je suis pas accoutumé des termes pardon :snif: après je cherchais une ouverture originale pour apprendre et je suis tombée sur cette vidéo ou la fille dit qu'en amateur c'est pas mal

Le truc c'est que si les blancs ne commencent pas par e4 tu peux pas la faire non ?

Le 08 février 2021 à 14:38:26 clubdestrip a écrit :
Le truc c'est que si les blancs ne commencent pas par e4 tu peux pas la faire non ?

Bien sur que si.

Le 08 février 2021 à 14:36:59 NOOBey a écrit :
C'est viable en tout cas, l'important c'est de pas tryhard trop d'ouvertures au début quand tu veux monter à 2000 pour vraiment bien connaître la théorie sur celles que tu connais

Par contre si tu veux des conseils sur l'est indienne ou la najdorf hésite pas :hap:

Je fais e4 c4 en blanc pour l'instant mais comme si ton vdd dit vrai c'est une défense donc si l'adversaire joue pas le coup y a pas de française

Le 08 février 2021 à 14:38:26 clubdestrip a écrit :

Contre e4 oui, contre c4 c'est un peu plus délicat de mémoire

• 1

Données du topic

Auteur
Alicat
Date de création
8 février 2021 à 14:29:42
Date de suppression
9 février 2021 à 11:08:27
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés