[ALERTE] Le directeur de SciencesPo Paris DÉMISSIONNE
Fragilisé par les révélations dans l’affaire Duhamel et la vague de libération de la parole observée ces derniers jours dans de nombreux instituts d’études politiques (IEP), Frédéric Mion vient de démissionner ce mardi 9 février au soir de son poste de directeur de l’IEP de Paris.
Il avait failli démissionner le 6 janvier au plus fort de l’affaire Duhamel, il a fini par le faire un mois plus tard : peu après 20 heures, mardi 9 février, Frédéric Mion a annoncé qu’il quittait la direction de Sciences Po Paris.
Selon nos confrères de Marianne, à deux reprises depuis la publication du livre de Camille Kouchner, Frédéric Mion aurait prié l’ancienne ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, de taire qu’elle l’avait mis aux courants des accusations visant Olivier Duhamel depuis 2018.
« C’est pourquoi j’ai décidé de présenter ma démission aux membres de nos conseils et à la Ministre de l’enseignement supérieur. J’espère qu’elle permettra le retour à la sérénité si nécessaire au travail de toutes et de tous. »
https://www.nouvelobs.com/societe/20210209.OBS39989/apres-l-affaire-duhamel-le-directeur-de-sciences-po-frederic-mion-demissionne.amp
https://www.francetvinfo.fr/societe/harcelement-sexuel/affaire-olivier-duhamel/affaire-olivier-duhamel-le-directeur-de-sciences-po-frederic-mion-annonce-sa-demission_4290455.amp
Le 09 février 2021 à 22:49:42 Ahutter a écrit :
Refait le topic sur la LICRA
Non, 410 2 fois et j’ai perdu un pseudo, tout ça à cause de l’antisémitisme de certains
Données du topic
- Auteur
- PaveAneryl-2
- Date de création
- 9 février 2021 à 22:47:45
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 24