Topic de GeneralReynard :

Une Impasse dans ma vie

• 1

Bonjour. ça fait un bon moment que je n'ai pas utiliser les forums JVs pour demander de l'aide, mais je suis arriver à mes limites.

J'ai 21 ans, et je suis vraiment perdu dans ma vie, bloqué. J'ai tenter la fac il y a 2 ans et j'ai arrêter au début de l'année dernière, ça ne me plaisait pas. (Fac de langue, je suis plutôt bon en Anglais, mais les sujets et matières ne m'intéressais globalement pas.)

Je me suis dis que j'allais prendre ce temps pour réfléchir, pour quoi faire à le rentré 2021, mais j'ai juste tourné en rond, ne trouvant juste aucune issue et en fuyant dans les médias interactifs et livres...

J'ai toujours eu ce rêve de bosser dans les JVs, mais au vu de l'état de l'industrie actuel hors indépendant, je préfère autant créer un projet de mon coté en dehors du boulot, même si ça me prends des années.

Mais voila ou est le problème, les jeux vidéos, c'est ma passion de toujours, et je n'arrive pas à me voir dans un job en dehors de cela. Plus précisément, j'aimerais me voir dans un job mais je n'arrive pas à deviné quoi.

J'ai fais un bac littéraire, donc les maths ne sont pas vraiment dans mes capacités les plus fortuites. Bien que je suis intéressé par le dessin/l'art, j'ai des lacunes très élevés du au fait que je n'ai que commencer sérieusement récemment. (et mon niveau étant naturellement bas. Je suis dyspraxique et dysgraphique léger)

La police ou l'armée? Cela risque d'être compliqué du à mon corps chétif de naissance du à une naissance prématuré extrême. Qui me désavantage en général pour les métiers physique (même si je me débrouille tant bien que mal). Je suis de même assez petit et maigre (1m68 pour environ 53-54kg.)

J'ai vraiment peur pour mon futur, je ne le montre pas à ma famille et mes quelques amis, et joue l'idiot avec eux pour qu'ils restent insouciant de mon mal-être (même si ils me prennent surement pour quelqu'un de stupide, je ne veux pas qu'ils soient malheureux). Mais je sais que ma mère et mon frère commencent à s'inquiéter sur mon sort. Je ne veux pas être le fardeau de ma famille et je préfère autant vivre dans la rue que de n'être un bon à rien pour eux.
Mais je ne veux pas non plus devenir un vagabond sans abris ne vivant que pour les souvenirs du passés (je suis quelqu'un de très nostalgique, j'ai une bonne mémoire donc ça n'aide pas...)

Si vous avez de l'aide, je vous suis reconnaissant et vous remercie par avance. Je m'excuse aussi si j'ai fais quelque fautes, je suis un peu fatigué et je ne vais pas tarder à me coucher.

Je m'excuse aussi du pavé...Je sais que certaines personnes n'aiment pas trop ce type de message.
Vu que tu as dit police, tu peux tenter la Police Scientifique.

Le 08 février 2021 à 01:27:03 Bokababa a écrit :
Vu que tu as dit police, tu peux tenter la Police Scientifique.

Les sciences ne sont aussi pas vraiment mon sujet de prédilection. et il y en a forcement en police scientifique...

J'ai oublier de précisé, mais mon but dans un métier n'est pas vraiment l'argent, mais juste que je sois heureux en le faisant. :oui:

Je sens la fatigue qui me guette...Si vous avez des propositions, écrivez les quand même, je lirais demain matin et "uperais" le topic, je remercie d'avance encore une fois.
Allez, up final avant le sommeil :hap:
Chauffeur de poid lourds ? Tu vois du paysage, t'écoutes des podcasts musique en roulant etje crois que ça gagne plutôt bien
Bêta testeur de jeux vidéo ? Y'a pas besoin de skill normalement, regarde la chaîne de ghost elle en parle

T’as fait un bac L, et t’aimes les jeux-vidéos.

Commence à écrire des scénarios complets de JV en solo et les faire lire par des connaissances.

Si t’es chaud tu peux aussi faire les dialogues des personnages etc.

Essaye de trouver des stages, même non-rémunérés dans ce domaine. Et t’auras déjà un CV cool de passionné.

J’sais pas mec allie les deux et fais toi plaisir

Je up car il fait jour, mais merci pour les quelques réponses.

Le 08 février 2021 à 02:45:14 Aothcyk a écrit :
Chauffeur de poid lourds ? Tu vois du paysage, t'écoutes des podcasts musique en roulant etje crois que ça gagne plutôt bien

je n'ai même pas le permis donc ça risque d'être compliqué :noel:

Le 08 février 2021 à 02:46:30 Aothcyk a écrit :
Bêta testeur de jeux vidéo ? Y'a pas besoin de skill normalement, regarde la chaîne de ghost elle en parle

C'est une solution, j'ai un bon pote dans l'industrie qui m'a un peu briefer dessus, mais je laisse ça sur le coté pour l'instant.

Le 08 février 2021 à 02:50:42 Orillon a écrit :
T’as fait un bac L, et t’aimes les jeux-vidéos.

Commence à écrire des scénarios complets de JV en solo et les faire lire par des connaissances.

Si t’es chaud tu peux aussi faire les dialogues des personnages etc.

Essaye de trouver des stages, même non-rémunérés dans ce domaine. Et t’auras déjà un CV cool de passionné.

J’sais pas mec allie les deux et fais toi plaisir

J'ai quelque histoires d'écrites, mais je ne suis pour l'instant pas non plus fin Scripte, pour être honnête je fais surtout ça sur des idées de jeux que je veux garder.

Je suis surement destiné à bidé. :hap:
  • 1

Données du topic

Auteur
GeneralReynard
Date de création
8 février 2021 à 01:14:59
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 298