Un jour comme un autre sur insta. Je reçois une motif . Une demande d’un énième compte fake. Et un message de ce fameux compte ( un salut ça va je voudrais faire connaissance). D’habitude j’envoie un message pour faire comprendre au mec que je ne suis pas un pigeon. Je dis un truc du style : Mamadou au cybercafé de Bamako…en général la personne me bloquait et ça sarterait là.
Mais ce jour la personne a réagi d’une autre manière . En effet elle m'a tout avoué. IL m'a tout avoué !
Il s’appelait Mohammed et vivait en Côte d’Ivoire. Il m’a dit qu'il avait perdu ses parents a l’âge de 7 ans et qu’il avait maintenant 23 ans et besoin d’argent pour ses études. Car il n’avait pas d’emplois. Mohamed ma paru quelqu’un de très crédule. Je lui ai demandé ce qu’il aimait dans la vie. Il m’a répondu qu'il aimait le RAP français. Il m'a cité Ninho et Damso. Une idée a germé dans ma tête, je pourrais convaincre le bougre de pousser la chansonnette pour moi .
-Il voulait mon whatsapp. -Je voulais qu’il chante.
J’ai eu ce que je voulais et lui non évident,(lui non) ! LA VIDEO : https://youtu.be/LwgF-J4raj0 Il a aussi chanté : « Lettre à une Femme » de Ninho mais il a sup av que je fasse un enregistrement vidéo. Je sais … pas de versement des 500 euros qu’il quémandait pour ses études. Il m’a donné le sourire. Je ne lui ai rien donné. Je suis pas cool.
P.S Si tu lis ceci un jour Mohammed… sache que je m’excuse sincèrement de t’avoir bloqué aussi brutalement. J’ai senti que tu t’attachais à moi... J’ai pris peur ( et surtout je n'avais pas envie de te donner mon whatsapp, ni le moindre euro). Tu m’as bien fait rire. Et tu m’as parlé de ta vie au pays. À jamais dans mon cœur petit chanteur.