Topic de SaintAlbray :

Qui a des connaissances dans le domaine de l'IA ?

• 1

actuellement, les technologies qui existent, le machine learning, les réseaux de neurones, tensorflow ect.

c'est juste de la reconnaissance de patterns sur des gros datasets, non :question:
jusqu'ou ce type d'IA peut être poussé ?

est-ce que l'évolution de ces technologies nous amènera des modèles proches du cerveau humains capables de produire de la pensée, le l'art ect. ?

ou faut-il un nouveau paradigme qui aura des bases différentes pour ça ?

j'y connais vraiment rien je regarde juste ce qui se passe a droite et a gauche, mais ça m'intéresse :(

Ni trop fin, ni trop épais [[sticker:p/1kku]]

Le 09 février 2021 à 06:55:28 [Pachirisu] a écrit :
Ni trop fin, ni trop épais [[sticker:p/1kku]]

[[sticker:p/1kkn]]
Je n'y connais rien mais je te uppe :p)

Le 09 février 2021 à 07:06:57 [Pachirisu] a écrit :
Je n'y connais rien mais je te uppe :p)

merci mon clé :oui:

La limite est fine quand même, si tu regardes avec ton cerveau des centaines d'oeuvre d'art et qu'après t'en créé une y aura de l'inspiration de ce que t'as vu
Les ia c'est pareil tu leurs montre des centaines d'oeuvres d'art et après elle va t'en créer une unique à partir de tout ce qu'elle a vu :noel:

Le 09 février 2021 à 07:11:59 NoelisteAvenir a écrit :
La limite est fine quand même, si tu regardes avec ton cerveau des centaines d'oeuvre d'art et qu'après t'en créé une y aura de l'inspiration de ce que t'as vu
Les ia c'est pareil tu leurs montre des centaines d'oeuvres d'art et après elle va t'en créer une unique à partir de tout ce qu'elle a vu :noel:

hmm je vois ce que tu dis, mais le probleme c'est que les IA seront pas capables de produire quelque-chose d'elles memes :(

c'est juste ce qu'on fait déja mais en mieux/plus efficace :(

donc les IA actuelles peuvent créer quelque chose de singulier sans influence extérieure ? :(

ou c'est impossible et meme le cerveau humain ne peut rien faire sans copier sur ce qui a deja été fait ? :(

Le 09 février 2021 à 07:29:56 SaintAlbray a écrit :
donc les IA actuelles peuvent créer quelque chose de singulier sans influence extérieure ? :(

ou c'est impossible et meme le cerveau humain ne peut rien faire sans copier sur ce qui a deja été fait ? :(

Ton cerveau va forcément s'inspirer j'imagine, si tu demandes à un aveugle de naissance de peindre un truc je sais pas trop ce qu'il vas faire mais ce sera pas mieux qu'une IA sans base :rire:

Et y'a déjà des IA qui font de l'art, y'en a un peu partout sur le net

En fait le problème principal je pense que c'est le manque de puissance des ordis par rapport au cerveau biologique, sinon le marchine learning et etc se base sur un principe assez similaire à notre apprentissage

En gros on pourra faire des IA de plus en plus performantes dans un domaine précis, mais c'est la versatilité qui va manquer j'imagine

• 1

Données du topic

Auteur
SaintAlbray
Date de création
9 février 2021 à 06:54:22
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 192