Le patriarcat islamique podemos hablar de eso ?
Supprimé- 1
Ma copine est tunisienne musulmane.
Le pays le moins arrière et le plus ouvert dans le monde musulman si j'en crois ce que j'entends.
Déplorable la condition de la femme...
Le père decide de tout ce que ses filles font (ma copine a 27 ans et c'est son père qui décide dans quoi elle va bosser).
Elles doivent rester vierge, ne même pas embrasser, pas boire d'alcool. On te le rappelle constamment. Même tes soeurs et tes proches te mettent la pression en te le rappellent chaque jour.
Passé 25 ans on te parle sans cesse de te trouver un mari. Tes parents essaient de te présenter en permanence à des connaissances à eux qui ont un fils célibataire. Toujours la pression du père, frères, soeurs,...
Ma copine a quitté la Tunisie car elle en avait marre de subir cette pression en permanence, ce manque de liberté. Aujourd'hui on vit ensemble (sa famille l'ignore après 1 an de relation) et elle refuse de retourner dans son pays pour les raisons cités ci dessus.
Elle voudrait qu'on se marie mais elle sait que sa famille n'accepterait jamais.
Je comprends les jeunes femmes qui viennent en France. C'est triste
Es-tu musulman ?
Est-elle toujours musulmane ?
Le 07 février 2021 à 10:42:27 Mofuu a écrit :
Était elle contrainte de porter le voile ?
Es-tu musulman ?
Est-elle toujours musulmane ?
Non elle ne porte pas le voile. C'est pas si courant que ça en Tunisie.
Je ne suis pas musulman.
Elle est encore musulmane mais on sent qu'elle est lassée par ces manques de libertés et le fardeau d'être une femme
Le 07 février 2021 à 10:43:39 AmourDuBan3 a écrit :
Es-tu musulman ?
Est-elle toujours musulmane ?Non elle ne porte pas le voile. C'est pas si courant que ça en Tunisie.
Je ne suis pas musulman.
Elle est encore musulmane mais on sent qu'elle est lassée par ces manques de libertés et le fardeau d'être une femme
C'est chaud de se libérer de tout ça quand on est encore croyant je pense.
Comment se dire que notre lassitude à cette condition est légitime quand on pense que c'est quelque chose que Dieu veut ?
Le 07 février 2021 à 10:46:02 Mofuu a écrit :
Le 07 février 2021 à 10:43:39 AmourDuBan3 a écrit :
Es-tu musulman ?
Est-elle toujours musulmane ?Non elle ne porte pas le voile. C'est pas si courant que ça en Tunisie.
Je ne suis pas musulman.
Elle est encore musulmane mais on sent qu'elle est lassée par ces manques de libertés et le fardeau d'être une femmeC'est chaud de se libérer de tout ça quand on est encore croyant je pense.
Comment se dire que notre lassitude à cette condition est légitime quand on pense que c'est quelque chose que Dieu veut ?
Elle pense que c'est plus les traditions du pays que la volonté de dieu que la femme ait un tel fardeau sur les épaules.
Née ici, tjs vécu à l'européenne meme si elle mangeait pas de porc (son père faisait parti du comité des fetes d un carnaval local) puis a emménagé en Tunisie sous la pression de sa mère pour se marier (parce qu elle devait se marier à un Tunisien et rien d autre selon sa mère). 5 ans après elle revenait en Belgique parce qu elle en pouvait plus.
Ajd elle sort, fume de la weed, bouffe du porc et sort avec un Turc apostat
- 1
Données du topic
- Auteur
- AmourDuBan3
- Date de création
- 7 février 2021 à 10:39:57
- Date de suppression
- 7 février 2021 à 11:00:56
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés