Topic de babtousolide346 :

Je vais vous expliquer les choix militaires d'Hitler

Supprimé
  • 1

je vais vous raconté la seconde guerre mondiale. Souvent on ne comprends pas les choix d'Hitler et des Allemands. je vais essayer de contextualiser.

En 1918 l’Allemagne accepta l’armistice après avoir reçu du président Américain Wilson l’assurance que la paix serait négocier ouvertement et par tous.
Le traité de Versailles est un traité de vengeance. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494703566-nabepieds.png
Notamment à cause de la France qui voulait définitivement affaiblir l’Allemagne et son allié l’Autriche Hongrie
Au nom du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes les vainqueurs le dépecèrent au traité de Trianon.
Les proclamations d'auto-détermination des Slovaques, des Roumains transylvains, des Serbes, Croates et Slovènes dès l'armistice de novembre 1918, et la situation de facto mise en place dans leurs territoires en 1919.
L’Autriche qui était un état croupion n’avait d’autres choix que de demander son rattachement à l’Allemagne. C’est ce qu’il fit dès mars dès 1919 au nom des peuples à disposer d’eux-mêmes.

Mais cela leur fut refuser. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/7/1539519772-xdemongole.png Il était donc inévitable qu’un jour ou l’autre se rattachement est lieu.
Avec le reste des empires dénombrés les vainqueurs avaient fabriqué un état artificiel la Tchécoslovaquie. La minorité Allemandes était la plus importante avec 3 millions de personnes.
Les allemands les sudètes c 'est-à-dire l'ensemble des zones à majorité germanophone de la partie tchèque du pays étaient concentrés dans les frontières avec l’Allemagne et l’Autriche. Entre 50 et 90 % d’allemands. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/1/1526906856-sticker-thea-kreuzer.png
La encore il allait un jour ou l'autre demandé le rattachement à l'Allemagne.
L’Allemagne qui était soumis à un blocus aussi connu sous la dénomination de « guerre économique », est un aspect de la Seconde Guerre mondiale, réalisé par le Royaume-Uni, la France et, plus tard, les États-Unis afin de réduire les approvisionnements nécessaires à l’Allemagne pour soutenir son effort de guerre.
Cette d'action, qu’Hitler a qualifiée de « plus grande violation de la confiance de tous les temps » https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587589625-nagui-altieri.png

a causé des souffrances horribles parmi la population allemande et a conduit à plus d'un demi-million de morts de sous-alimentation obligea l’Allemagne à signer l’inique traité de Versailles.
L’article 231 faisait de l’Allemagne l’unique responsable de la guerre en la forçant à réparer tous les dégâts.
C’était d’autant plus grave que si l’Allemagne avait perdu peu de territoire en surface. C’était des territoires riches en minerais, houille zinc fer. A cela se rajoute la saisie de 90 % de sa flotte maritime et le vol de toutes ses colonies.
On demanda donc à l’Allemagne très affaiblie des sommes exorbitantes.
Rajouter cela qu’on coupa l’Allemagne en deux au motif qu’il fallait donner un accès à la Pologne nouvellement reconstitué. Les vainqueurs ont donc fabriqué le corridor Polonais.
En 1929 les 4 plus gros postes de dépense étaient les réparations de guerre, la dette, le chômage et les pensions aux victimes de guerres (hors armée).
A l’étranger des collectes se fit pour aider les enfants ALLEMANDS (malnutrition et tuberculose 95% et 45 % en saxe)
Les Allemands qui n’étaient pas tentés par les communismes choisirent Hitler…

Le 30 janvier 1933, Hitler devient chancelier. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/2/1599585058-avemenant.png
Une fois l’Allemagne remis sur pied et armée. Hitler se chargea de résoudre les grands problèmes internationaux issus du traité de Versailles.

En mars 1938 il obtient le rattachement de l’Autriche au reich réalisant la volonté du peuple Autrichien.
La réussite de l’anschluss provoqua l’agitation des allemands des sudètes qui voulait aussi le retour à la mère patrie.
Le gouvernent britannique envoya lord runciman pour enquêter. Dans son rapport il écrit je considère que ces districts frontières doivent êtres immédiatement transférés de la Tchécoslovaquie à l’Allemagne.
Là encore ce n’était que justice. C’est pour cela que dans la conférence de Munich ni la France ni le RU ne pouvait s’opposer.
La Hongrie à aussi bénéficier de la conférence de munich elle gagnait des terres sur la Tchécoslovaquie
Etat non viable la Tchécoslovaquie commença à s’effondrer ; La Slovaquie demanda son indépendance le 14 mars 1939.
2 jour plus tard l’Allemagne fit de la bohème Moravie un protectorat et le 23 mars 1939 l’Ukraine subcarpatique revient à la Hongrie .

L’état artificielle crée par les vainqueurs en 1918 avait cessé d’exister.
Pour Hitler qui avait renoncé à l’Alsace lorraine il ne resta plus qu’un résoudre un problème ;
Le corridor Polonais.
24 octobre 1938 le ministre des affaires étrangères proposa à la Pologne un accord pour résoudre le problème. Hitler proposa

1) Que Dantzig (ancienne ville allemande) retourne au Reich
2) Une autoroute et chemin de fer pour relier les deux Allemagnes à travers le couloir Polonais
3) La Pologne obtient un port franc sur Dantzig pour garder son accès à la mer plus autoroute et chemin de fer
4) Prolongation de non-agression entres les deux pays

Les solutions d’Hitler ne contenait de rien de contraire ni aux intérêts ni à l’honneur Polonais. Et surtout Hitler renonçait au couloir qui était formé par des régions authentiquement allemandes.

Le 19 novembre 1938 ; La Pologne dit non
Le 16 janvier 1939. L’ambassadeur Polonais à NY informa joseph beck le ministre des Affaires étrangères de la Pologne qui négocie avec Hitler. Que l’entourage Américain souhaitaient que la France et l’Angleterre « doivent mettre un terme à tout politique de compromis avec le états totalitaires et ne doivent s’engager avec eux dans aucune discussion ayant pour but des modifications territoriales quelles qu’elles soient ».
Son interloquer lui donna l’assurance que les USA préparait activement la guerre 1 milliards 250 millions de dollars est état près en cas de guerre à intervenir auprès de la France et du RU.

Cela conforta la Pologne dans son intransigeance….

Hitler prenant acte des nombreux refus de la Pologne à trouver un accord. Hitler dénonça le pacte d’amitié germano polonais de 1934 mais il laissa une porte ouverte à la discussion «  si le gouvernement Polonais à le désir d’arriver à un nouveau règlement contractuel de ses relations avec l’Allemagne, je répondrais volontiers à se désirs… »
Dans les mois qui suivent la minorité Allemande se faisait violenter provoqua des vagues de réfugiés.
23 aout 1939 l’Allemagne signerait le pacte de non-agression avec l’URSS.
Le 26 aout l’Allemagne se prépara pour envahir la Pologne mais la veille un évènement changea les plans d’Hitler.  La Pologne avait signé un pacte d’assistance mutuelle avec le RU.
Si hitler voulait la guerre se pacte aurait dû le réjouir car en envahissant la Pologne, la guerre serait général.
Hors ce n’est pas le cas
Hitler convoquât le général Keitel et ordonna de supprimer tous les préparatifs car il avait besoin de temps pour négocier.
«  je fus soudaine appelé auprès de Hitler à la chancellerie du Reich, qui me dit simplement «  arrêtez tout immédiatement. J’ai besoin de temps pour négocier » je croi que je fus congédiés sur ces quelques mots….

Le traité de Versailles est un traité de vengeance

Je me suis arrêté là
Quiconque connais un tout petit peu plus que la masse sait que c'est totalement faux
Le traité de Versailles était on ne peut plus clément et les allemands n'ont jamais versé le moindre franc de réparation de guerre à la France

Le 10 février 2021 à 20:37:38 ghw2000 a écrit :
Le traité de Versailles est un traité de vengeance

Je me suis arrêté là
Quiconque connais un tout petit peu plus que la masse sait que c'est totalement faux
Le traité de Versailles était on ne peut plus clément et les allemands n'ont jamais versé le moindre franc de réparation de guerre à la France

J'explique pourquoi c'est un traité de vengeance quelques lignes plus loin...; :sarcastic:

Même wikipedia qu'on ne peut soupçonner de soutenir le reich parles de FORTES réparations.

À la suite des dommages causés pendant toute la durée de la guerre dans le nord de la France et en Belgique, l'Allemagne — considérée comme principale responsable de la guerre — doit payer de fortes réparations aux Alliés. Le montant à payer estimé après plusieurs évaluations est fixé à 132 milliards de marks-or, . Au taux de conversion de 1914, c'est-à-dire un mark-or pour 0,358 425 g d'or fin, ces 132 milliards de marks-or correspondent à 47 312,1 tonnes d'or, lesquelles vaudraient, au cours d'avril 2014, environ 1 420 milliards d'euros, 1 960 milliards de dollars américains, 2 160 milliards de dollars canadiens ou 1 730 milliards de francs suisses.

  • 1

Données du topic

Auteur
babtousolide346
Date de création
10 février 2021 à 20:33:27
Date de suppression
10 février 2021 à 20:58:28
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 201