Il y a des gens qui pensent que ceux qui ne prônent pas le métissage, qui ont un avis défavorable ou sont contre le métissage le sont pour des raisons racistes.
Je ne pense pas que cela soit vrai pour la plupart d'entre eux.
A titre personnel, j'ai un problème avec le métissage pas en tant que tel sur la forme , j'ai un problème avec le métissage lorsqu'il est instrumentalisé, lorsqu'il devient un objet politique, idéologique, distillé dans les médias par certaines personnes qui le font par bienpensance (manque d'intelligence) ou par malveillance.
Certains vont jusqu'à dire qu'il faut qu'on se métisse tous pour mettre fin aux discriminations. J'estime que les êtres humains ne sont pas des animaux qu'on doit croiser comme les chiens pour obtenir une "race" désirée, par soucis d'homogénéité sur le plan génétique.
Voilà c'est mon avis. On a le droit d'aimer qui on veut (dans le cadre de la loi) mais c'est malsain de pousser les gens à se mélanger uniquement par bienpensance. Un métissage massif c'est la fin de la diversité génétique, et également culturelle sur le long terme.