Avez-vous déjà croisé des hommes bien habillés, costume trois pièces, moustache et chapeau melon, qui vous proposent de faire un costume sur mesure gratuitement ? Si c'est le cas, vous êtes surement du centre-ville de Nantes et vous ne devriez surement pas accepter. En effet, depuis quelques semaines, un groupe de personnes semblent agir en toute impunité à la tombée de la nuit, proposant de prendre les mesures nécessaires à la réalisation d'un costume. Les malheureux qui acceptent sont alors distraits et ne doivent pas bouger pendant la prise, ce qui permet à un complice de les détrousser dans la plus grande des décontractions. Norbert, agent municipal, témoigne "Ce type de vol est en hausse ces derniers temps dans la ville. Vous savez, la technique n'est pas nouvelle et date de l'époque Victorienne. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est à cause de tous les tailleurs que l'on a fait venir par bateau depuis le New-Hampshire mais presque. Et merde je l'ai dit. J'ai faim, on se fait un cassoulet ce midi ? Vous coupez ça au montage n'est-ce pas ?"