[Sondage ] La police est elle vraiment violente lors des manifs ?
Bonjour à tous aujourd'hui 10 eme manifestation pour ma part
1 en campagne , 1 à Toulouse et 8 Sur bordeaux donc je connais le sujet
et ma foi je ne trouve pas les flics si violent
si les manifestants suivent le chemin déposé en prefecture tout se passe bien mais comme certains antifa ou BB veulent toujours aller contre ce chemin déposé les flics sont là pour éviter que cela parte en manif sauvage et c'est à ces moments là que ces derniers ( les manifestants ) deviennent violent ( insulte , jet de bière etc etc )
Pour ceux qui sont déjà aller en manif vous n'exagérez pas un peu la dite violence ?
Aujourd'hui par exemple 0 violence de la part des flics
alors que coté manifestant on a eu
un jet de pavé , des jet de mortier , des jet de bouteilles en verre , insulte ,
côté police juste une lacrymo ... 0 charge
Les manifs depuis 3-4 ans n'ont plus rien à voir avec celles d'il y a 10-15 ans, aujourd'hui la répression est systématique, même quand il ne se passe absolument rien.
On est plus sur une doctrine du maintien de l'ordre lors du rassemblement, mais sur une doctrine d'empêcher la manifestation, voir mêmele rassemblement.
Le 06 février 2021 à 18:52:37 Emaxz a écrit :
Oui, il faut n'avoir jamais mis les pieds en manif pour dire le contraire.
Les manifs depuis 3-4 ans n'ont plus rien à voir avec celles d'il y a 10-15 ans, aujourd'hui la répression est systématique, même quand il ne se passe absolument rien.
On est plus sur une doctrine du maintien de l'ordre lors du rassemblement, mais sur une doctrine d'empêcher la manifestation, voir mêmele rassemblement.
car peut être il y a des éléments perturbateurs dans les dit rassemblements ? chose qu'il n y avait pas forcément il y a 10 15 ans le génie ...
Il faut arrêter d'inverser les choses.
Le 06 février 2021 à 18:53:49 sko-97x a écrit :
c'est des paillassons les flics en france
c'est vrai qu'ils sont trop " gentil " face a certains manifestants
Le 06 février 2021 à 18:55:04 HadesX34 a écrit :
La violence ne provient pas des policiers mais des manifestants.
Nous sommes d'accord ...
Oui mais pas au début
Quand tu te prends des pierres , des insultes , des menaces et tout les autres conneries alors que tu fait juste ton travail et que quelle fois tes d'accord avec les manifestants tu pète un câble
Tout ceux qui sont pas d'accord avec moi je vous mets au défi de rester calme alors que vous prenez des pierres , que vous insulte , vous frappe et vous menace
Le 06 février 2021 à 18:55:04 HadesX34 a écrit :
La violence ne provient pas des policiers mais des manifestants.
En 10 manif j'ai jamais vu un cordon de CRS lancé les hostilités contre les manifestants
les cordons de CRS agissent toujours en REPONSE a une agression ou a une NON REPONSE a se retirer ( après les 3 sommations obligatoire )
Le 06 février 2021 à 18:56:18 Heidjxvdk a écrit :
Oui mais pas au débutQuand tu te prends des pierres , des insultes , des menaces et tout les autres conneries alors que tu fait juste ton travail et que quelle fois tes d'accord avec les manifestants tu pète un câble
Tout ceux qui sont pas d'accord avec moi je vous mets au défi de rester calme alors que vous prenez des pierres , que vous insulte , vous frappe et vous menace
+1
Le 06 février 2021 à 18:52:37 Emaxz a écrit :
Oui, il faut n'avoir jamais mis les pieds en manif pour dire le contraire.
ayaaa le gars il comprend pas pourquoi en plus, c'étais quand la dernière manif qui n'est pas partie en émeute, pillage, incendie et j'en passe ? et putain jsuis pas pro flic pourtant
Les flics sont très souvent agressifs dans les manifs oui.
En vrai la dernière manif que j'ai fait, on s'est fait rentré dans le lard dès le début sans vrai raison, tout un groupe est resté se friter, et avec un autre groupe de gens on est parti en manif sauvage à travers Paname. On a croisé 0 flics sur le chemin et là tout s'est bien passé, déduisez en ce que vous voulez
Avant l’usage des armes (lacry, flashball, tonfa etc.) y’a 3 sommation d’usage de la force qui clairement énoncées aux manifestants par microphone.
Donc si tu te fais violenter en manif, c’est uniquement de ta faute. Tu es dans l’illégalité la plus totale et faut pas venir pleurer après.
La police à bien raison de vous asséner de coups de tonga dans le cul
Vous entretenez les violences politiques des années 1930 défilant en uniformes noirs tout en criant ACAB
Vous adoptez le comportement de ceux que vous prétendez combattre
Au risque de vous décevoir à part les 2-3 paumés de GI et quelques célestins extrémistes fan de la Wehrmacht, les gens que vous êtes sensés combattre n’existent plus
Vous ne servez donc plus à rien si ce n’est servir l’oligarchie néo-libéral en décrédibilisent les mouvements sociaux
Et en plus vous vous faîtes battre par les CRS, quel plaisir le marxisme
Pax sur vous nonobstant
Le 06 février 2021 à 18:58:46 Rivofi a écrit :
Les flics sont très souvent agressifs dans les manifs oui.En vrai la dernière manif que j'ai fait, on s'est fait rentré dans le lard dès le début sans vrai raison, tout un groupe est resté se friter, et avec un autre groupe de gens on est parti en manif sauvage à travers Paname. On a croisé 0 flics sur le chemin et là tout s'est bien passé, déduisez en ce que vous voulez
Que les flics ont pas beaucoup de moyen humain et ne peuvent donc pas gérez les manif sauvage ?
Le 06 février 2021 à 18:59:10 Grouper a écrit :
Avant l’usage des armes (lacry, flashball, tonfa etc.) y’a 3 sommation d’usage de la force qui clairement énoncées aux manifestants par microphone.Donc si tu te fais violenter en manif, c’est uniquement de ta faute. Tu es dans l’illégalité la plus totale et faut pas venir pleurer après.
exactement et j'ai bien fait attention aux 10 manifs que j'ai assisté les 3 sommations avant charge sont respectés et y en a toujours 2 3 qui restent en mode vous ne passerez pas et qui se font dégagez ... a un moment tu cherches tu trouves ...
Données du topic
- Auteur
- SuperRachidXXXX
- Date de création
- 6 février 2021 à 18:49:05
- Nb. messages archivés
- 73
- Nb. messages JVC
- 73