[ALERTE] Je rencontre Lilian Thuram à 17h
Lilian Thuram : "Je vais vous raconter une histoire, j'ai demandé à mon fils ; est-ce que tu es le seul noir dans ta classe?"
Marcus Thuram : "Oui, mais je suis pas noir, je suis marron"
Lilian Thuram :"Et les autres ils sont comment ? Blanc ?"
Marcus Thuram :"Non ils sont roses"
Lilian Thuram : "Ca prouve que nos enfants sont innoncents, ils reproduisent les erreurs des adultes"
AYA : Marus Thuram qui crache sur les blancs
Source : Lilian Thuram il y a 3 minutes
seul petit noir de ta classe ? il assume pas sa couleur ? je suis marron, ah bon, ils sont roses,
Le 12 février 2021 à 17:30:12 Mp_Katarina a écrit :
Aucune question je l'ai déjà rencontré irl car il est venu en conférence a ma fac (Paris 13)
T'en a pensé quoi ?
Host : Quelles reactions à susciter votre livre en France ?
Thuram : Je suis sidéré par les préjugés de certains journalistes. Il y beaucoup de gens en France qui ne savent pas de quoi ils parlent, ils ne savent pas ce qu'est le racisme. Les intellectuels ne parle du racisme, la France n'a jamais été raciste selon eux. Ils sont pas capable de se remettre en question.
Le 12 février 2021 à 17:32:50 Walden04 a écrit :
Lilian Thuram : "Je vais vous raconter une histoire, j'ai demandé à mon fils ; est-ce que tu es le seul noir dans ta classe?"Marcus Thuram : "Oui, mais je suis pas noir, je suis marron"
Lilian Thuram :"Et les autres ils sont comment ? Blanc ?"
Marcus Thuram :"Non ils sont roses"
Lilian Thuram : "Ca prouve que nos enfants sont innoncents, ils reproduisent les erreurs des adultes"
AYA : Marus Thuram qui crache sur les blancs
Source : Lilian Thuram il y a 3 minutes
seul petit noir de ta classe ? il assume pas sa couleur ? je suis marron, ah bon, ils sont roses,
No fake j'ai déjà vu une de ses conférences y a quelques années, il nous a expliqué un truc très similaire.
Perso j'étais pas trop d'accord avec sa vision de l'humour sinon. Tu peux lui demander ce qu'il pense de l'humour et du fait qu'on puisse rire de tout ou non l'op, son point de vue reste intéressant mais je suis pas sur qu'il le défende mieux qu'il y a 4 ans.
En gros on peut pas faire d'humour noir ou sur le racisme car ça trahit une pensée raciste (et je dis pas une blague qui l'est réellement hein, mais juste rire en général d'un truc vaguement connoté raciste pour lui c'est impensable).
Je trouvais dommage de ne pas être capable de prendre du recul sur une blague et au contraire de prendre avec légèreté l'humour, manière de desacraliser la moquerie et de la rendre inopérante (à mon sens).
Après j'ai sûrement pas le même vécu que lui, si il a passé sa vie à se faire insulter ça peut se comprendre qu'il pense ça.
Le 12 février 2021 à 17:42:47 JanUIlrichFR a écrit :
Le 12 février 2021 à 17:41:35 Almenaran95 a écrit :
Remercie le pour le doublé contre la Croatie.
Ça suffit pour pas avoir à s'occuper du reste .
C'était un sacré joueur de foot et il est assez courageux pour prendre position chose assez rare dans le football.
Le 12 février 2021 à 17:44:21 Mort-seaux a écrit :
Demande lui il a pris combien pour cette conférence ?
Au moins 10 000 euros
Meme pas une heure de conférence
y a quelques années il était venu dans ma fac ( Paris1) pour nous faire une conf également
Le 12 février 2021 à 17:46:08 Almenaran95 a écrit :
Le 12 février 2021 à 17:42:47 JanUIlrichFR a écrit :
Le 12 février 2021 à 17:41:35 Almenaran95 a écrit :
Remercie le pour le doublé contre la Croatie.Ça suffit pour pas avoir à s'occuper du reste .
C'était un sacré joueur de foot et il est assez courageux pour prendre position chose assez rare dans le football.
courageux alors que c est justement la mode de hair et craché sur les blancs et d encenser les noirs.
la mode venant d une partie du peuple majoritaire en ville a cause de la propagande des élites du système, et en plus il est bien vu par les élites le système.
ouha quel courage, du meme genre que le génial nagui et le salaud de nazi hitler
Données du topic
- Auteur
- Walden04
- Date de création
- 12 février 2021 à 17:07:36
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC
- 44