Topic de Chiendimitrescu :

Nantes : Des confiseurs fous sèment la zizanie

• 1

Avez-vous déjà vu des groupes de confiseurs, aux chapeaux haut de forme et à la redingote impeccable, vous proposant souvent un sucre d'orge les jours de pleine lune ? Si c'est le cas, vous habitez surement à Nantes et il vaut mieux éviter d'accepter leur offre. Sous leur air jovial, les confiseurs ont plus d'un tour dans leur sac. Alex Tolbiac, étudiant en sociologie témoigne "Ces gentils monsieurs, bien sous tout rapport, m'ont proposé un sucre d'orge. Je revenais d'une soirée alcoolisé et je venais de me faire quitter. Je vous avoue qu'un petit réconfort ne fait pas de mal. Je me suis retrouvé la langue collé sur le sucre après l'avoir trop sucé. J'ai tout de suite repensé à mon ex. Pendant que les confiseurs m'aidaient à m'extirper de cette situation, leur complice était en train de me faire les poches. J'ai tout perdu, mes clés, mon iphone, mon mec mais surtout mes dents."

L'affaire, qui pourrait paraître anodine, ne s'arrête pas là et s'avère être une vraie problématique sanitaire pour la ville, nous confie Noémie Degauche "Le vrai problème des confiseurs fous, n'est pas le vol des passants éméchés. Les confiseries sont très sucrées comme vous le savez et provoquent des caries. Depuis que nous avons connaissance de ces groupes, la ville de Nantes connait une recrudescence des rendez-vous chez le dentiste de 1800%. Les professionnels sont débordés et nous ne pourront pas soigner tout le monde. Certaines caries deviennent tellement grave que nous sommes obligés de transporter des gens en urgence vers la capitale, en hélicoptère. Il s'agit d'un véritable problème sanitaire et nous demandons l'aide du gouvernement. L'idée n'est pas d'arrêter les malfaiteurs, mais de trouver une solution d'urgence. Nous réclamons l'ouverture exceptionnelle d'un hôpital dentaire , comprenant une équipe de 50 dentistes qui se relaieront jour et nuit . Nous avons calculé le budget, qui représente à peine 500 millions d'euros. Une bagatelle pour le gouvernement. Oups, mon amant m'appelle, je dois vous laisser. Vous coupez n'est-ce pas ?"

Les Bouchez viennent à la kheyscousse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/5/1612534729-alkbouchez.png
C'est mignon mais bon, tant d'effort pour ça ... J'imagine que tu l'as recopié de quelqu'un d'autre déjà ?
Apres le gang des hauts de formes...

Le 10 février 2021 à 01:14:57 TaureauRose a écrit :
C'est mignon mais bon, tant d'effort pour ça ... J'imagine que tu l'as recopié de quelqu'un d'autre déjà ?

No c'est de lui mais il a déjà fait la version tailleur de costume hier :oui:

J'adhère l'op mais c'est a peaufiner !

Bientôt le gang des buralistes fous qui te font remplir des faux tickets Euromillions avec tes coordonnées bancaires https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
  • 1

Données du topic

Auteur
Chiendimitrescu
Date de création
10 février 2021 à 01:12:31
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 222