Topic de Jallumeuncohiba :

Je fais trop de FAUTES d’ORTHOGRAPHE et d’inattention à l’écrit

Je suis obligé de me relire/corriger 15 fois pour qu’un texte ressemble à quelque chose de correct.
Pourtant j’ai 120+ iq.

D’autres personnes dans ce cas ?

Ma main ne suit pas mon cerveau en gros.

Ça a un nom ?

Et j’arrive pas à corriger ce défaut, des solutions ?

Le 12 février 2021 à 05:53:35 Koolaid7 a écrit :
Dyslexique ?

Je suis pas sûr d’entrer dans la définition mais oui ça ressemble énormément à ça.

Je confondais aussi les p/b ou s/f ou je ne sais plus quelles lettres quand j’étais en primaire. J’ai fait quelques séances d’orthophonie, et ça revient parfois (rarement) à 30 ans +

Voilà, obligé d’edit :honte:
Ça me saoule.

Ca n'a rien avoir avec l'intelligence, mon boss au taf est chirurgien hyper doué et pourtant ses mails sont une catastrophe. Il est dyslexique, donc ceux qui disent que c'est une excuse pour les descos, euhh non en fait :)
je me relis 15 fois aussi mais pour des raisons de heu... bon bah là voilà si je réfléchi pas je trouve pas le mot exacte

J’ai aussi du mal avec certaines formes d’apprentissage, je suis lent, je dois relire plusieurs fois les choses pour les comprendre et une fois que c’est fait par contre je suis un fusée.

J’aimerais vraiment trouver des solutions pour m’améliorer.

Le 12 février 2021 à 06:01:34 Koolaid7 a écrit :
Ca n'a rien avoir l'intelligence, mon boss au taf est chirurgien hyper doué et pourtant ses mails sont une catastrophe. Il est dyslexique, donc ceux qui disent que c'est une excuse pour les descos, euhh non en fait :)

C'est un vrai problème mais aussi une excuse pour s'en battre les couilles.

Tu as des difficultés avec la lecture et l'orthographe mais ce n'est pas une fatalité.

Le 12 février 2021 à 06:01:34 Koolaid7 a écrit :
Ca n'a rien avoir l'intelligence, mon boss au taf est chirurgien hyper doué et pourtant ses mails sont une catastrophe. Il est dyslexique, donc ceux qui disent que c'est une excuse pour les descos, euhh non en fait :)

C’est pas une question d’excuse, c’est plus un poids qu’autre chose. Je suis susceptible d’abandonner plus facilement on va dire.
Et effectivement je suis desco après le bac.

Le 12 février 2021 à 06:04:48 Bolagal10 a écrit :

Le 12 février 2021 à 06:01:34 Koolaid7 a écrit :
Ca n'a rien avoir l'intelligence, mon boss au taf est chirurgien hyper doué et pourtant ses mails sont une catastrophe. Il est dyslexique, donc ceux qui disent que c'est une excuse pour les descos, euhh non en fait :)

C'est un vrai problème mais aussi une excuse pour s'en battre les couilles.

Tu as des difficultés avec la lecture et l'orthographe mais ce n'est pas une fatalité.

Je me cherche pas d’excuse, je veux m’améliorer et corriger mon problème d’origine génétique.

J’ai le droit ?

Je te recommande de lire. Des livres corrects ecrits dans un francais correct. C'est que par l'habitude de la lecture et de l'ecriture que ca deviendra automatique.

Le 12 février 2021 à 06:02:26 cnt1312 a écrit :
je me relis 15 fois aussi mais pour des raisons de heu... bon bah là voilà si je réfléchi pas je trouve pas le mot exacte

Tu sais que sans correcteur orthographique je pense que je passerai pour un trisomique sur le forum. Et j’ai aussi du mal à trouver les bons mots pourtant j’ai du vocabulaire (j’ai mis 10 secondes à trouver le mot « vocabulaire » nofake).

Le 12 février 2021 à 06:08:03 Cannabisou a écrit :
Je te recommande de lire. Des livres corrects ecrits dans un francais correct. C'est que par l'habitude de la lecture et de l'ecriture que ca deviendra automatique.

Je lis jamais de livre mais je lis énormément, ça ne change rien. C’est encré en moi genre.

Le 12 février 2021 à 06:06:21 Jallumeuncohiba a écrit :

Le 12 février 2021 à 06:04:48 Bolagal10 a écrit :

Le 12 février 2021 à 06:01:34 Koolaid7 a écrit :
Ca n'a rien avoir l'intelligence, mon boss au taf est chirurgien hyper doué et pourtant ses mails sont une catastrophe. Il est dyslexique, donc ceux qui disent que c'est une excuse pour les descos, euhh non en fait :)

C'est un vrai problème mais aussi une excuse pour s'en battre les couilles.

Tu as des difficultés avec la lecture et l'orthographe mais ce n'est pas une fatalité.

Je me cherche pas d’excuse, je veux m’améliorer et corriger mon problème d’origine génétique.

J’ai le droit ?

Oui tu as une dysorthographie autodiagnostiquée :rire:

Tu ne te demandes pas si tu n'es pas juste limité ? Sinon va voir un ortho mais la chute risque d'étre importante ...

Non khey aucun problème en orthographe, jamais eu :(

Après le français c'est casse couilles à écrire :(

J'ai le même problème, c'est fou le nombre de fois que je poste des pavés digne du plus gros desco alors que j'aurais pû faire mieux en prenant simplement le temps de me relire

J'oublie souvent de mettre un s a un mot qui s'accorde au pluriel par exemple

Pourtant, je connais cette notion et je sais l'appliquer, je dois juste soit me relire après avoir finit ou me concentrer à fond pendant que j'écris pour par oublier des trucs

La même que l'op je fais pas une phrase sans faute, et définis jai la flemme donc je relis pas, pourtant je suis High IQ
"T'entends ça Ginette ? Il a plus de 120 de Q.I le môme eh ! " https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/5/1585865886-sans-titre-1.png

Le 12 février 2021 à 06:10:16 Bolagal10 a écrit :

Le 12 février 2021 à 06:06:21 Jallumeuncohiba a écrit :

Le 12 février 2021 à 06:04:48 Bolagal10 a écrit :

Le 12 février 2021 à 06:01:34 Koolaid7 a écrit :
Ca n'a rien avoir l'intelligence, mon boss au taf est chirurgien hyper doué et pourtant ses mails sont une catastrophe. Il est dyslexique, donc ceux qui disent que c'est une excuse pour les descos, euhh non en fait :)

C'est un vrai problème mais aussi une excuse pour s'en battre les couilles.

Tu as des difficultés avec la lecture et l'orthographe mais ce n'est pas une fatalité.

Je me cherche pas d’excuse, je veux m’améliorer et corriger mon problème d’origine génétique.

J’ai le droit ?

Oui tu as une dysorthographe autodiagnostiquée :rire:

Tu te demandes pas si tu es pas juste limité ? Sinon va voir un ortho mais la chute risque d'étre importante ...

Limité en quoi ?

Dysorthographe je ne connaissais pas et je sais pas si c’est ça mais peut-être.
Et je m’en fous de mon qi, je sais ce que je vaux. J’ai pas 20 ans..

Données du topic

Auteur
Jallumeuncohiba
Date de création
12 février 2021 à 05:51:08
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
104
En ligne sur JvArchive 120