Topic de Newfagdetermine :

Y a un truc que je comprends pas dans les conseils de régime.

Supprimé
  • 1

J'ai décidé de perdre un peu de poids, faisant 105 kilos pour 1m90.

De ce côté, j'ai pas trop de problème à réduire mes apports en calories à 1800 par jour au lieu de 2500, un truc comme ça. J'ai le temps donc tout va bien.
Mais quand je lis des conseils sur internet ou le fofo, je tombe toujours sur les mêmes choses :

- Bois de l'eau au lieu du soda.
- Arrête de grignoter
- Le sucre appelle le sucre alors évite
- Ne mange pas de produit raffiné.
- Ne grignote pas entre les plats.
Des choses comme çà.

Sauf que j'ai jamais fais tout ça, en tout cas pas depuis dix ans. Je bois 1L5 d'eau par jour, jamais de soda. Je mange pas de trucs sucrés, je n'aime pas ça à part dans les fruits. Je cuisine tous mes plats avec des produits frais quand je peux et je ne mange jamais en dehors des repas.

De mon côté, je sais d'où vient mon surpoids (manger plus le soir que le midi, de mauvaises graisses (trop de fromages etc) et ne pas compter les bières en soirées une ou deux fois par semaine) mais j'ai l'impression d'être un ovni à faire ce poids tout en suivant naturellement les autres conseils depuis toujours.

Je suis le seul dans mon cas ?

À entendre les gros ils ne mangent pas beaucoup :( J'ai surtout l'impression que vous vous dédouaner des responsabilités

Le 08 février 2021 à 12:38:29 PhiICollins a écrit :
À entendre les gros ils ne mangent pas beaucoup :( J'ai surtout l'impression que vous vous dédouaner des responsabilités

Non non, je nie rien, je mangeais trop, je le sais. Mais j'ai pas encore trouvé le moindre conseil lié à mes habitudes réelles, je vois toujours les mêmes que j'applique depuis longtemps sans m'en préoccuper. J'imagine que si je bouffais du sucre et buvais du couca coula en plus je ferais 20 kilos de plus.

Des conseils de go régime ?

Les conseils que tu cites correspondent à énormément de gens en surpoids.
Mais le conseil de base pour une perte de poids s'applique quand même à toi : dépense plus de calories que tu en consommes.

Et augmente ta masse musculaire pour augmenter ton métabolisme basal.

Dans ton cas tu peux tenter le jeûne intermittent.
Tu manges tes 2000kcal nécessaires sur une période entre 12H et 21h par exemple. Ça limite déjà les gueuletons du matin et du soir devant le PC/la télé.

Après à part compter les calories de ta bouffe, pas de solution. Faut que tu réalises ce que t'engranges pour pouvoir trouver des alternatives et diminuer.

(Je te dis ce qui a fonctionné pour moi hein, je suis pas médecin évidemment)

Le 08 février 2021 à 12:46:41 KaarisLaMalice1 a écrit :
Les conseils que tu cites correspondent à énormément de gens en surpoids.
Mais le conseil de base pour une perte de poids s'applique quand même à toi : dépense plus de calories que tu en consommes. Et comme je disais, je ne grignote jamais depuis dix ans au moins.

Et augmente ta masse musculaire pour augmenter ton métabolisme basal.

Dans ton cas tu peux tenter le jeûne intermittent.
Tu manges tes 2000kcal nécessaires sur une période entre 12H et 21h par exemple. Ça limite déjà les gueuletons du matin et du soir devant le PC/la télé.

Après à part compter les calories de ta bouffe, pas de solution. Faut que tu réalises ce que t'engranges pour pouvoir trouver des alternatives et diminuer.

(Je te dis ce qui a fonctionné pour moi hein, je suis pas médecin évidemment)

Merci pour tes conseils mon kheys.
Je fais ça depuis deux semaines, sans soucis, sauf que je ne suis pas en jeune intermittent (enfin, je me rend compte que si parce que ça fait aussi des années que je mange le midi et le soir avant 21h sans petit déjeuner). Je fais quelque chose comme 300 kcal le matin, 900 le midi et 600 le soir maintenant, j'ai ajouté un petit déjeuner pour maigrir faut croire.

Encore une fois, c'est ça que je comprend pas, je fais tout ça depuis des années sans m'en rendre compte. Du coup, à part baisser les kcal et équilibrer un peu plus l'alimentation, j'ai rien à changer j'ai l'impression.

  • 1

Données du topic

Auteur
Newfagdetermine
Date de création
8 février 2021 à 12:36:24
Date de suppression
8 février 2021 à 13:38:28
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 98