Topic de Le-Rastignac :

Mentir sur son CV pour un STAGE, ça passe ?

  • 1

Je cherche un stage, sauf que ça demande à chaque fois de l'xp ( 1-2 ans dans le domaine ) :(

Du coup, j'ai quel autre choix que mentir ?

Ben si tu fais des stages c'est que t'as 0 exp.
Donc contacte la société quand même, si il te demande de L'EXP pour un STAGE, ils sont bêtes.

+ Mentir ça craint, mais si t'as pas le choix...

T'es pas obligé de remplir tout ce qu'il y a écrit sur la fiche de poste pour être recruté, ce qu'ils y mettent c'est le profil idéal mais rien t'empêche de postuler et d'être pris

Le 04 février 2021 à 16:42:10 Undi2 a écrit :
Ben si tu fais des stages c'est que t'as 0 exp.
Donc contacte la société quand même, si il te demande de L'EXP pour un STAGE, ils sont bêtes.

+ Mentir ça craint, mais si t'as pas le choix...

On est plus en 1980 khey, faut avoir 2 ans d'xp pour prétendre à un stage ( sans piston )

Le 04 février 2021 à 16:49:36 Le-Rastignac a écrit :

Le 04 février 2021 à 16:42:10 Undi2 a écrit :
Ben si tu fais des stages c'est que t'as 0 exp.
Donc contacte la société quand même, si il te demande de L'EXP pour un STAGE, ils sont bêtes.

+ Mentir ça craint, mais si t'as pas le choix...

On est plus en 1980 khey, faut avoir 2 ans d'xp pour prétendre à un stage ( sans piston )

Ahi non.

J'ai fais tout mes stages avec moins d'un an d'expérience, car, les stages, c'est justement pour en gagner gros malin.

Arrête de faire le fragile et postule quand même.

Je double post mais osef, juste pour te dire l'OP : pour les stage faut foncer, tu t'en fou de l'expérience demandée et tu précise que c'est pour un STAGE, pour APPRENDRE.

Si ils ont pas le time, tant mieux pour toi, car tu gagnera 0 exp avec une société / entreprise qui n'a pas le temps.

Prend t'es couilles à deux mains, aie confiance en toi et postule.
Passe par téléphone limite si t'es courageux ahi.

Le 04 février 2021 à 16:55:23 Undi2 a écrit :
Je double post mais osef, juste pour te dire l'OP : pour les stage faut foncer, tu t'en fou de l'expérience demandée et tu précise que c'est pour un STAGE, pour APPRENDRE.

Si ils ont pas le time, tant mieux pour toi, car tu gagnera 0 exp avec une société / entreprise qui n'a pas le temps.

Prend t'es couilles à deux mains, aie confiance en toi et postule.
Passe par téléphone limite si t'es courageux ahi.

Ouais, je vais directement en agence et je scrute les offres sur Internet, mais rien trouvé encore. Pour ça que je me demande si c'est pas mon manque d'exp dans le domaine qui fait tâche

Au début, j'appelais pour savoir s'ils prenaient des stagiaires mais h24 des réponses négatives donc j'y vais directement maintenant :rire:

Le 04 février 2021 à 17:02:03 Le-Rastignac a écrit :

Le 04 février 2021 à 16:55:23 Undi2 a écrit :
Je double post mais osef, juste pour te dire l'OP : pour les stage faut foncer, tu t'en fou de l'expérience demandée et tu précise que c'est pour un STAGE, pour APPRENDRE.

Si ils ont pas le time, tant mieux pour toi, car tu gagnera 0 exp avec une société / entreprise qui n'a pas le temps.

Prend t'es couilles à deux mains, aie confiance en toi et postule.
Passe par téléphone limite si t'es courageux ahi.

Ouais, je vais directement en agence et je scrute les offres sur Internet, mais rien trouvé encore. Pour ça que je me demande si c'est pas mon manque d'exp dans le domaine qui fait tâche

Au début, j'appelais pour savoir s'ils prenaient des stagiaires mais h24 des réponses négatives donc j'y vais directement maintenant :rire:

Ben déjà hors période de covid les gens sont pas trop trop chaud pour prendre un stagiaire (faut les comprendre, soit t'es un employé qu'ils payent pas et qui est utile, soit t'es un boulet qui comprend que dalle et les ralentis), alors maintenant que c'est la merde partout...

Mais c'est comme ça, courage.

Hésite pas à solliciter les entreprises proches de chez toi même si il cherche pas de stagiaire aussi, on sait jamais.

  • 1

Données du topic

Auteur
Le-Rastignac
Date de création
4 février 2021 à 16:39:36
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 281