Topic de Panneau90 :

Chauffe-eau instantané : qu’en pense les kheys?

  • 1
Salut les kheys j’aimerais savoir ce que vous en pensez :hap: Marre de payer l’électricité de mon ballon d’eau chaude, 50€/mois

Le 08 février 2021 à 22:43:46 Panneau90 a écrit :
Up

j'en pense que ce n'est pas très pazifié comme mécanisme
J'ai ça chez moi, le miens marche nickel, et ça permet de prendre des longues douches sans se soucier de vider le ballon, et ça insite aussi dans l'autre sens à se doucher moins car tu consommes que ce que tu utilises au final :hap: Après ça consome pas mal, mais rien de bien délirant sur ma facture d'électricité perso, genre mes factures sont relativement normales

Le 08 février 2021 à 22:49:14 448844 a écrit :
J'ai ça chez moi, le miens marche nickel, et ça permet de prendre des longues douches sans se soucier de vider le ballon, et ça insite aussi dans l'autre sens à se doucher moins car tu consommes que ce que tu utilises au final :hap: Après ça commence pas mal, mais rien de bien délirant sur ma facture d'électricité perso

Aujourd’hui je consomme 50€/mois pour 1h tous les 3j de douche, c’est + ou - pour toi? :hap: Quelle puissance ? Une marque en particulier ? Je pensais commander sur aliexpress c’est 50 balles :rire:

Je dois consommer 50€/mois pour toute mon électricité pour un 40m carré, donc bien moins :rire: La marque c'est Stiebel Eltron, et la puissance je dois être à 20kW je pense. Après faut pas en prendre un trop pourri si tu veux un débit d'eau chaude correct :hap:

Le 08 février 2021 à 23:00:32 448844 a écrit :
Je dois consommer 50€/mois pour toute mon électricité pour un 40m carré, donc bien moins :rire: La marque c'est Stiebel Eltron, et la puissance je dois être à 20kW je pense. Après faut pas en prendre un trop pourri si tu veux un débit d'eau chaude correct :hap:

Un débit correct? C’est à dire? Psk j’t’avoue que le débit m’intéresse pas/peu ^^

[23:02:41] <Panneau90>

Le 08 février 2021 à 23:00:32 448844 a écrit :
Je dois consommer 50€/mois pour toute mon électricité pour un 40m carré, donc bien moins :rire: La marque c'est Stiebel Eltron, et la puissance je dois être à 20kW je pense. Après faut pas en prendre un trop pourri si tu veux un débit d'eau chaude correct :hap:

Un débit correct? C’est à dire? Psk j’t’avoue que le débit m’intéresse pas/peu ^^

Bah le miens a un débit comparable a un chauffe haut normal, je peux monter au max de la pression qui est assez forte tout en ayant de l'eau chaude. Mais si tu t'en fous du débit je pense qu'une puissance moyenne ça suffit

Le 08 février 2021 à 23:12:52 448844 a écrit :

[23:02:41] <Panneau90>

Le 08 février 2021 à 23:00:32 448844 a écrit :
Je dois consommer 50€/mois pour toute mon électricité pour un 40m carré, donc bien moins :rire: La marque c'est Stiebel Eltron, et la puissance je dois être à 20kW je pense. Après faut pas en prendre un trop pourri si tu veux un débit d'eau chaude correct :hap:

Un débit correct? C’est à dire? Psk j’t’avoue que le débit m’intéresse pas/peu ^^

Bah le miens a un débit comparable a un chauffe haut normal, je peux monter au max de la pression qui est assez forte tout en ayant de l'eau chaude. Mais si tu t'en fous du débit je pense qu'une puissance moyenne ça suffit

Ptin propre! Niveau entretien ça va? La résistance tient le choque? Des inconvénients à noter? :hap:

Ya moyen de relier ce système à un chauffe eau solaire ? :(

Le 08 février 2021 à 23:14:31 Panneau90 a écrit :
Ya moyen de relier ce système à un chauffe eau solaire ? :(

ton ballon ?

ça reste qu'un échangeur après tout donc pourquoi pas mais à mon avis tu es bon pour changer le bazllon

Le 08 février 2021 à 23:18:04 BOTS2022 a écrit :

Le 08 février 2021 à 23:14:31 Panneau90 a écrit :
Ya moyen de relier ce système à un chauffe eau solaire ? :(

ton ballon ?

ça reste qu'un échangeur après tout donc pourquoi pas mais à mon avis tu es bon pour changer le bazllon

Justement sans garder le ballon, pour que l’autre prenne le relais :oui:

  • 1

Données du topic

Auteur
Panneau90
Date de création
8 février 2021 à 22:42:29
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 390