Topic de Lethargique :

Je suis tellement frustré d'être médiocre.

Le 09 février 2021 à 02:33:06 Lethargique a écrit :

Le 09 février 2021 à 02:31:13 BminorChord a écrit :
Pourtant t'es intelligent c'est dommage de se penser médiocre.

C'est sympa mais qu'est-ce qui te fait dire ça ? :hap: Je ne pense pas être une flèche non plus d'ailleurs, vu la manière dont fonctionne ma logique dans diverses situations. :hap:

L' écoute pas (c'est un fan de dbz)

L'intelligence c'est surcote de ouf. Bas les couilles la valeur d'un homme se mesure à la taille de ce qu'il dans le calebard. Tu feras pas jouir une femme autrement khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

PS : branle toi un coup ça ira mieux

Le 09 février 2021 à 03:01:25 Unserious a écrit :
Tu dois te mettre trop la pression par cette comparaison incessante. concentre-toi sur ton progrès et tires-en un maximum de satisfaction, aussi minime soit-il.

J'aimerais m'en délecter oui. Mais je n'arrive pas à dégager la moindre satisfaction de mon travail. Je peux rester des heures sur un truc tout con et réaliser au final que ce n'est que de la merde. Et forcément, quand tu vois ce que d'autres peuvent faire dans les mêmes délais, c'est à s'en morfondre.
Après tu as raison, la comparaison avec autrui est toxique quand poussée à l'extrême. J'en suis conscient mais je ne peux pas faire autrement.

Le 09 février 2021 à 03:08:23 Lethargique a écrit :

Tu dois te mettre trop la pression par cette comparaison incessante. concentre-toi sur ton progrès et tires-en un maximum de satisfaction, aussi minime soit-il.

J'aimerais m'en délecter oui. Mais je n'arrive pas à dégager la moindre satisfaction de mon travail. Je peux rester des heures sur un truc tout con et réaliser au final que ce n'est que de la merde. Et forcément, quand tu vois ce que d'autres peuvent faire dans les mêmes délais, c'est à s'en morfondre.
Après tu as raison, la comparaison avec autrui est toxique quand poussée à l'extrême. J'en suis conscient mais je ne peux pas faire autrement.

Perfectionniste quoi. Ben descends un peu. lance toi

Le 09 février 2021 à 03:04:35 brosplit_addict a écrit :

Le 09 février 2021 à 03:00:34 Lethargique a écrit :

Le 09 février 2021 à 02:55:00 brosplit_addict a écrit :

Le 09 février 2021 à 02:52:26 Lethargique a écrit :

Le 09 février 2021 à 02:45:50 Mikey-Palmice a écrit :
Détaille ta situation , car j'ai du mal à cerner ta médiocratie.

Depuis que je suis enfant, on m'a conforté que j'avais un "don" pour le dessin.
A l'époque du collège, c'était peut-être marquant mais actuellement, j'ai un niveau médiocre comparé à des artistes de mon âge. Je sais qu'il ne faut pas se comparer mais l'évidence est là : je suis incapable de sortir des choses impliquant des bases (proportions incorrectes, technique nulle, lacunes diverses etc).

Je bosse en tant que graphiste et occasionnellement illustrateur mais j'ai honte de moi à chaque instant quand je vois ce que des vrais gens talentueux de ma tranche d'âge sont capables de faire.

J'ai essayé d'apprendre, de suivre des tutos etc mais rien ne marche. Je suis bloqué dans le low tier de ce que je pensais être mon domaine de prédilection.

Et évidemment, je n'ai rien d'autre pour envisager une autre carrière pro ou pour essayer d'avoir de l'estime personnelle.

Ne désespère pas clé j’étais comme toi, la vérité c’est que le tout se trouve dans le travail, le talent ça n’existe pas je te le garanti , ceux qui sont meilleurs que toi ont commencé plus tôt ou étaient mieux entourés/conseillés
Tu dois être paresseux de nature comme moi c’est pour cela que tu dis ça

Tu as réussi à t'en sortir ? C'était dans quel domaine (si ce n'est pas indiscret)
Bien vu pour le côté paresseux. :hap: Je crois que je le suis devenu car échouer aussi fréquemment m'a découragé.

A l’école j’étais toujours partisan du moindre effort car je m’ennuyais et je voyais pas d’intérêt à faire les choses.
J’avais l’impression que certains avaient des facilités et d’autres non, j’ai redoublé ma 6 elle et j’ai terminé ma 5 eme avec 4 de moyenne générale dans un collège privé.
J’ai réussi à passer et je suis remonté car j’ai cru en moi et j’ai travaillé, aujourd’hui j’ai mon bac et j’ai 19 de moyenne en bts profession immobilière, je bosse + que les autres et j’arrive à surpasser el famoso surdoué de la classe qui soi disant ne bosse pas mais se tue au travail tous les jours en scred.

Souvent les gens n’affichent que le résultat. Mon parcours est applicable à tous les domaines de la vie, j’ai encore du mal car je suis ultra fainéant et du coup le moindre petit effort te paraît être une montagne, mais il faut s’accrocher et persévérer, accepter de bosser +

Gg pour ton parcours.
C'est vrai pour ce qui est d'afficher le résultat. J'aimerais voir plus d'artistes parler de leurs galères au début maintenant que tu abordes le sujet.

Le 09 février 2021 à 03:08:23 Lethargique a écrit :

C'est les challenges surmontés progressivement qui construisent une confiance en soi. Faut intérioriser ce mécanisme,éventuellement fixe-toi des objectifs de progression dans le temps (d'ici 4 mois j'arrive à ce standard de qualité etc...). ça te motivera et même si t'échoues tu constateras probablement des progrès.

Après peut-être que t'es chimiquement pas équilibré et c'est ce qui fait que t'es plus enclin au neuroticisme. Quand t'as naturellement des tendances aux émotions négatives c'est d'autant plus important d'avoir un mode de vie sain

Données du topic

Auteur
Lethargique
Date de création
9 février 2021 à 02:30:08
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 156