Topic de TintinApple :

J’ai fait une offre d’achat pour un appart

Supprimé

J’ai visité un appart en début de semaine et fait une offre car il correspond exactement à ce que je cherche depuis des semaines

J’ai un apport pour 1/3 du prix et vu un courtier dans les 48H suivant l’offre pour valider tout ça (et c’est bon il a dit « c’est du caviar votre dossier »)

Par contre l’agent immobilier me fous une pression totale. Il m’appelle plusieurs fois par jour, je demande à signer le compromis dans 3 semaines parce que j’ai des impératifs professionnels avant et il essaie de pousser pour le signer lundi prochain...

Ça commence à me gaver. Je fais quoi ? Je le fais mariner quand il appelle genre à rappeler le lendemain ?

Je pense qu’il débute il a pas du comprendre qu’un acheteur c’est super fragile tant que le compromis est pas signé + délai de rétractation passé

Laisse le mariner... c'est quoi ce forcage?
Si l'apart te plait et que t'as les moyens pourquoi tu repousses la signature du compromis? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg

L'intérêt de l'agent immobilier = vendre le plus vite et le plus cher possible.
Ton intérêt = acheter le moins cher possible

Les agents immobiliers sont tes ennemis, khey, ne l'oublie jamais.

3 semaines pour signer un compris :rire: il veut une pipe aussi ? Fais-le mariner un peu :ok:

Le 04 février 2021 à 12:26:43 NOVAFinance a écrit :
Laisse le mariner... c'est quoi ce forcage?

Je pense que le proprio met une pression car il a déjà acheté ailleurs... donc il a peur que le compromis saute en cas de refus de prêt
Mais moi faut aussi que je me laisse un peu de temps pour toutes mes démarches quoi :(

Tu as négocié le prix de l’appart de combien de % ?

Le 04 février 2021 à 12:28:22 TintinApple a écrit :

Le 04 février 2021 à 12:26:43 NOVAFinance a écrit :
Laisse le mariner... c'est quoi ce forcage?

Je pense que le proprio met une pression car il a déjà acheté ailleurs... donc il a peur que le compromis saute en cas de refus de prêt
Mais moi faut aussi que je me laisse un peu de temps pour toutes mes démarches quoi :(

Tu feras tes démarches APRES le compromis...là a priori tu as tout en main pour signer. C'est toi qui n'a rien compris.
Si le vendeur a une meilleure offre entre temps tu n'auras pas l'apart.

Le 04 février 2021 à 12:28:45 PlaidDeNuit a écrit :
Tu as négocié le prix de l’appart de combien de % ?

J’ai fait une offre au prix. Il était au même prix qu’un identique au 2eme étage vendu l’année dernière. Là je serai au dernier étage et il a été totalement refait à neuf et de qualité
Ça fait 6 mois que je cherche dans une zone très précise souvent c’est + cher de 10 000 euros pour moins bien ou similaire

Le 04 février 2021 à 12:29:59 ChineseNustraIe a écrit :

Le 04 février 2021 à 12:28:22 TintinApple a écrit :

Le 04 février 2021 à 12:26:43 NOVAFinance a écrit :
Laisse le mariner... c'est quoi ce forcage?

Je pense que le proprio met une pression car il a déjà acheté ailleurs... donc il a peur que le compromis saute en cas de refus de prêt
Mais moi faut aussi que je me laisse un peu de temps pour toutes mes démarches quoi :(

Tu feras tes démarches APRES le compromis...là a priori tu as tout en main pour signer. C'est toi qui n'a rien compris.
Si le vendeur a une meilleure offre entre temps tu n'auras pas l'apart.

Non j’ai acheté au prix

Du coup j’aime juste pas cette pression pour aller le plus vite possible, sachant que l’appart sera seulement dispo en juillet

En sachant qu’il me mettait aussi la pression pour les démarches. Il aurait limite voulu voir un accord de prêt avant ...

Le 04 février 2021 à 12:30:53 TintinApple a écrit :

Le 04 février 2021 à 12:28:45 PlaidDeNuit a écrit :
Tu as négocié le prix de l’appart de combien de % ?

J’ai fait une offre au prix. Il était au même prix qu’un identique au 2eme étage vendu l’année dernière. Là je serai au dernier étage et il a été totalement refait à neuf et de qualité
Ça fait 6 mois que je cherche dans une zone très précise souvent c’est + cher de 10 000 euros pour moins bien ou similaire

Le prix des apparts est toujours surestimés, pour prendre en compte la négociation, et encore plus quand tu as des frais d’agence. Je pense que tu peux tenter un petit 3% 4% facile... à ces prix là c’est pas négligeable !

Le 04 février 2021 à 12:33:02 PlaidDeNuit a écrit :

Le 04 février 2021 à 12:30:53 TintinApple a écrit :

Le 04 février 2021 à 12:28:45 PlaidDeNuit a écrit :
Tu as négocié le prix de l’appart de combien de % ?

J’ai fait une offre au prix. Il était au même prix qu’un identique au 2eme étage vendu l’année dernière. Là je serai au dernier étage et il a été totalement refait à neuf et de qualité
Ça fait 6 mois que je cherche dans une zone très précise souvent c’est + cher de 10 000 euros pour moins bien ou similaire

Le prix des apparts est toujours surestimés, pour prendre en compte la négociation, et encore plus quand tu as des frais d’agence. Je pense que tu peux tenter un petit 3% 4% facile... à ces prix là c’est pas négligeable !

J’ai pas tenté c’est un quartier assez prisé en plein développement et ça part généralement en 3-4 jours quand c’est mis en vente

Signe le compromis
Et paie que quand tu as les clés en main

C’est ce que j’ai demandé pour le mien

J’ai bien fait car au final. Le promoteur n’as pas honoré la fin des travaux

En sachant que l’acte authentique aura pas lieu avant le mois de juillet (vente longue) ça me fait douter le fait qu’il mette autant la pression et qu’il veuille aller aussi vite :(
Arnaque en vue khey, rétracte toi le plus rapidement possible

Le 04 février 2021 à 12:38:54 Raclurepremier a écrit :
Arnaque en vue khey, rétracte toi le plus rapidement possible

Je sais pas
Le prix est cohérent, quartier prisé
L’appartement entièrement refait
Ravalement et chaudières récentes

Les proprios sont mutés et ont déjà acheté leur nouvel appartement sur plans
Je pense que c’est eux qui poussent l’agent immobilier pour que tout soit sécurisé le plus vite possible, mais 1 semaine pour signer un compromis après l’offre et appeler 3 fois par jour c’est un peu de forçage je trouve
Surtout que je lui ai donné les coordonnés de mon courtier pour qu’il lui confirme la fiabilité de mon dossier

Le 04 février 2021 à 12:42:45 TintinApple a écrit :

Le 04 février 2021 à 12:38:54 Raclurepremier a écrit :
Arnaque en vue khey, rétracte toi le plus rapidement possible

Je sais pas
Le prix est cohérent, quartier prisé
L’appartement entièrement refait
Ravalement et chaudières récentes

Les proprios sont mutés et ont déjà acheté leur nouvel appartement sur plans
Je pense que c’est eux qui poussent l’agent immobilier pour que tout soit sécurisé le plus vite possible, mais 1 semaine pour signer un compromis après l’offre et appeler 3 fois par jour c’est un peu de forçage je trouve
Surtout que je lui ai donné les coordonnés de mon courtier pour qu’il lui confirme la fiabilité de mon dossier

Fait moi confiance khey, ça sent l'arnaque à plein nez...

C'est quoi l'intérêt d'acheter un appart comme résidence principale ? T'es même pas proprio.
Je suis agent Immo.
Perso si c'est un appart que je sais pouvoir vendre rapidement à quelqu'un d'autre, je continues les visites, flemme de faire perdre 3 semaines aux vendeurs.
Si ces compliqué de revendre au même prix, je leur dit de patienter 3 semaines. :(

Le 04 février 2021 à 12:30:53 TintinApple a écrit :

Le 04 février 2021 à 12:28:45 PlaidDeNuit a écrit :
Tu as négocié le prix de l’appart de combien de % ?

J’ai fait une offre au prix. Il était au même prix qu’un identique au 2eme étage vendu l’année dernière. Là je serai au dernier étage et il a été totalement refait à neuf et de qualité
Ça fait 6 mois que je cherche dans une zone très précise souvent c’est + cher de 10 000 euros pour moins bien ou similaire

Mais t'attends quoi exactement ? T'es pas sûr de vouloir acheter ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Données du topic

Auteur
TintinApple
Date de création
4 février 2021 à 12:25:51
Date de suppression
4 février 2021 à 13:05:15
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 184