Topic de csamy81 :

Envie de discuter de maths tranquille

Le 11 février 2021 à 00:25:37 Foxcorgi a écrit :

Le 11 février 2021 à 00:20:54 Modulowe a écrit :

Le 11 février 2021 à 00:18:18 csamy81 a écrit :

Je trouve ça useless le pdf LLG, disons qu'en terme de ratio apprentissage / temps investi est très faible contrairement à apprendre directement le programme de sup et faire des exercices, t'apprendras à rédiger comme ça.

En vrai je suis assez d'accord...
De manière générale je trouve que travailler les démonstrations du cours est la chose qui te fait le plus progresser, et c'est pas ce que tu fais en travaillant le poly d'LLG

Il y a des exos sympas qui demandent de poser une démo sur des résultats et propriétés connues directement liées aux points théoriques, mais il y en a pas énormément non plus jusque là où je suis allé oui.

Le truc c'est que ce que tu vois sur le poly en exercice est peut être trop décalé de ce que tu vois en cours actuellement. Or pour aller loin maths l'essentiel c'est de maîtriser parfaitement son cours.

Donc si tu veux réussir en prepa et si t'es en avance sur ton cours de maths je te conseillerais plutôt de travailler me français, l'anglais et la physique :hap:

Oui je compte me remettre bien à jour sur toutes les autres matières autres que les maths que je fais de mon côté, faut que je me rattrape sur pas mal de trucs au 3eme trimestre et que je complète mon bulletin du 2 sinon c'est la catastrophe. En physique je vais essayer de m'avancer un peu plus, français je suis largué sur les textes bordel, je sais plus ce qu'on a étudié en classe mais faut pas que je foire l'épreuve de fin d'année là. L'anglais encore pire, mais moins grave que mon niveau d'espagnol.

J'ai perdu la flamme des maths que j'avais en L1/L2, période à laquelle j'excellais :-(
Actuellement en M1 maths appli :-( , déprimé par les stats j'ai pas l'impression de faire de "vraies" maths

Le 11 février 2021 à 00:33:46 ProcesDPoisson a écrit :
J'ai perdu la flamme des maths que j'avais en L1/L2, période à laquelle j'excellais :-(
Actuellement en M1 maths appli :-( , déprimé par les stats j'ai pas l'impression de faire de "vraies" maths

j'ai eu aussi une période coup de blues de temps en temps à cause du caractère très appliqué de mon travail, j'aime beaucoup réfléchir sur des notions et concepts.
néanmoins ---> en stats ya souvent des très forts liens avec d'autres domaines eux très théoriques. Par exemple l'analyse harmonique avec la notion de parcimonie, l'analyse fonctionnelle et les hilberts quand tu regardes les processus gaussiens, l'analyse complexe et spectrale dans la théorie des séries temporelles...

Jamais lu mais peut être que ce livre te fera voir les stats d'un regard plus théorique kheyou https://bookstore.ams.org/gsm-194/

mais sinon en général khouya la période rend bien sûr les choses compliquées pour le mental de tout le monde malheureusement, on a tous la nostalgie des salles de cours

Le 11 février 2021 à 00:48:30 csamy81 a écrit :
mais sinon en général khouya la période rend bien sûr les choses compliquées pour le mental de tout le monde malheureusement, on a tous la nostalgie des salles de cours

voilà ça me déprime aussi de me dire que depuis 1 an j'ai pas voir peu progressé en maths , je m'étais fait un programme l'été pr m'avancer que j'ai pas tenu et le S1 avec les cours à distance je l'ai pas taffé comme il fallait, j'essaye de me remettre sur patte pour le S2, sinon ce que je prefere dans ce que je fais actuellement c'est les probas et j'ai un cours de processus de poisson qui est pas mal

Le 11 février 2021 à 01:04:10 ProcesDPoisson a écrit :

Le 11 février 2021 à 00:48:30 csamy81 a écrit :

voilà ça me déprime aussi de me dire que depuis 1 an j'ai pas voir peu progressé en maths , je m'étais fait un programme l'été pr m'avancer que j'ai pas tenu et le S1 avec les cours à distance je l'ai pas taffé comme il fallait, j'essaye de me remettre sur patte pour le S2, sinon ce que je prefere dans ce que je fais actuellement c'est les probas et j'ai un cours de processus de poisson qui est pas mal

Oui d’où ton pseudo mon cher khey

Le 10 février 2021 à 22:40:02 csamy81 a écrit :
Allons-y les kheys matheux
c'est quoi qui vous fait vibrer en maths mes petits kheyou

Moi j'aime bien l'analyse. J'aimerai bien réussir à me motiver à lire des bouquins sur l'analyse harmonique mais j'ai du mal.

Le 11 février 2021 à 12:12:37 jeancommutatif a écrit :

Moi j'aime bien l'analyse. J'aimerai bien réussir à me motiver à lire des bouquins sur l'analyse harmonique mais j'ai du mal.

Stein Shakarchi best livres pour l’analyse harmonique 🥰

J'ai ragequit mon école d'ingé filière mécanique pour go maths appliquées meilleure décision de ma vie
C’est des livres où a chaque page ouverte au hasard j’apprend quelque chose
Recemment j’ai lu sur la differentiation de lebesgue, les fonctions a variation bornées et absolument continue, ca permet de mieux comprendre a quelle point l’analyse reelle est casse pied d’ailleurs

Le 11 février 2021 à 12:18:32 B1-429 a écrit :
J'ai ragequit mon école d'ingé filière mécanique pour go maths appliquées meilleure décision de ma vie

Super mon khey qu’est ce que tu aimes en mathappli

Le 11 février 2021 à 12:21:03 csamy81 a écrit :

Méthode numérique et stats multidimensionnelle j'en bande

Le 11 février 2021 à 12:16:24 csamy81 a écrit :

Tu parles de ça : https://www.amazon.fr/Fourier-Analysis-Introduction-Elias-Stein/dp/069111384X?tag=jeuxvideocom-21 ?

Je pensais à des trucs plus avancés à vrai dire, du genre http://www.mat.uniroma2.it/~picard/SMC/didattica/materiali_did/Anal.Armon./Katznelson/Katznelson.pdf puis https://sv.20file.org/up1/1415_0.pdf

Sinon les systèmes dynamiques (plutôt du point de vue systèmes dynamiques mesurés) m'intéresse pas mal aussi.

Le 11 février 2021 à 12:24:01 B1-429 a écrit :

Le 11 février 2021 à 12:21:03 csamy81 a écrit :

Méthode numérique et stats multidimensionnelle j'en bande

D’accord khey
Stat multidimensionnelle tu fais quoi tu fais le lasso, la grande dimension ce genre de choses?

Le 11 février 2021 à 12:18:49 csamy81 a écrit :
Recemment j’ai lu sur la differentiation de lebesgue, les fonctions a variation bornées et absolument continue, ca permet de mieux comprendre a quelle point l’analyse reelle est casse pied d’ailleurs

Mais non, faut pas dire des trucs comme ça voyons :peur:

En vrai c'est assez cool comme résultats je trouve :oui: Tu as tout d'abord l'intégration des fonctions continues et le lien entre dérivation/intégration est assez simple. Ensuite tu vois que t'as besoin d'intégrer bien plus que les fonctions continues -> intégrale de Lebesgue. Et la question de savoir ce que devient le théorème fondamental de l'analyse dans cette théorie se pose alors naturellement. Les fonctions absolument continues offrent la réponse à cette question.

Le 11 février 2021 à 12:24:14 jeancommutatif a écrit :

Le 11 février 2021 à 12:16:24 csamy81 a écrit :

Tu parles de ça : https://www.amazon.fr/Fourier-Analysis-Introduction-Elias-Stein/dp/069111384X?tag=jeuxvideocom-21 ?

Je pensais à des trucs plus avancés à vrai dire, du genre http://www.mat.uniroma2.it/~picard/SMC/didattica/materiali_did/Anal.Armon./Katznelson/Katznelson.pdf puis https://sv.20file.org/up1/1415_0.pdf

Sinon les systèmes dynamiques (plutôt du point de vue systèmes dynamiques mesurés) m'intéresse pas mal aussi.

D’accord khouya
Le sommaire du premier livre que t’as envoyé contient beaucoup de points qu’on voit dans les stein shakarchi tout de même
Cependant il n’y a pas de theorie des représentations comme dans le folland

Le 11 février 2021 à 12:27:27 jeancommutatif a écrit :

Le 11 février 2021 à 12:18:49 csamy81 a écrit :

Mais non, faut pas dire des trucs comme ça voyons :peur:

En vrai c'est assez cool comme résultats je trouve :oui: Tu as tout d'abord l'intégration des fonctions continues et le lien entre dérivation/intégration est assez simple. Ensuite tu vois que t'as besoin d'intégrer bien plus que les fonctions continues -> intégrale de Lebesgue. Et la question de savoir ce que devient le théorème fondamental de l'analyse dans cette théorie se pose alors naturellement. Les fonctions absolument continues offrent la réponse à cette question.

oui ça j'ai bien compris khey mais compare à l'analyse complexe où tout est beaucoup plus simple, dénué de contre exemples, ya pas ce genre de cas intermédiaires entre fonctions régulières et pas régulières

l'analyse complexe n'a pas ses escaliers du diable ou fonctions de weierstrass
D’autres kheys matheux en cet apres midi hivernal?
alors des kheys matheux c'est lheure du café

Données du topic

Auteur
csamy81
Date de création
10 février 2021 à 22:40:02
Nb. messages archivés
97
Nb. messages JVC
95
En ligne sur JvArchive 316