[Monster Lab] Cette petite pépite
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Sortie sur la DS, PS2 et Wii.
La version sur Wii gagnera le titre de meilleur RPG de la console par IGN.
( Ok dit comme ça, c'est pas glorieux)
Mais ce jeu est mon enfance, je l'ai torché et j'aurais tellement aimé affronté des joueurs sur le Wii online.
Une injustice que ce jeu ne se fasse pas plus parler.
Un sympathique mélange du monde de frankenstein, le tour par tour de Pokemon et de stratégie.
On incarne un savant-fou qui rejoint le cercle des génies pour devenir le maitre des monstres.
On peut créer notre monstre ultime à partir de pièces (bras droit, bras gauche, jambes, torse et tête).
Mais pour faire ces pièces, il faut les fabriquer avec des ingrédients en jouant à un mini-jeux ou en les gagnant en plein combat de monstre.
Pour fabriquer les pièces, il faut faire un mini-jeux différent en fonction du type et de la partie du corps où est désigné la pièce.
À vous de trouver la recette parfaite pour débloquer des bonus dans chaque pièce pour construire votre monstre.
Mais le mieux reste le combat, vous pouvez faire combattre votre monstre contre d'autres monstres.
Cela fonctionne à la manière d'un tour par tour classique sauf que chacune de vos pièces peuvent faire 2 actions différentes (attaquer, protéger, esquiver, recharger) et possèdent ses propres points de vie.
Pour vaincre votre adversaire, il faut soit réduire à néant les points de vie de son torse ou bien détruire tous les membres du monstre sauf le torse.
On peut même jouer contre son pote mais il faut qu'il est aussi le jeu.
Attention: c'est là qu'entre la partie stratégique.
Chaque action consomme de l'énergie (principalement fournie par votre torse ou de 2 bonus), à 0 il faut recharger (donne toutes votre énergie) ou esquiver (en fait gagner une partie).
Certain bonus, peuvent donner un malus à votre adversaire comme "désactivation" qui rend inutilisable la pièce touché pendant un certain temps ou d'autres qui augmenteront l'attaque de la pièce, rajoute de l'énergie en plus, consomme moins d'énergie... et plein d'autres.
Certaines pièces peut faire l'action de parer le coup de l'adversaire ce qui fait donner des dégâts à la pièce de l'adversaire attaquante mais aussi la votre.
Voilà, c'était juste un petit pavé de fan de ce jeu qui ma bercé mon enfance mais je suis pas dupe, je reconnais certain défaut comme son scénario négligeable, sa répétitivité et sa facilité lorsqu'on connait le jeu, pas de mode difficile, pas la possibilité de rejouer contre les boss, durée un peu court...
Bref un jeu décrit comme "une rencontre de Pokemon et Tim Burton."
Qui s'en souvient?
Le 04 février 2021 à 11:10:54 sonofliberty22 a écrit :
Oui j'y avait jouer a l'époque je confirme une tuerie, par contre un peu répétitifs les mini jeux de création de monstre
Oui, tu a un point là dessus, après avoir vaincu le dernier boss et que tu a atteint le rang de maître ultime...
Le jeu n'offre plus grand chose et tu commence à remarquer que les ordinateurs sont cons...
Il n'y a que les monstres du manoir muarti qui sont encore un peu costaud mais tu vise le torse et tu fais un two shot...
C'est vraiment con que j'ai pas essayé le mode online sur Wii
Un jeu sur GBA très connu dans le monde du YTPMV: Metals Beat utilise aussi ce système sauf que c'est un combat en temps réel comme à l'arène.
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Données du topic
- Auteur
- BilyKidFauxKhey
- Date de création
- 4 février 2021 à 10:54:01
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