Topic de rotulisteruchan :

Pourquoi est-ce que l'argent obsède tant les hommes ?

  • 1

Alors qu'on pourrait vivre une vie simple et frugale, ça nous rendrait heureux. On apprendrait à se contenter de peu et à considérer les choses d'une manière moins matérialiste.

Et pourtant on s'obstine à passer sa vie au travail pour avoir le plus d'argent possible. Je ne pense pas que ce mode de vie rende heureux les hommes, qui plus est la plupart échouent à devenir riches.

Serait-ce par la cause des médias modernes qui font de l'argent la valeur suprême, qui nous ont endoctrinés ?

Serait-ce par la cause des médias modernes qui font de l'argent la valeur suprême, qui nous ont endoctrinés ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

on dit souvent l'argent ne fait pas le bonheur.mais une villa a monaco et 5 voitures c'est sympa quand même :)
Je vais en surprendre plus d'un, mais je m'investis au travail pour autre chose que l'argent. Bien sûr je suis content de voir la paye (ingé en dev). L'avantage avec cette mentalité c'est que je me barre quand je veux. :p)
bah perso je viens de famille aisée, et franchement, dire que l'argent ça rends pas heureux y'a que les pauvres pour dire ça, quand t'as de l'argent j'suis désolé mais ta vie est beaucoup plus facile et surtout tu peux construire des projets solide, pendant que les prolo prennent à crédit un Senic ma mère paye cash des maison pour mon héritage :hap:

Le 04 février 2021 à 06:29:27 RizDeter a écrit :
Je vais en surprendre plus d'un, mais je m'investis au travail pour autre chose que l'argent. Bien sûr je suis content de voir la paye (ingé en dev). L'avantage avec cette mentalité c'est que je me barre quand je veux. :p)

Pourquoi tu t'investis ?

Non en réalité, les hommes sont obsédés par les femmes qui elles sont obsédées par l’argent

Le 04 février 2021 à 06:26:14 HVirguleH a écrit :
on dit souvent l'argent ne fait pas le bonheur.mais une villa a monaco et 5 voitures c'est sympa quand même :)

:) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/4/1612416841-1529501466-cest-pas-faux.jpg

Le 04 février 2021 à 06:33:18 SaIamander64 a écrit :
Non en réalité, les hommes sont obsédés par les femmes qui elles sont obsédées par l’argent

C'est tordu comme théorie.

Le 04 février 2021 à 06:33:18 SaIamander64 a écrit :
Non en réalité, les hommes sont obsédés par les femmes qui elles sont obsédées par l’argent

Certains* hommes

Je ne comprends pas non plus cette obsession.

Y'a qu'à voir sur ce forum ou les gens se croient intéressants à toujours parler salaires et à qualifier des filières comme philo, histoire ou j'en passe de "poubelles" car ça ne paie pas alors que ça éleve l'esprit.

L'esprit froid, mathématique et numérique remplace inéluctablement notre esprit lettré et créatif de latins.

  • 1

Données du topic

Auteur
rotulisteruchan
Date de création
4 février 2021 à 06:24:03
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 131