Topic de lp9087 :

Je cherche un anime

Je cherche un anime sur certains thèmes en particulier, si vous pouviez m'en conseiller je prendrais vos conseil :oui:

En fait je cherche des animes qui tournent autour des relations entre parents et enfants, ou frères et soeurs (mais pas dans un sens malsain du genre Kiss x Sis!)
Si vous voulez des exemples, je cherche des animes (et d'ailleurs des mangas aussi) du style de:

- Ame et Yuki les enfants loups
- Barakamon
- Usagi Drops
- Kakushigoto
- Dororo, enfin juste dans le sens de la relation fraternelle entre Hyakkimaru et Dororo, pas le reste des thèmes abordés... Du style grand frère/ petit frère qui apprennent à rester ensemble, etc.

Je ne cherche pas forcément un slice of life, mais plutôt des animes où ce genre de relations paternelles/ maternelles/ fraternelles sont bien développées :hap:

Si vous avez des conseils mes bons kheys, je suis à l'écoute :oui:

Le 10 février 2021 à 19:25:20 Sakuta8 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-98-0-1-0-1-0-animation.htm

La réponse sera plus rapide ici khey :-(

Le 10 février 2021 à 19:28:31 animexpert_01 a écrit :
Koi kaze

"Koi kaze nous raconte une histoire d'amour incestueuse entre un homme qui approche la trentaine et sa jeune sœur encore lycéenne."

Mais enfin non! :rire:

Merci pour Ame et Yuki les enfants loups, je me suis souvenu de ce film il y a peu mais impossible de me souvenir du titre :oui:

Le 10 février 2021 à 19:29:36 toyAf27 a écrit :
Mirai nikki

Non... déjà vu et il n'y a rien de ce que je cherche, sans compter que c'est assez insipide et mal fait :(

Le 10 février 2021 à 19:29:54 Mofuu a écrit :
Merci pour Ame et Yuki les enfants loups, je me suis souvenu de ce film il y a peu mais impossible de me souvenir du titre :oui:

De rien, contente d'avoir pu aider! :oui:

Le 10 février 2021 à 19:31:40 Kyubeysympa-- a écrit :
Mawaru Penguindrum
Card captor Sakura

J'avais déjà entendu parler de Mawaru Penguindrum, je prends l'idée :oui: Card Captor Sakura était déjà sur ma liste, mais je ne pensais pas que les relations de famille étaient bien développées :(

Edit: je viens de voir ton edit, je prends note des conseils de ton topic khey, tu t'es donné du mal pour le faire en plus! :oui:

[19:29:34] <lp9087>

Le 10 février 2021 à 19:28:31 animexpert_01 a écrit :
Koi kaze

"Koi kaze nous raconte une histoire d'amour incestueuse entre un homme qui approche la trentaine et sa jeune sœur encore lycéenne."

Mais enfin non! :rire:

Ben c'est ce que tu veux non ? Puis c'est bien askip

Clannad after story (Clannad a voir avant)

Space dandy episode 5 (mais regarde tout l'anime évidemment)

Le 10 février 2021 à 19:34:27 animexpert_01 a écrit :

[19:29:34] <lp9087>

Le 10 février 2021 à 19:28:31 animexpert_01 a écrit :
Koi kaze

"Koi kaze nous raconte une histoire d'amour incestueuse entre un homme qui approche la trentaine et sa jeune sœur encore lycéenne."

Mais enfin non! :rire:

Ben c'est ce que tu veux non ? Puis c'est bien askip

Non non du tout, pas des histoires d'amour glauques à base d'interdits mais justement des histoires de famille (ou ce qui s'en rapproche) bien écrites et belles :(

Le 10 février 2021 à 19:33:32 lp9087 a écrit :

Le 10 février 2021 à 19:31:40 Kyubeysympa-- a écrit :
Mawaru Penguindrum
Card captor Sakura

Card Captor Sakura était déjà sur ma liste, mais je ne pensais pas que les relations de famille étaient bien développées :(

Si, le développement des personnages est le point majeur des oeuvres de CLAMP au détriment d'une histoire complexe. Mais c'est de la famille sans histoire, par contre. Une famille presque idéale. Ce n'est pas là où on va trouver du drama.

Mawaru Penguindrum questionne les liens familiaux. Il se peut qu'on n'accroche pas dès le départ à cause de l'ambiance assez perchée mais la réal est folle.

Après koi kaze reste bien (askip), c'est pas du bête inceste sans fond

Le 10 février 2021 à 19:35:27 animexpert_01 a écrit :
Clannad after story (Clannad a voir avant)

Space dandy episode 5 (mais regarde tout l'anime évidemment)

Clannad déjà vu, le traitement de la relation père/ fille dans l'anime est vraiment beau, j'avais adoré.
Space Dandy est sur ma liste, je le monte dans mes priorités :oui:

(mais pas dans un sens malsain du genre Kiss x Sis!)

Ah bah j'ai plus d'idée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496169619-sdfff.png

t'as vu le tombeau des lucioles ?

Le 10 février 2021 à 19:36:15 Kyubeysympa-- a écrit :

Le 10 février 2021 à 19:33:32 lp9087 a écrit :

Le 10 février 2021 à 19:31:40 Kyubeysympa-- a écrit :
Mawaru Penguindrum
Card captor Sakura

Card Captor Sakura était déjà sur ma liste, mais je ne pensais pas que les relations de famille étaient bien développées :(

Si, le développement des personnages est le point majeur des oeuvres de CLAMP au détriment d'une histoire complexe. Mais c'est de la famille sans histoire, par contre. Une famille presque idéale.

Effectivement, c'est la marque de CLAMP, Sakura est un de leurs seuls animes "connus" que je n'ai pas vu :oui:
Je vais m'y intéresser alors, merci khey!

Le 10 février 2021 à 19:36:54 animexpert_01 a écrit :
Après koi kaze reste bien (askip), c'est pas du bête inceste sans fond

Si la relation n'est pas bête et l'histoire amenée à un simple "oulala c'est tabou" je vais le mettre sur ma liste alors

Le 10 février 2021 à 19:37:57 94CestLeBarca a écrit :
t'as vu le tombeau des lucioles ?

Oui, un classique! Même si bon on a vu plus gai comme histoire, c'est un chef-d'oeuvre :-(

Données du topic

Auteur
lp9087
Date de création
10 février 2021 à 19:25:01
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 534