Topic de JojiFukunaga :

Le nouveau Macbook Air 2020

Est il bon un produit ?

Je voudrais m'acheter un ordinateur parce que la mienne viens juste de lâcher.

https://www.apple.com/fr/macbook-air/

Merci de vos réponse les clés.

MacBook Air de 2020 j'en sais rien, mais j'ai un MacBook Air de 2015 et il tient toujours le coup, zéro bug, RAS. C'est des ordis robustes :oui:

certes tu payes le prix mais dans 5 ans il fonctionnera toujours :ok:

Je l’ai, le M1, une tuerie. :cimer:

Le 07 février 2021 à 13:29:10 ErdheimChester a écrit :
MacBook Air de 2020 j'en sais rien, mais j'ai un MacBook Air de 2015 et il tient toujours le coup, zéro bug, RAS. C'est des ordis robustes :oui:

certes tu payes le prix mais dans 5 ans il fonctionnera toujours :ok:

J'avais un Asus que des problèmes chaque année, la j'arrive pas à me connecter sur internet plus avec les autres merde que des problèmes.

Le 07 février 2021 à 13:29:10 ErdheimChester a écrit :
MacBook Air de 2020 j'en sais rien, mais j'ai un MacBook Air de 2015 et il tient toujours le coup, zéro bug, RAS. C'est des ordis robustes :oui:

certes tu payes le prix mais dans 5 ans il fonctionnera toujours :ok:

Sinon, la batterie elle tient aussi ou pas ?

Le 07 février 2021 à 13:30:41 JojiFukunaga a écrit :

Le 07 février 2021 à 13:29:10 ErdheimChester a écrit :
MacBook Air de 2020 j'en sais rien, mais j'ai un MacBook Air de 2015 et il tient toujours le coup, zéro bug, RAS. C'est des ordis robustes :oui:

certes tu payes le prix mais dans 5 ans il fonctionnera toujours :ok:

J'avais un Asus que des problèmes chaque année, la j'arrive pas à me connecter sur internet plus avec les autres merde que des problèmes.

idem, j'ai tout fait : Asus, hawei, acer. Ils tiennent 2 ans max :ok:

La batterie tient un peu moins bien mais bon, je peux quand même me mater toute la trilogie de LSDA version longue sans avoir besoin de recharger :ok: Juste en 2015 je pouvais la mater peut être 2 fois :oui:

Les Macbook ont juste une batterie incroyable
Sinon l'ipad 2020 est sympa, avec un clavier ça fait ordi portable

ram soudée :)

SSD soudé :)

OS totalement fermé :)

effet veblen qui te fait payer le moindre cable apple 10 fois son prix normal :)

Le 07 février 2021 à 13:37:52 lejaaj a écrit :
Sinon l'ipad 2020 est sympa, avec un clavier ça fait ordi portable

le marché des tablettes c'est en train de se casser la gueule, devant des smartphones de plus en plus grand ça sert de moins en moins

avant ceux-là j'aurais préféré ne rien conseiller car les macbooks étaient pas ouffissimes avec les CPU intel

mais depuis les M1 ça vaut carrément le coup, perso j'ai pris le macbook pro M1 en décembre :ok:

Le 07 février 2021 à 13:37:52 lejaaj a écrit :
Sinon l'ipad 2020 est sympa, avec un clavier ça fait ordi portable

bof hein

j'ai pris l'ipad 12.9" 2020 en pensant pouvoir en faire un pc portable avec le magic keyboard, au final j'ai dû acheter un macbook pro car un ipad n'est pas du tout capable de faire office de pc portable, c'est plus proche d'un gros smartphone, malgré les améliorations d'ipad os

Ouais, j'étais sceptique avec les anciens Macbook Air. Ils me semblaient plutôt limités pour leur prix.

Mais c'est vrai que depuis que la puce M1 est sortie, ils valent largement leur prix et tu peux faire beaucoup plus de choses (montages vidéos, gros calculs...). Par contre il n'y a pas de système de refroidissement

J'ai horreur du systeme MacOS et des produits apple en général, mais faut admettre que les macbook air c'est juste introllable si tu ne fais pas de dev (car le clavier est à chier) et que tu supportes le systeme macOS.
Après je prefèrerais prendre une surface (que j'ai) ou un razer blade quitte à choisir.
Après si je prend un 8 go ram c'est bon ?

Le 07 février 2021 à 13:29:10 ErdheimChester a écrit :
MacBook Air de 2020 j'en sais rien, mais j'ai un MacBook Air de 2015 et il tient toujours le coup, zéro bug, RAS. C'est des ordis robustes :oui:

certes tu payes le prix mais dans 5 ans il fonctionnera toujours :ok:

Mon MBP 2016 totalement HS en 3 ans rigole https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Batterie HS, écran HS, clavier qui bug

Pourtant tout a déjà été changé 1 fois https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Les Pc portable gamers c’est de la merde qui crame rapidement mais un PC Windows Bureautique/Peoductivite de qualité ça tient longtemps, j’en ai un depuis 6 ans au travail qui tourne comme une horloge
J'ai un DELL depuis deux ans et quelques mois, ça fonctionne. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Le 07 février 2021 à 17:38:55 FoulcherXIV a écrit :
Les Pc portable gamers c’est de la merde qui crame rapidement mais un PC Windows Bureautique/Peoductivite de qualité ça tient longtemps, j’en ai un depuis 6 ans au travail qui tourne comme une horloge

Moi je l'utilise pour la faculté, parce que mon Asus chaque année un problème. Que ça soit audio ou encore autres merde, elle s'est niqué toute seule. Alors que je l'utilisais que quand j'avais cours c'est a dire que quand j'étais en vacances je ne l'utilisais jamais.

Données du topic

Auteur
JojiFukunaga
Date de création
7 février 2021 à 13:27:47
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 291