Topic de Spartoine :

J'ai besoin d'un GENIE en Informatique

Je suis vraiment dans une situation de merde. Depuis hier, impossible d'ouvrir un clé usb ou un disque dur externe sur ma tour. ET PERSONNE NE SAIT, j'ai été voir un gros techos ce matin, il savait pas

J'explique la situation clairement

- Je ne peux pas ouvrir une clé USB ou disque dur. Mais elle est visible sur les gestionnaires de périphériques
- Par contre je peux ouvrir une carte SD depuis un hub usb
- Les clé fonctionnent je peux les ouvrirs sur un autre PC
- J'ai testé tout les port USB et idem avec un hub
- Les claviers et souris fonctionnent parfaitement donc le problème vient de la lecture des clé ou DD pas de L’USB en lui même.

!!!!! - Je trouve ça dans le gestionnaire de périphériques, il y a bien une erreur sur un composant, mais quand j'essaye de réparer Windows me dit qu'il n'y pas pas de problème. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/6/1612627139-pb-usb.jpg

- J'ai tenté la mise a jour des pilotes, désinstallation des pilotes etc etc...
- J'ai ( je pensais que c’était la solution ultime)J'ai réinitialisé Windows, j'ai perdu tout mes logiciel et j'ai juste gardé mes données car j'ai pas de DD assez gros pour tout stocker. malheureusement même soucis au redémarrage.
- J'ai débranché et rebranché tout les câbles, fait un Clear CMOS en retirant la pile durant le démontage. (J’ai pas flashé la CM, seul truc que j'ai pas essayé)

Ma Config en gros :
CM = Msi B450 Gaming Plus
CG = KFA2 RTX 2060
CPU = Ryzen 7 2200
2x 8 Gb ram
1 ssd 240 Gb --> Windows et divers
1 HDD 1To --> Stockage divers (film, musiques, logiciels...)
1 M.2 1To --> Stockage Jeux

Je poste sur le 18-25 pour plus de visibilité, de toute façon ceux du forum informatique viennent ici je suppose.

Bref si quelqu'un a une idée. il n'y a rien sur Google, deux types ont eu le même soucis mais c’est pas résolu ou alors la solution c’était une Maj de Windows.

Merci a ceux qui ont lu

up :up:
Merci a ceux qui lisent en ce moment,n’hésitez pas a up quand même si vous n'en savez rien

Après le PC fonctionne entièrement, c'est juste pas possible d'utiliser un clé usb . Je vais devoir acheter un NAS ou une CM :snif2: c'est comme acheter une paille a un mec qui vient de prendre ses bras

Ah mon problème colle le 18-25 :fete:
N'empêche c'est une petite fierté

Mais bon ... :nah:

Revends moi tout ça et achète un Mac t’aura pas de soucis

Le 06 février 2021 à 17:40:52 Pokies a écrit :
Revends moi tout ça et achète un Mac t’aura pas de soucis

Hmmm ... Non :banzai:

merci du up :ange:

C'est le driver de ton contrôleur usb qui est daubé

Le 06 février 2021 à 17:44:54 AngryOtter a écrit :
C'est le driver de ton contrôleur usb qui est daubé

ça arrive tellement souvent, ça peut être la faute de ton hub. Tu as tenté de le débrancher et de voir ?

Mets à jours les drivers et tout ton bordel.

Le 06 février 2021 à 17:44:54 AngryOtter a écrit :
C'est le driver de ton contrôleur usb qui est daubé

Oui je m'en doute un peu (j'espère que c'est pas une casse), tu saurais pourquoi c'est juste les clé et le DD sur USB qui ne sont pas lues

Car les cartes SD et le périphériques de contrôles fonctionnent

Le 06 février 2021 à 17:45:28 Scarlett-V2 a écrit :

Le 06 février 2021 à 17:44:54 AngryOtter a écrit :
C'est le driver de ton contrôleur usb qui est daubé

ça arrive tellement souvent, ça peut être la faute de ton hub. Tu as tenté de le débrancher et de voir ?

Pour compléter ma réponse, souvent à part supprimé la bonne daube, réinstaller le bon asmedia driver, ta seule solution est le reformatage. Tu perdras moins de temps qu'à trouver une solution viable.

Le 06 février 2021 à 17:47:11 Spartoine a écrit :

Le 06 février 2021 à 17:44:54 AngryOtter a écrit :
C'est le driver de ton contrôleur usb qui est daubé

Oui je m'en doute un peu (j'espère que c'est pas une casse), tu saurais pourquoi c'est juste les clé et le DD sur USB qui ne sont pas lues

Car les cartes SD et le périphériques de contrôles fonctionnent

les cartes sd passent aussi dans un lecteur de carte sd branché en USB ?

Change le format de lecture
Composant défectueux faut que tu le remplace :oui:
Par contre si c'est arrivé du jour au lendemain et que formater n'a rien résolu c'est peut etre une maj win10 qui a foutu la merde

Le 06 février 2021 à 17:46:21 randomd76 a écrit :
Mets à jours les drivers et tout ton bordel.

C'est déjà fait

Qu'est-ce que t'appelle ma tour GAMING un bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496258383-ruthveun-batte2.png

Tu n'as pas fournis de ticket valide à ton controleur de bus.

C'est marqué.

Surement leurs nouvelles méthodes pour lutter contre la fraude.

Sinon mets le dans du riz. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/3/1570025509-willowissou.png

Le 06 février 2021 à 17:48:30 -_Esperance_- a écrit :
Change le format de lecture

J'ai déjà testé le NTFS le FAT et l'exFat, ça fonctionne sur un autre pc

Le 06 février 2021 à 17:51:21 Spartoine a écrit :

Le 06 février 2021 à 17:48:30 -_Esperance_- a écrit :
Change le format de lecture

J'ai déjà testé le NTFS le FAT et l'exFat, ça fonctionne sur un autre pc

t'es aller voir ce qu'il te dit sur gestion des disques ?

Données du topic

Auteur
Spartoine
Date de création
6 février 2021 à 17:12:36
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 106