« J’ai l’impression que nous, les personnes faisant partie des minorités, des personnes racisées, etc… On doit quelque chose à la France, mais qu’est-ce qu’on doit en fait ? On ne voit pas ce que l'on nous a pris ou ce que l'on a pris à nos parents, c'est-à-dire la dignité, le respect et l'empathie ! J’aimerais juste savoir où est l’empathie dans notre pays. Il faut qu’on arrête de parler de nous comme des victimes, on est des personnes. On est des humains, on est des citoyens et des citoyennes, on a des cœurs. Je vois des délires du genre ‘Ferme-là et chante’, mais au nom de quoi, de qui ? Qui êtes vous pour me dire ça. Je suis là, je suis Noire, je suis grosse (…) J’aimerais juste qu’aujourd’hui, on arrive à parler librement du racisme, du féminisme, du sexisme, qu’on arrête de s’acharner sur nous et qu’on arrête de nous chier dessus ! »
Peut-être qu'on arrêtera de s'acharner sur les "militantes" comme toi ou Camélia Jordana quand vous arrêterez d'attaquer n'importe qui pour n'importe quoi au nom du racisme, sexisme, etc... et aussi quand tu feras des phrases qui ont du sens ?
Parce que d'abord la France n'a pas pris leur dignité à tes parents, faut pas déconner on a jamais eu en France de cas de ségrégation comme il y a eu aux States il fut un temps. Et ensuite parce que "prendre le respect et l'empathie" à quelqu'un ça ne veut rien dire
Cette pauvre fille qui vient nous donner des leçons alors qu'on en a rien à foutre qu'elle soit noire ou grosse en fait, c'est elle qui se victimise toute seule. Comme Camelia Jordana d'ailleurs, les deux-mêmes