Salah Abdeslam : l’impressionnant coût de sa détention
Le 06 février 2021 à 08:59:26 SaumonArcEnCiel a écrit :
J'entends partout l'argument que la peine de X coûterait plus cher encore, mais je n'ai jamais trouvé de sources pour le confirmer, ça m'a tout l'air d'un faux argument /
J'ai entendu dire que c'est à cause des frais engendrés par tous les recours possible après une telle condamnation, mais en effet jamais vu de chiffres.
Le 06 février 2021 à 08:58:15 DechetRecycle a écrit :
Quel est le but de ces déclarations ?
Faut bien un sujet de conversation au bar PMU.
J'entends partout l'argument que la peine de X coûterait plus cher encore, mais je n'ai jamais trouvé de sources pour le confirmer, ça m'a tout l'air d'un faux argument /
Cet argument concerne surtout les états unis ou les procès pour une peine de mort coutent des millions de dollars et comme ça les arrangent ils ressortent cet argument pour touts les pays alors que dans son cas, pas besoin de plus de process, une balle et une tournée dans un four crématoire ça doit pas couter plus de 100 euros
Le 06 février 2021 à 09:01:28 [Kimix] a écrit :
J'entends partout l'argument que la peine de X coûterait plus cher encore, mais je n'ai jamais trouvé de sources pour le confirmer, ça m'a tout l'air d'un faux argument /J'ai entendu dire que c'est à cause des frais engendrés par tous les recours possible après une telle condamnation, mais en effet jamais vu de chiffres.
Surtout qu'ils prennent en compte pour leur calcul foireux la justice américaine ou il est facile de pondre recours sur recours afin de délayer l'inévitable. En France cet argument est bidon
Le 06 février 2021 à 08:43:41 [Kimix] a écrit :
2€ une balle, si la "justice" n'était pas rouge pétant , ça couterait bien moins cher.
Et t'envoies la facture a la famille
100 balles de repas par jour
Mais bordel, comment on laisse passer ça ?
Le 06 février 2021 à 09:02:14 FeetMan a écrit :
Les beaufs qui disent qu'il faut le prendre
"beauf" "feetman"
Tout ça pour un mec pas dangereux, sans couilles (il devait se faire sauter comme ses copains et il a pris la fuite en larguant sa ceinture dans des poubelles ) et en plus il se servait dans les enveloppes envoyées par Daesh
J'avais lu ailleurs qu'il passait ses journées à regarder les télé réalité, pas mal le musulman
soit 97 euros par jour, pour la nourriture, le blanchiment du linge et le chauffage de la cellule de Salah Abdeslam. Sur ce plan, pas de traitement particulier : “Ce coût est celui de n’importe quel détenu à Fleury-Mérogis”, précise la Chancellerie.
Pardon???
Le 06 février 2021 à 09:13:47 Baletcouille a écrit :
soit 97 euros par jour, pour la nourriture, le blanchiment du linge et le chauffage de la cellule de Salah Abdeslam. Sur ce plan, pas de traitement particulier : “Ce coût est celui de n’importe quel détenu à Fleury-Mérogis”, précise la Chancellerie.
Pardon???
là dedans tu compte la paye de la femme de ménage, des cuistot, des matons qui ramassent le linge etc...
C'est plus complexe qu'il n'y parait cette merde
L'année dernière on a du amener un détenu en Corse car le juge ne voulait pas le voir en visioconférence, 30000euros le dispositif
Le 06 février 2021 à 09:17:08 tarrentallegra a écrit :
Le 06 février 2021 à 09:13:47 Baletcouille a écrit :
Pardon???
là dedans tu compte la paye de la femme de ménage, des cuistot, des matons qui ramassent le linge etc...
C'est plus complexe qu'il n'y parait cette merde
Ouai mais c'est grave chaud lol tu vas a l'hopital c'est pas cette game tarifaire
Je me disais qu'il faudrait juste faire travailler les prisonniers pour compenser les frais, mais ça leur donnerait en plus le luxe d'avoir un taff garanti que beaucoup d'honnêtes citoyens n'ont pas...
Il suffirait de revoir les frais, par exemple quand on dit qu'il y a 10 personnes qui surveillent un détenu, c'est tout à fait possible de n'en avoir que 3, le mec est derrière les barreaux il ne va aller nul part, pas besoin de le sortir toutes les 5 minutes pour aller aux WC, on met le WC dans la cellule, l'eau courante, 15kg de bouffe eco+ et le mec a largement de quoi survivre une semaine même sans surveillance, on lui donne un bouton d'urgence comme pour les personnes âgées au cas ou et voilà, et si c'est trop dur psychologiquement on lui met la télévision et pour éviter qu'il ne la casse on la place en dehors de la cellule, histoire d'en faire profiter tous les autres. C'est pareil pour le chauffage, tu peux très bien laisser des gens à 18°C sans souci, tu leur donnes des fringues adaptées, des couvertures, inutile de chauffer à 23°C.
C'est pas sorcier.
Données du topic
- Auteur
- PoopOdFucker
- Date de création
- 6 février 2021 à 08:38:47
- Nb. messages archivés
- 68
- Nb. messages JVC
- 67