[COVID] Un pays entier confiné pour des boomers
SuppriméPour répondre au débat sur "la jeune que je connais qui est mort etc du Covid ça montre que c'était important de protéger tout le monde sans distinction et de contraindre toute les tranches d'âge".
Mort du Covid sur tout l'année 2020 par tranche d'âge :
0 à 9 ans : 4 morts
10 à 19 ans : 6 morts
20 à 29 ans : 37 morts
30 à 39 ans : 151 morts
40 à 49 ans : 449 morts
Source : Santé publique France & Insee, via l’Ined
https://dc-covid.site.ined.fr/fr/donnees/france/
Donc sur 80000 décès nous avons eu 198 mort de moins de 40 ans, moins de 700 de morts pour les moins de 50 ans.
Et encore faudrait voir parmis ses 700 personne combien avait des comorbiditer ou combien on était déclarer mort covid avec un faux positifs ou mort a l'hôpital pour de toute autre symptômes mais était Positif covid, parce que je pense qu'on peux encore commenter énormément ce chiffre
Et on peux voir sur le graphique l'escalier de la répartition des populations selon l'âge et on vois que les plus touchés sont évidemment les plus grandes minorité de la population
On a confiné 80% d'une population non impacté par la maladie car les boomer voulais garder la liberté de mourir d'une grippe
Le 10 février 2021 à 13:52:04 The-Constitador a écrit :
Oui bah c'est pas nouveau, on peux se permettre de réduire les liberté de tout le monde, mais quand on parle de réduire les liberté d'une seul tranche de la population qui est elle impacté majoritairement c'est un non définitif et non discutable
C'est plutôt car c'est l'éléctorat principal d'un certain parti
Le 10 février 2021 à 18:03:46 Croutechef a écrit :
Le peuple va bien finir par se réveiller tôt ou tard.
Quand il se sera laissé chier dans les veines il sera trop tard.
D’accord, sinon tu fais comment pour maintenir des flux tendus pour les 6 prochains mois dans les hôpitaux pour s’occuper des patients à risques ?
Non parce que je t’explique un truc : que ça touche les que vieux super, merci Einstein, mais ça règle pas le problème : plus le virus circule, plus les personnes à risques sont exposées, plus elles vont occuper les services de réanimation, plus il y aura d’opérations déprogrammées/de soins non pris en charge.
Ta solution magique, du coup ?
Au delà des morts il y a la réanimation et l’affluw dans les hôpitaux, la prise en charge, et certains patients présentent aujourd'hui des séquelles du Covid.
Il ne s'agit pas de défendre le confinement mais le seul argument du nombre de décès n'est pas toujours probant pour en débattre.
Le 10 février 2021 à 18:14:56 Tiraulien1 a écrit :
D’accord, sinon tu fais comment pour maintenir des flux tendus pour les 6 prochains mois dans les hôpitaux pour s’occuper des patients à risques ?Non parce que je t’explique un truc : que ça touche les que vieux super, merci Einstein, mais ça règle pas le problème : plus le virus circule, plus les personnes à risques sont exposées, plus elles vont occuper les services de réanimation, plus il y aura d’opérations déprogrammées/de soins non pris en charge.
Déjà si tu confine les patients a risque risque plus d'avoir Roger 80 ans qui porte son masque sur la tête et qui va faire ses courses pendant 3h pour parler à tout le monde, donc moins de flux hospitalier
Le 10 février 2021 à 18:19:39 HowToRSA6 a écrit :
D’accord, sinon tu fais comment pour maintenir des flux tendus pour les 6 prochains mois dans les hôpitaux pour s’occuper des patients à risques ?Non parce que je t’explique un truc : que ça touche les que vieux super, merci Einstein, mais ça règle pas le problème : plus le virus circule, plus les personnes à risques sont exposées, plus elles vont occuper les services de réanimation, plus il y aura d’opérations déprogrammées/de soins non pris en charge.
Déjà si tu confine les patients a risque risque plus d'avoir Roger 80 ans qui porte son masque sur la tête et qui va faire ses courses pendant 3h pour parler à tout le monde, donc moins de flux hospitalier
Les hôpitaux privés sont déjà utilisés...
Le 10 février 2021 à 18:16:27 TaureauRose a écrit :
Au delà des morts il y a la réanimation et l’affluw dans les hôpitaux, la prise en charge, et certains patients présentent aujourd'hui des séquelles du Covid.Il ne s'agit pas de défendre le confinement mais le seul argument du nombre de décès n'est pas toujours probant pour en débattre.
Je te donne des chiffres khey c'est tout, si tu vois pas les 700 morts en un an c'est pas ma faute khey
D’accord, et tu fais comment pour confiner les personnes « à risque » ? Tu leur demandes leur carnet de santé ? De justifier leurs antécédents médicaux ?
Ensuite, tu fais comment pour le faire respecter sachant que cette population est distribuée sur l’ensemble du territoire ? Tu postes un flic devant chaque maison, chaque appartement, pour les 6 prochains mois ?
Ayaaaaaaa les descos du 18-25 qui ont la science infuse
Le 10 février 2021 à 18:20:23 SoignetoiMec a écrit :
Le 10 février 2021 à 18:21:04 HowToRSA6 a écrit :
Le 10 février 2021 à 18:16:27 TaureauRose a écrit :
Au delà des morts il y a la réanimation et l’affluw dans les hôpitaux, la prise en charge, et certains patients présentent aujourd'hui des séquelles du Covid.Il ne s'agit pas de défendre le confinement mais le seul argument du nombre de décès n'est pas toujours probant pour en débattre.
Je te donne des chiffres khey c'est tout, si tu vois pas les 700 morts en un an c'est pas ma faute khey
Comment ça pas voir les morts ? J'ai pas compris.
Le 10 février 2021 à 18:22:20 Tiraulien1 a écrit :
D’accord, et tu fais comment pour confiner les personnes « à risque » ? Tu leur demandes leur carnet de santé ? De justifier leurs antécédents médicaux ?Ensuite, tu fais comment pour le faire respecter sachant que cette population est distribuée sur l’ensemble du territoire ? Tu postes un flic devant chaque maison, chaque appartement, pour les 6 prochains mois ?
Ayaaaaaaa les descos du 18-25 qui ont la science infuse
Tu confine juste les gens qui ont 60 ans+ même 70+ c'est large
Le 10 février 2021 à 18:22:47 HowToRSA6 a écrit :
Le 10 février 2021 à 18:20:23 SoignetoiMec a écrit :
Je te retourne le conseil
Et en même temps je te conseille de réfléchir au nombre de services de réanimation privées, tu devrais comprendre un truc à ce moment
Données du topic
- Auteur
- HowToRSA6
- Date de création
- 10 février 2021 à 13:48:11
- Date de suppression
- 10 février 2021 à 18:57:13
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC