THE ECONOMIST classe désormais la France comme démocratie défaillante
parce que la france était en democratie? dernier referendum : 2005, les français ont dit non, sarko a dit oui votez tous les 5ans un mec mis en avant par les media via la propagande et qui sera ensuite soumis aux directives de personnes non elues de l'UE
ou est la democratie la dedans? avec le covid on passe juste d'une fausse democratie a une vraie dictature. L'épisode des GJ a montré que l'oligarchie pouvait vasciller avec la fausse democratie, ils tentent maintenant la dictature
Le 03 février 2021 à 10:58:42 TMaster999 a écrit :
Le 03 février 2021 à 10:55:51 Thixotrope a écrit :
La démocratie n'est pas un bon système, il est plus que temps que les gens s'en rendent compte.C'est un excellent système, c'est juste qu'il est pas fait pour servir les gens qui votent.
La démocratie c'est pas vraiment un problème, c'est la démocratie universelle qui est un cancer. Je vois pas au nom de quoi ceux qui ne payent pas d'impôts participent à la même hauteur que ceux qui en payent.
Et je parle alors que dans un système censitaire je ne pourrais certainement pas voter vu que je suis expatrié. Mais je trouverais ça normal.
Que les gens payent des impots ou pas, 95% de la population est une masse ignorante de veaux incapables de placer les intérêts du pays au dessus des leurs. Et même en admettant qu'un bon président arrive par miracle au pouvoir, ce qui arrive rarement, 5 ans c'est bien trop peu pour mener une politique cohérente capable de remettre le pays sur de bons rails.
La démocratie c'est bien beau dans un pays qui marche et qui peut se le permettre, mais au bout d'un moment on arrive au point de rupture et le pays est foutu.
Le 03 février 2021 à 11:01:36 Jean-Luc_M0 a écrit :
Le 03 février 2021 à 10:58:11 SPlisken7 a écrit :
Le 03 février 2021 à 10:53:41 Jean-Luc_M0 a écrit :
parce qu'aux Etats-Unis tout va bienc'était la merde pendant 4 ans chez eux, maintenant qu'ils ont une lueur d'espoir ils s'attaquent aux autres pays
Ils se la pètent dans un excès d'euphorie. "Notre démocratie c'est la meilleuuuureeuuuh !"
Le 03 février 2021 à 11:02:55 SPlisken7 a écrit :
Le 03 février 2021 à 11:01:36 Jean-Luc_M0 a écrit :
Le 03 février 2021 à 10:58:11 SPlisken7 a écrit :
Le 03 février 2021 à 10:53:41 Jean-Luc_M0 a écrit :
parce qu'aux Etats-Unis tout va bienc'était la merde pendant 4 ans chez eux, maintenant qu'ils ont une lueur d'espoir ils s'attaquent aux autres pays
Ils se la pètent dans un excès d'euphorie. "Notre démocratie c'est la meilleuuuureeuuuh !"
ils oublient un peu vite les attardés qui ont envahi le capitole
Le 03 février 2021 à 10:41:53 Bale-Campagne a écrit :
Première Page
en Avril on aura le classement de Reporter sans Frontières sur la libérté de la Presse
La France qui était en 2020 la 34e en terme de liberté de presse
Même le Ghana a une plus grande liberté de presse que la France
J'invente rien putain https://rsf.org/fr/classement
du calme quand même, faut remettre en perspective
le Portugal aussi a perdu son rang de "démocratie pleine"
et au final on se retrouve simplement au même rang que les USA
Le 03 février 2021 à 11:05:38 7upFreeLean a écrit :
Le 03 février 2021 à 10:59:19 KheyDeter0033 a écrit :
Le 03 février 2021 à 10:58:27 7upFreeLean a écrit :
loupez pas le train de l'expatje blague pas mais ça va être la merde bientôt
Données du topic
- Auteur