Topic de Zumba-Cafew13 :

[ALERTE] ARRÊTEZ TOUT c'est l'heure DU CTRL+V

Obusier de 155 mm Modèle 50
D'accord, mais qui es-tu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/3/1593020618-vladimir-ronaldo.png
Personne ici présent n'a conscience de ton existence. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/3/1593020618-vladimir-ronaldo.png
Ton intervention a-t-elle pour but de provoquer l'hilarité chez les individus céans ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/3/1593020618-vladimir-ronaldo.png
Tu instaures un mal-être général en ce lieu, par conséquent tu es prié de déguerpir sur le champ. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/3/1593020618-vladimir-ronaldo.png
Sérénité sur ton être, toutefois.

Bordel, j’ai parlé avec mes oncles en Algérie et, les Algériens de France génération 80-2000, vous pouvez être fiers de vous (C'est un résumé de la discussion et c’est pas joli).

L’immigration algérienne est l’une des plus anciennes, aussi ancienne que beaucoup d’immigrations intra-européennes. Au départ, durant la première moitié du XXème siècle, bien que pas trop appréciés par leurs patrons pour leur travail, les algériens venaient en France, faisaient de l’argent et partaient. Par contre, les Kabyles qui venaient en province depuis le XIXème étaient vraiment appréciés pour leur robustesse au travail (une différence de traitement qu’on voit toujours aujourd’hui).

Vint alors la guerre d’Algérie. Certes les Algériens étaient pas aimés après la guerre, mais ca c’est arrangé dans les années 70-80 ( parole de mon grand-père). Une génération d’Algériens travailleurs, appréciés, respectueux des lois françaises émergeait (cf témoignages des travailleurs en Lorraine qui avaient une forte communauté algérienne déjà). La crise économique à un peu déterioré cette relation sans que ca ne soit trop grave. Puis vinrent les années 90 et la guerre civile algérienne. Les algériens commencaient à se faire un nom dans les cités, bien plus que les autres maghrébins. Mais jusque là, rien de grave, c’était l’apogée du black-blanc-beur avec Zidane en tête d’affiche.

Cependant, une génération entière de franco-algériens élevés à la haine de la France émergeait. La cassure, brutale, a eu lieu en 2000, lors du match France-Algérie qui était une occasion immense pour réconcilier les deux peuples. Malheureusement, on connaît la suite. Dès lors, la confiance était rompue, les Algériens étaient encore moins bien considérés que les noirs. Puis vint le 11 septembre qui n’a rien arrangé. Mais au lieu de s’excuser et de se racheter, les Algériens de France s’enfonçaient dans la haine de la France, détruisant dans leur sillage la réputation des autres maghrébins. L'essor du rap n'a pas aidé, et comme si c'était pas assez, les Algériens se sont faits une réputation assumée de forceurs, sortant le drapeau algérien pour tout et n'importe quoi, et se faisant remarquer notamment durant la coupe du monde 2010 et 2014 en sortant dans la rue à chaque victoire et en brûlant les voitures (ironie du sort, en Algérie, aucun débordement dans les 48 wilayas n'était à noter).

Dès lors, la réputation des algériens s’approchait de celle des roms et des gitans. Non contents de cela, ils continuaient, envoyant à l’international une image d’algérien violent, trop fier, etc.. les clichés étant connus de tous les français. Ils arrivent également à faire détourner l’opinion des espagnols, qui auparavant détestaient les marocains, alors que les marocains sont près de deux millions et les franco-algériens quelques centaines venant durant les étés. Franchement, c’est très fort. La CAN a été le coup de grâce. Plus personne ne peut les défendre après ce qu’il s’est passé en 2019. Même en Algérie, les algériens qui faisaient la fête étaient dégoûtés de l’image que vous avez renvoyé ces soirs-là. Je pense qu’à ce niveau-là, on peut dire que vous avez foutu l’immense honte à tout un peuple.

Les algériens commencent à s’en rendre compte, puisqu’ils passent de plus en plus de temps sur internet. Les pauvres, beaucoup se démenaient ces dernières années pour amener des touristes dans le Sahara algérien et développer le pays, mais je connais des gens qui, une fois avoir découvert leur réputation à l’international, ont cessé les efforts, parce que c’était peine perdue. D’autres qui n’osent même plus vouloir immigrer pour fuir la corruption, parce qu’ savent l’étiquette qui va leur être collée sur le front.

Les tahiadz213binks spé desco, vous avez fait honneur à l’Algérie, pouvez être fiers de vous.

nouveau stagiaire streamng

Quand l'art devenu indépendant représente son monde avec des couleurs éclatantes, un moment de la vie a vieilli, et il ne se laisse pas rajeunir avec des couleurs éclatantes. Il se laisse seulement évoquer dans le souvenir. La grandeur de l'art ne commence à paraître qu'à la retombée de la vie.

Guy Debord, la société du spectacle.

Je crois que les filles m'aiment bien parceque je suis un peu mystérieux comme Light Yagami, je suis toujours tout seul, aux récrées je m’assoie sur un banc avec ma capuche et la tête baissé et quand quelque passe à coté de moi je chuchote des truc genre okamari no suzoki, ça ne veut rien dire mais ça fait mystique, les gens sont intrigués.
En l'état actuel de nos connaissances, nous savons qu'il existe un gène qui joue un rôle dans le taux élevé de criminalité des Afro-Américains, le gène de la monoamine oxydase A (MAO-A). Ce gène produit une enzyme du même nom : l'enzyme MAOA qui décompose une classe de neurotransmetteurs appelés mono-amines, comme la dopamine, la sérotonine ou encore la noradrénaline; ceux-ci sont bien connus pour avoir un effet sur le comportement.
Certaines versions du gène MAOA conduisent à abaisser les niveaux de l'enzyme MAOA et, par conséquent, à augmenter l'activité du mono-amine dans le cerveau puisqu'il est décomposé moins rapidement.
La différence moléculaire entre les différentes versions du gène MAOA réside dans le nombre de fois qu'une certaine section de sa région promotrice est répétée. Trois allèles répétés (3R) conduisent à des niveaux inférieurs à la moyenne de l'enzyme MAOA, deux allèles répétés (2R) conduisent à des niveaux encore plus bas de l'enzyme.
À partir des années 1990, les chercheurs ont commencé à soupçonner que la variation des niveaux de MAOA pourrait être liée à des traits comme l'agression ou le comportement criminel. Cette suspicion est survenue à la suite d'une étude sur une famille allemande qui portait une mutation rare conduisant à des niveaux extrêmement faibles de l'enzyme MAOA. Cette famille avait des violeurs, des incendiaires et d'autres criminels violents en son sein : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1682278/pdf/ajhg00064-0013.pdf
Plus tard, les généticiens ont introduit chez les rats une version artificielle du gène MAOA qui conduit à une faible production de l'enzyme MAOA. Il a été constaté que les rats agissaient de façon beaucoup plus violente que la normale :
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/17441000/
En 2014, Beaver et son équipe ont découvert que les hommes afro-américains porteurs de 2R étaient plus susceptibles d'être impliqués dans des actes d'une violence extrême - coups de feu et coups de couteau - que les hommes afro-américains avec des allèles MAOA à plus forte répétition (3R, 4R, 5R). Ce gène n'est pas réparti également entre les races. Dans la base de données Add Health, 5,5% des hommes afro-américains, 0,1% des hommes de race blanche et 0,00067% des hommes asiatiques sont porteurs de 2R.
https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0191886912004047

Données du topic

Auteur
Zumba-Cafew13
Date de création
6 février 2021 à 19:31:19
Nb. messages archivés
130
Nb. messages JVC
121
En ligne sur JvArchive 332