[ALERTE] Qui se souvient des gilets jaunes ?
Le 05 février 2021 à 22:52:51 dragonfive a écrit :
Le 05 février 2021 à 22:40:38 Henovi a écrit :
Le 05 février 2021 à 22:34:12 dragonfive a écrit :
Le 05 février 2021 à 22:29:11 Henovi a écrit :
Le 05 février 2021 à 22:26:05 Conceptacle a écrit :
Le 05 février 2021 à 22:24:58 Henovi a écrit :
Le 05 février 2021 à 22:18:55 Conceptacle a écrit :
Le 05 février 2021 à 22:17:52 Kermitoufl a écrit :
Le 05 février 2021 à 22:16:21 Conceptacle a écrit :
Le 05 février 2021 à 22:15:23 centixtype a écrit :
100 euros pour tous les gilets jaunesCool, ça permettra de payer les soins des mutilés
Tu attises la haine , nous la compassion
Les handicapés attirent souvent la compassion, effectivement
La seule résurgence, et une belle résurgence, de l'expression populaire anti-système quand le peuple comprenait qu'il se faisait entuber et qu'on l'emmenait à l'abattoir. Mais des handicapés donc ? Donc toute pensée anti-système relèverait de celle d'un handicapé ?
Donc j'imagine que tu es pro-système et que tu considères que la France se porte bien, et que le système politico-médiatique en place sert les intérêts de la France et des français, maintenant et demain ? C'est bien ça ou j'ai raté un épisode ?
J'aimerais bien comprendre comment un random de la plèbe peut être pro-système un jour, malheureusement à chaque fois que j'essaye de débattre je tombe sur des ahurax qui insultent, ou dans le meilleur des cas des ignorants, car il faut l'être pour être pro-système à moins d'en tirer parti, ce qui n'est pas le cas de la plèbe
Perso c'est très simple : j'ai rien contre remplacer le système en place par autre chose, mais la condition c'est qu'il faut proposer quelque chose qui tient la route
Vu les performances que nous ont montré les GJ, ma voix va par défaut au système en place
Ca c'est parce que tu ne fais pas l'effort intellectuel de comprendre par toi même le système en place, et d'y proposer une alternative en te renseignant à droite à gauche. Les gilets jaunes c'était un mouvement éminemment populaire, et en plus qui refusait l'affiliation à quelconque parti, donc la structuration. Forcément que ça donne un gloubiboulga imprécis vu de l'extérieur, amplement relayé par les médias, mais quand tu creuses un peu, tu comprends que certains de leurs représentants avaient de bonnes propositions alternatives au système, et ciblaient des points bien précis critiques, avec plus ou moins de différences et de pertinence.
Mais clairement un Philippot, bien que je ne suis pas sûr qu'il comprenne la vitalité de l'organisation de notre société en résilience par rapport à notre décrue en approvisionnement de pétrole (qui conditionne vraiment tout dans la société, tout), tappe dans le mille sur quasiment tous les autres points. Donc hormis l'écologie et la résilience, qu'aucun politique ne traite (un petit peu Asselineau), c'est un bon candidat anti-système, mais pas parfait puisqu'il ne prend pas ces deux piliers premiers de tout programme politique qui se respecte en compte
Le problème c'est justement le manque d'organisation en fait
C'est bien d'avoir des idées, je doute pas que certains GJ aient des bonnes idées, mais le simple fait de refuser toute forme d'organisation ne met absolument pas en confiance, et leurs démonstrations du samedi après-midi ne faisaient rien pour arranger ça. Je ne veux pas d'un mouvement incapable d'organiser quelques milliers de personnes pendant un après-midi à la tête du pays dans lequel je vis.
Philippot reprend les revendications des gilets jaunes parce que sa ligne politique est cohérente, même si c'est difficile de lé désigner comme représentant des gilets jaunes parce qu'il n'y en a pas qu'un, si tant est qu'il y en est un. Ce qui est intéressant, c'est de penser l'anti-système, que les gilets jaunes ont mis en lumière, populariser d'une certaine manière. Philippot le fait bien, avec cohérence, Asselineau le faisait très bien aussi (leurs programmes et idéologie sont quasiment identiques d'ailleurs) des années durant, mais bon là ça pourrait être compromis
Le système est d'une incohérence viscérale, que ce soit pour sa non durabilité ou pour le fait qu'il profite réellement à 0,1% des personnes. Mais ce système tombe de toute manière, le résultat dans les prochaines années/décennies sera soit un effondrement, et/ou un autoritarisme, pourquoi pas un communisme financier s'il poursuit son évolution sans accrocs, le rêve...
Le 06 février 2021 à 16:51:05 Conceptacle a écrit :
Le 06 février 2021 à 16:50:26 [RISITACITURNE] a écrit :
Ils sont toujours là hein. Ils attendent juste le bon moment pour se remobiliser.Oui, dans 40 minutes j'imagine
Non, c'est juste impossible à prévoir... Personne avait prédit les gilets jaunes pour une simple taxe sur l'essence...
Le 06 février 2021 à 16:51:51 [RISITACITURNE] a écrit :
Ils sont toujours là hein. Ils attendent juste le bon moment pour se remobiliser.Oui, dans 40 minutes j'imagine
Non, c'est juste impossible à prévoir... Personne avait prédit les gilets jaunes pour une simple taxe sur l'essence...
Et pour quel résultat ?
Le 06 février 2021 à 16:55:05 Conceptacle a écrit :
Le 06 février 2021 à 16:51:51 [RISITACITURNE] a écrit :
Et pour quel résultat ?
J'en sais rien, c'est le total inconnu. Même les "gilets jaunes", c'est quelque chose d'assez flou politiquement
Mais ils sont où ?
Mais il sont où les gilets mous La lala lala la la lala lala la
Les vidéos de fight entre les automobilistes et les GJ
C'était le bon temps.
Données du topic
- Auteur
- Conceptacle
- Date de création
- 5 février 2021 à 21:33:05
- Nb. messages archivés
- 189
- Nb. messages JVC