Bg et la vie change
Le mythe de Narcisse aide à comprendre un peu l'OP et les grands tourments vers lesquels il se dirige:
À sa naissance, le devin Tirésias, à qui l'on demande si l'enfant atteindrait un âge avancé, répond : « Il l'atteindra s'il ne se connaît pas. » Il se révèle être, en grandissant, d'une beauté exceptionnelle mais d'un caractère très fier : il repousse de nombreux prétendants et prétendantes, amoureux de lui, dont la nymphe Écho. Une de ses victimes éconduites en appelle au ciel. Elle est entendue par la déesse de Rhamnusie — autre nom de Némésis — qui l'exauce. Un jour, alors qu'il s'abreuve à une source après une rude journée de chasse, Narcisse voit son reflet dans l'eau et en tombe amoureux. Il reste alors de longs jours à se contempler et à désespérer de ne jamais pouvoir rattraper sa propre image. Tandis qu'il dépérit, Écho, bien qu'elle n'ait pas pardonné à Narcisse, souffre avec lui ; elle répète, en écho à sa voix : « Hélas ! Hélas ! » Narcisse finit par mourir de cette passion qu'il ne peut assouvir. Même après sa mort, il cherche à distinguer ses traits dans les eaux du Styx.
L'histoire de Narcisse est généralement considérée comme une leçon à l'intention des gens qui s'admirent trop. Cette légende admirable rend sensible la stérilité d'un amour qui tourne autour de soi, la stérilité d'une connaissance qui est un repliement sur soi. Narcisse est préoccupé de sa beauté mais n'en est pas pleinement conscient et cherche toujours, pour cette raison, à se faire valoir auprès des autres sans être capable de s'engager dans une relation. En d'autres termes, en elle-même, la manifestation d'amour-propre narcissique indique l'incapacité de s'aimer soi-même. Sa rencontre avec la nymphe Écho, qui ne peut que lui renvoyer ses propres paroles et devant qui il recule, illustre le vide et la stérilité de ce rapport au monde.
Le 03 février 2021 à 07:45:08 BoeufBleu a écrit :
Le 03 février 2021 à 07:44:41 DanielKeller a écrit :
Mp je suis curieux quand même après avoir lu le topaxTjrs pas de mp perso
Mdrr peut être un Fake alors
Mp pour voir l'auteur ?
J'aimerais voir à quoi il faut ressembler pour percer
Parce que franchement, je pense vraiment que les profils lambdas/ingrats ne devraient pas aller se soumettre aux Magalie et princesses sur les sites de rencontre
Montre-moi, et je saurai si je peux plaire ou pas
Oh putain ! 8/10 ! T’as vraiment que 18 ans ? Tu fais au moins 24-25...
Mais oui je comprends pourquoi t’as autant de succès...
Je m'en bas les couilles de ta gueule khey
No rage cependant
Données du topic
- Auteur
- ApollonWarrior
- Date de création
- 3 février 2021 à 06:06:58
- Nb. messages archivés
- 372
- Nb. messages JVC
- 364