Les Jean-conduite j'ai une question
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Je comprends pas vraiment ta question
J'utilise toujours cette technique maintenant (mon ancienne auto avait le câble de frein à main pas assez tendu pour bloqué la voiture en côte )
Faut trouver le juste milieu entre pas assez (voiture qui recule à cause de la côte) et trop de prise (voiture qui cale) sur l'embrayage.
Visuellement le nez de la voiture monte lorsque la prise sur l'embrayage commence à être bonne, lorsque ceci est fait tu peux enlever le pied de la pédale de frein et ta voiture restera immobile. Ensuite tu peux accélérer et embrayer totalement
On t'a pas appris ça à l'auto école ?
Le 07 février 2021 à 00:56:17 tata_yoyo1 a écrit :
J'utilise toujours cette technique maintenant (mon ancienne auto avait le câble de frein à main pas assez tendu pour bloqué la voiture en côte )Faut trouver le juste milieu entre pas assez (voiture qui recule à cause de la côte) et trop de prise (voiture qui cale) sur l'embrayage.
Visuellement le nez de la voiture monte lorsque la prise sur l'embrayage commence à être bonne, lorsque ceci est fait tu peux enlever le pied de la pédale de frein et ta voiture restera immobile. Ensuite tu peux accélérer et embrayer totalementOn t'a pas appris ça à l'auto école ?
Enjoy ton embrayage mort
Le 07 février 2021 à 00:59:23 22ForEveur a écrit :
Le 07 février 2021 à 00:56:17 tata_yoyo1 a écrit :
J'utilise toujours cette technique maintenant (mon ancienne auto avait le câble de frein à main pas assez tendu pour bloqué la voiture en côte )Faut trouver le juste milieu entre pas assez (voiture qui recule à cause de la côte) et trop de prise (voiture qui cale) sur l'embrayage.
Visuellement le nez de la voiture monte lorsque la prise sur l'embrayage commence à être bonne, lorsque ceci est fait tu peux enlever le pied de la pédale de frein et ta voiture restera immobile. Ensuite tu peux accélérer et embrayer totalementOn t'a pas appris ça à l'auto école ?
Enjoy ton embrayage mort
Que nenni. Biensur il faut pas resté dans cette configuration pendant toute la durée d'un feu rouge par exemple, sinon je conçois que ça pu l'embrayage chaud dans l'habitacle
Le 07 février 2021 à 00:59:23 22ForEveur a écrit :
Le 07 février 2021 à 00:56:17 tata_yoyo1 a écrit :
J'utilise toujours cette technique maintenant (mon ancienne auto avait le câble de frein à main pas assez tendu pour bloqué la voiture en côte )Faut trouver le juste milieu entre pas assez (voiture qui recule à cause de la côte) et trop de prise (voiture qui cale) sur l'embrayage.
Visuellement le nez de la voiture monte lorsque la prise sur l'embrayage commence à être bonne, lorsque ceci est fait tu peux enlever le pied de la pédale de frein et ta voiture restera immobile. Ensuite tu peux accélérer et embrayer totalementOn t'a pas appris ça à l'auto école ?
Enjoy ton embrayage mort
Comment fais-tu pour faire un démarrage en côte sinon ?
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Données du topic
- Auteur
- Inge-Calvitie
- Date de création
- 6 février 2021 à 17:18:30
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