Topic de Inge-Calvitie :

Les Jean-conduite j'ai une question

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Si j'utilise que les pédales pour faire un démarrage en côte, et que je maintiens le frein après avoir trouvé le point de patinage, c'est possible que je cale à cause du frein qui est resté enfoncé trop longtemps ou bien c'est forcément la pédale d'embrayage qui est responsable ?
Personne pour répondre sérieusement ?
Tu ne câleras jamais à cause du frein
Je comprends pas vraiment ta question
C'est quoi cette question ?
T'as lu le bouquin qu'on t'a donné pour le code ?
Il faut rester accéléré pour ne pas caler l'ahuri. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Si t’embrayes en freinant tu vas caler
En faisant ça tu va juste niquer ton embrayage

J'utilise toujours cette technique maintenant (mon ancienne auto avait le câble de frein à main pas assez tendu pour bloqué la voiture en côte :hap:)

Faut trouver le juste milieu entre pas assez (voiture qui recule à cause de la côte) et trop de prise (voiture qui cale) sur l'embrayage.
Visuellement le nez de la voiture monte lorsque la prise sur l'embrayage commence à être bonne, lorsque ceci est fait tu peux enlever le pied de la pédale de frein et ta voiture restera immobile. Ensuite tu peux accélérer et embrayer totalement :ok:

On t'a pas appris ça à l'auto école ? :(

Le 07 février 2021 à 00:56:17 tata_yoyo1 a écrit :
J'utilise toujours cette technique maintenant (mon ancienne auto avait le câble de frein à main pas assez tendu pour bloqué la voiture en côte :hap:)

Faut trouver le juste milieu entre pas assez (voiture qui recule à cause de la côte) et trop de prise (voiture qui cale) sur l'embrayage.
Visuellement le nez de la voiture monte lorsque la prise sur l'embrayage commence à être bonne, lorsque ceci est fait tu peux enlever le pied de la pédale de frein et ta voiture restera immobile. Ensuite tu peux accélérer et embrayer totalement :ok:

On t'a pas appris ça à l'auto école ? :(

Enjoy ton embrayage mort

Le 07 février 2021 à 00:59:23 22ForEveur a écrit :

Le 07 février 2021 à 00:56:17 tata_yoyo1 a écrit :
J'utilise toujours cette technique maintenant (mon ancienne auto avait le câble de frein à main pas assez tendu pour bloqué la voiture en côte :hap:)

Faut trouver le juste milieu entre pas assez (voiture qui recule à cause de la côte) et trop de prise (voiture qui cale) sur l'embrayage.
Visuellement le nez de la voiture monte lorsque la prise sur l'embrayage commence à être bonne, lorsque ceci est fait tu peux enlever le pied de la pédale de frein et ta voiture restera immobile. Ensuite tu peux accélérer et embrayer totalement :ok:

On t'a pas appris ça à l'auto école ? :(

Enjoy ton embrayage mort

Que nenni. Biensur il faut pas resté dans cette configuration pendant toute la durée d'un feu rouge par exemple, sinon je conçois que ça pu l'embrayage chaud dans l'habitacle :rire:

Le 07 février 2021 à 00:59:23 22ForEveur a écrit :

Le 07 février 2021 à 00:56:17 tata_yoyo1 a écrit :
J'utilise toujours cette technique maintenant (mon ancienne auto avait le câble de frein à main pas assez tendu pour bloqué la voiture en côte :hap:)

Faut trouver le juste milieu entre pas assez (voiture qui recule à cause de la côte) et trop de prise (voiture qui cale) sur l'embrayage.
Visuellement le nez de la voiture monte lorsque la prise sur l'embrayage commence à être bonne, lorsque ceci est fait tu peux enlever le pied de la pédale de frein et ta voiture restera immobile. Ensuite tu peux accélérer et embrayer totalement :ok:

On t'a pas appris ça à l'auto école ? :(

Enjoy ton embrayage mort

Comment fais-tu pour faire un démarrage en côte sinon ? :hap:

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Données du topic

Auteur
Inge-Calvitie
Date de création
6 février 2021 à 17:18:30
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