J'ai quitté les réseaux sociaux
Bonsoir les clés, je voulais vous partager mon expérience concernant l'absence totale de réseaux sociaux.
Avant de me lancer, il faut savoir que je suis un grand addict, qui passe la majorité de son temps à regarder les stories des autres ou encore à poster des trucs inutiles qu'autre chose.
Un jour, j'ai décidé de regarder combien de temps je passe sur les réseaux sociaux et j'ai remarqué que je passe au total au minimum 1h30, grand max; je ne pourrais pas vous le dire. C'est décidé, je supprime tout sauf WhatsApp pour rester en contact avec mes amis.
Avant de supprimer, je veux rajouter une chose, ce n'est pas quelque chose de très facile. Pour se faire, j'ai décidé d'aller en Italie sans mon smartphone et je me suis acheté un blackberry à clavier qu'on avait à l'époque 2008-2009 pour contacter les assurances ou ma famille en cas de pépin.
Pour vous faire la bref; j'ai réorganisé ma vie autour de mes vrais amis, je fais plus de sport (même 30 minutes dans journée), je lis à nouveau les journaux, je tombe sur des informations plus diverses, je prends plus de contact avec mes amis, je fais attention à ce qui m'entoure et surtout je ne prend plus en photos de tout ce que je mange (je ne le faisais pas déjà), mais surtout je profite des paysages lors de mes vacances.
Le seul point négatif, c'est qu'on se sent exclu un peu de la société, mais en gros, on s'en ballec.
Le 03 février 2021 à 20:36:02 hakatalolo a écrit :
Bien joué mais osef un peu aussi quand même
Merci, les clés c'est quelque chose à vraiment essayer.
Le 03 février 2021 à 20:39:54 Guizmojkd78 a écrit :
J'ai jamais eu de réseaux sociaux car j'en ai jamais eu l'envie je trouve que c'est vraiment le poison de notre société depuis des années et clairement j'envie pas ceux qui sont tombés dans le piège faut être vraiment fragile d'esprit pour être addicte à ça.
J'ai jamais eu de réseaux sociaux car j'en ai jamais eu l'envie je trouve que c'est vraiment le poison de notre société depuis des années et clairement j'envie pas ceux qui sont tombés dans le piège faut être vraiment fragile d'esprit pour être addicte à ça.
Le problème c'est que quand tu n'en pas et que tout autour de toi en a un tu te sens exclu. Tu tombes un peu dans le piège, au final je me porte très bien sans.
Tout ce temps perdu qui ne sera pas récupérable, limite, je me préfère me taper un documentaire ARTE que retourner sur ces merdes.
Le 03 février 2021 à 20:40:52 8FitTrainer a écrit :
Comme tu le dis toi même c'est un forum.
Le 03 février 2021 à 20:44:27 HER0nymous a écrit :
J'ai jamais eu de réseaux sociaux car j'en ai jamais eu l'envie je trouve que c'est vraiment le poison de notre société depuis des années et clairement j'envie pas ceux qui sont tombés dans le piège faut être vraiment fragile d'esprit pour être addicte à ça.Comme tu le dis toi même c'est un forum.
Le 03 février 2021 à 20:46:01 KIWI83 a écrit :
Le fait d’être exclu de la société sans les réseaux sociaux c’est ce que j’ai constaté il y a quelques temps. En 2017 début 2018 je n’avais pas Facebook, insta, messenger, Snapchat, twitter et autres. J’ai installé Fb et messenger début 2018. Bizarrement je me suis mis à exister socialement par rapport aux autres de mon âge que je côtoyais (18~21 ans). Puis en 2019 j’ai mis tinder mais photos de merde. Et je n’arrêtais pas d’entendre parler d’insta blablabla. Donc finalement en 2020 j’ai installé insta et whatsapp. Je passe désormais bcp de temps sur les réseaux sociaux (je n’ai pas envie d’avoir Twitter ni Snapchat par contre) et par contre j’ai l’impression « d’exister » ne serait-ce que lorsque tu dragues un peu, il faut au moins soit whatsapp, soit insta et vraiment au pire Fb/messenger. Ce qui est dramatique en réalité mais c’est comme ça sans ça tu passes pour qqn d’extrêmement bizarre, un peu comme si tu étais un marginal du 21e siècle ou un ermite (je ne citerai pas Linkedin mais c’est la même chose, pour le taff)
Oui, c'est ce que j'ai remarqué les gens sont plus reticent à venir vers toi. Je vais pas vous mentir, je suis quelqu'un de très sociable et donc ce genre de problème ne me dérange pas forcément, je suis prêt à faire le premier pas, mais les gens non, ils te connaissent pas ni de prêt, ni de loin et du coup ça leur bloque.
Je sais pas, quand j'avais Facebook ou autres, j'étais au courant de ce que tout le monde faisait mais là. Plus rien, pas de nouvelle il faut que ça soit moi qui y va.
Le 03 février 2021 à 20:46:33 8FitTrainer a écrit :
Le 03 février 2021 à 20:44:27 HER0nymous a écrit :
J'ai jamais eu de réseaux sociaux car j'en ai jamais eu l'envie je trouve que c'est vraiment le poison de notre société depuis des années et clairement j'envie pas ceux qui sont tombés dans le piège faut être vraiment fragile d'esprit pour être addicte à ça.Comme tu le dis toi même c'est un forum.
Pas du tout, tu postes une photo de toi ? De ton plat ?
Ici, on parle de tout et de rien et non "Oui, ma chérie tu es magnifique".
Retourne chez toi !
Données du topic
- Auteur
- HER0nymous
- Date de création
- 3 février 2021 à 20:34:59
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21