Topic de AntarctiqueFR :

Les discussions IVL me rendent complètement dingue

Supprimé
  • 1

Sur les réseaux sociaux ou par sms

Je ne comprend pas pourquoi les gens ne répondent pas rapidement. Pourquoi certains prennent 2 jours ou même ne répondent pas du tout. Alors que IRL on est un bon terme et jamais de soucis.

Dernier example en date: une amie me contacte sur Insta pour prendre des nouvelles, je lui réponds amicalement et lui demande des nouvelles également. Elle me ghost (vued).

Je deviens parano et commence à croire qu'il y a quelque chose qui ne va pas du tout avec moi.

Les gens sont H24 sur leur téléphone. Il n'y a rien à faire avec le Covid. On ne va pas me faire croire qu'ils sont trop occupés. Puis répondre, ça prend quoi ? 30 secondes. 2 minutes maximum. Même Macron prend probablement le temps de répondre à ses messages.

Ça me ronge honnêtement. Je crois que j'analyse mes interactions sous un angle beaucoup trop rationnel.

Les normies sont des malades mentaux rongés par le manque de confiance en soi et qui doivent mettre des vues à un maximum de gens pour entretenir leur égo
T'es parano kheyou. Dis toi que les gens sont occupés à autre chose c'est tout.
Ben personnellement, c'est justement parce que ça me fait chier les discussions IVL.
Je peux prendre 4-5 jours à répondre à un message, voir pas du tout si il n'y a pas d'impératif.
Heureusement mon entourage le sais et le comprends et ne m'en tient pas rigueur.

Le 07 février 2021 à 03:34:53 DandyIII a écrit :

Mais occuper ça veut dire quoi. Ils n'ont pas 30m de temps libre dans la journée ?

Je travail à plein temps et j'ai des heures de temps libre

Le 07 février 2021 à 03:35:18 LeBonJarret a écrit :
Ben personnellement, c'est justement parce que ça me fait chier les discussions IVL.
Je peux prendre 4-5 jours à répondre à un message, voir pas du tout si il n'y a pas d'impératif.
Heureusement mon entourage le sais et le comprends et ne m'en tient pas rigueur.

Ça peut blesser ton interlocuteur si il ne sait pas tu ne penses pas ?

Le 07 février 2021 à 03:33:56 Jesuisunahuri a écrit :
Les normies sont des malades mentaux rongés par le manque de confiance en soi et qui doivent mettre des vues à un maximum de gens pour entretenir leur égo

Si c'est le cas c'est grave

Le 07 février 2021 à 03:35:18 LeBonJarret a écrit :

On est pas programmé pour avoir des discussions IVL, c'est pareil pour moi
Quand je vois des forumeurs péter un câble à cause de ça, je me sens mal sérieux..

Bah normal pour des conversations de merde en fait, c'est pas un problème d'avoir 5 minutes dans sa journée, c'est juste que de toutes façons si tu réponds le mec va en remettre une couche donc flemme quoi
Je met des vued de 1 semaines jusqu'à 6 mois, et c'est juste que... j'ai la flemme, aucune envie de parler à des gens.

Le 07 février 2021 à 03:39:01 galoiseries a écrit :
Bah normal pour des conversations de merde en fait, c'est pas un problème d'avoir 5 minutes dans sa journée, c'est juste que de toutes façons si tu réponds le mec va en remettre une couche donc flemme quoi

Bah ça me fait chier également mais c'est le jeu quoi. Sinon tu n'utilises pas les réseaux sociaux et co

simple l'auteur quand tu parles avec quelqu'un en tete a tete son attention n'est que sur toi :(
ou du moins j'espere :(

alors que par message tu sais pas ce qu'elle est en train de faire, donc ton message vient "perturber" l'état dans lequel cette personne était

[03:36:18] <AntarctiqueFR>

Mais occuper ça veut dire quoi. Ils n'ont pas 30m de temps libre dans la journée ?

Ils parlent à d'autres gens, matent des vidéos, séries, films. Certains font du sport etc.

Faut être patient et surtout ne rien attendre des autres dans la vie. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/6/1500730468-reuenthal1-2.png

Le 07 février 2021 à 03:41:27 watersnowline a écrit :
simple l'auteur quand tu parles avec quelqu'un en tete a tete son attention n'est que sur toi :(

alors que par message tu sais pas ce qu'elle est en train de faire, donc ton message vient "perturber" l'état dans lequel cette personne était

Je comprend.

Mais les normies je ne sais pas comment ils font pour être aussi occupé :( Même quand j'avais une vie sociale plutôt remplie, j'avais du temps pour moi et à consacrer aux autres.

J'ai l'impression que les gens sont assez mauvais pour gérer leur temps, sans vouloir être hautain.

Le 07 février 2021 à 03:41:35 DandyIII a écrit :

[03:36:18] <AntarctiqueFR>

Ils parlent à d'autres gens, matent des vidéos, séries, films. Certains font du sport etc.

Faut être patient et surtout ne rien attendre des autres dans la vie. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/6/1500730468-reuenthal1-2.png

Bah moi aussi mais je réponds tout de même, par respect.

Vrai pour la seconde phrase

Le 07 février 2021 à 03:43:13 AntarctiqueFR a écrit :

Le 07 février 2021 à 03:41:27 watersnowline a écrit :

Je comprend.

Mais les normies je ne sais pas comment ils font pour être aussi occupé :( Même quand j'avais une vie sociale plutôt remplie, j'avais du temps pour moi et à consacrer aux autres.

J'ai l'impression que les gens sont assez mauvais pour gérer leur temps, sans vouloir être hautain.

bah si t'es stimulé de partout avec 15 notifications toutes les heures
les like, les commentaires, les sms ect.

je pense que les gens finissent par faire le tri, p-e que les messages que tu envoies sont en bas de la liste de leurs priorités :(

Personnellement je déteste mettre à vues à quelqu'un sauf quand la discussion est terminer, je trouve ça impoli, et ceux qui te répondent pas on souvent pas envie de te parler, ou s'en fou de toi.
J'ai mon expérience et je sais ce que je dit
  • 1

Données du topic

Auteur
AntarctiqueFR
Date de création
7 février 2021 à 03:23:37
Date de suppression
7 février 2021 à 08:27:03
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés