Topic de Knuckle1 :

[PHP] Comment récuperer la valeur d'un formulaire ?

• 1

Voila une partie de mon formulaire :
<select name="operateur">
<option value="plus">+</option>
<option value="moins">-</option>
<option value="div">/</option>
<option value="mult">*</option>
</select>

Un peu plus tard dans mon code j'ai besoin de la valeur que contient operateur, sauf que quand je fais $operateur on me dit que la variable n'est pas defini, quelqu'un pourrez m'aider svp ? :(

Pour comprendre ce qu'il se passe je te conseille d'installer Burpsuite sur ton poste.

Tu interceptes les requêtes et tu vois tes paramètres passer en GET ou POST. Et tu pourra faire des recherches google de manière plus spécifiques. Là tu dois simplement récupérer la valeur d'un paramètre.

Quelqu'un peut me répondre svp ?
Je upperais jusqu'a une reponse claire et pas un tuto qui me renvoie sur d'autre recherche

C'est un Select pas un formulaire.

Ici ça va juste rien envoyer si tu valides. Il faut avoir une méthode et une action :

<form method="post" action="example.com/calculus">

La vérité c'est que j'ai jamais rien bité au formulaire, c'est une surcouche inutile imo en 2021. Autant faire du XMLHttpRequest.

[19:16:16] <Falquiero>

Ici ça va juste rien envoyer si tu valides. Il faut avoir une méthode et une action :

La vérité c'est que j'ai jamais rien bité au formulaire, c'est une surcouche inutile imo en 2021. Autant faire du XMLHttpRequest.

XML et 2021 dans la même phrase

Le 02 février 2021 à 19:16:02 Knuckle1 a écrit :
Je upperais jusqu'a une reponse claire et pas un tuto qui me renvoie sur d'autre recherche

On te doit rien. Et si tu veux des réponses soit un peu plus explicite, fais gaffe à l'orthographe et surveille le ton que tu emploies.

Le 02 février 2021 à 19:16:56 jointDeKush a écrit :

[19:16:16] <Falquiero>

XML et 2021 dans la même phrase

J'avoue :noel:

Le web c'est pas mon métier mais pour moi json = xml dans le fond :hap:

Le 02 février 2021 à 19:16:16 Falquiero a écrit :

j'ai un <form name="nom" method="get">
ainsi qu'un <input type="submit" name="action" value="calculer" />

et j'ai rien compris au reste de ton message

crée un <form action="" method="post"> autour du select et
un bouton submit dedans:
<button type="submit" name="submit" value=1>envoyer</button>

if(isset($_POST['submit'] {
$operateur = $_POST['operateur'];
die($operateur);
}

si t'as un GET au lieu du post utilises $_GET['operateur'] pour récupérer (et method="get" dans la declaration du form)

Le 02 février 2021 à 19:12:21 Knuckle1 a écrit :
Quelqu'un peut me répondre svp ?

Je t'ai répondu avec un troll, mais la réponse est sérieuse. Regarde cette piste. En sachant que c'est l'attribut name qui fait office de clé, dont dans ton cas operateur

Regarde ton cours ou sur internet c'est genre la base du php

Le 02 février 2021 à 19:25:26 hardrock80 a écrit :
crée un <form action="" method="post"> autour du select et
un bouton submit dedans:
<button type="submit" name="submit" value=1>envoyer</button>

if(isset($_POST['submit'] {
$operateur = $_POST['operateur'];
die($operateur);
}

si t'as un GET au lieu du post utilises $_GET['operateur'] pour récupérer (et method="get" dans la declaration du form)

merci beaucoup

• 1

Données du topic

Auteur
Knuckle1
Date de création
2 février 2021 à 19:02:39
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 137