[WTF] LISTE des bonnes manières AYAAAAA
- 1
Adaptation : savoir s'adapter en fonction de la grandeur d'esprit de son interlocuteur, en prenant soin de ne jamais se rabaisser à son niveau, l'interlocuteur le prendrait pour une marque de faiblesse.
Chiffre : quand cela n’est pas nécessaire, éviter de donner des chiffres. On se livre en donnant des chiffres.
Cigarette : ne pas fumer en positionnant la cigarette au centre de sa bouche, cela fait prostituée. Les cendres de cigarettes ne doivent pas atterrir par terre mais dans un cendrier, c'est prévu à cet effet.
Âge : ne pas demander l'âge d'autrui, surtout les femmes quand on est un homme, ce serait de la goujaterie et ce serait chercher à juger d'une manière trop directe.
Aide : quand on peut venir en aide, le faire. Par exemple pour une personne qui aurait du mal à porter ses bagages ou pour une poussette dans un escalier. Ceci témoigne d'une solidarité minimum pour une vie dans une société sereine
Attaque personnelle : éviter les attaques personnelles sauf en cas d'humiliation manifeste, c'est s'abaisser très bas et ça ne mène nulle part. Si on en reçoit, se défendre mais ne pas surenchérir, il ne faut pas s'impliquer dans ce qui n'est pas constructif.
Bonne manière : si autrui ne respecte pas telle ou telle bonne manière, ne pas lui faire remarquer, cela pourrait vexer. On peut faire une exception avec une personne très proche. Ne pas suivre une bonne manière si on n'en connait pas la justification, ça n'aurait aucun sens. Les bonnes manières doivent être considérées comme des conséquences naturelles d'une attitude noble et non comme un vil moyen d'atteindre une pseudo-reconnaissance comme le dénonçait déjà Molière.
Catégorique : il est très rare qu'il faille être catégorique. Seuls les petits esprits ont du mal à relativiser.
Pour les puceaux Et si on est un homme et que l'on souhaite séduire une femme, l'écouter et parler peu de soi si elle ne demande rien. Elle sera ravie d'être écoutée attentivement et cela permettra de la connaitre davantage.
Curiosité : être curieux des idées mais pas des personnes, car ça ne mène nulle part. La curiosité intellectuelle est au contraire une qualité trop rare.
Les gauchistes
Émotion : lorsque l'on exprime une émotion, éviter de surenchérir sur son intensité dans le but d'impacter plus fortement. Cela pourrait traduire un manque de sincérité ce qui est contre-productif à long terme.
Entretien d'embauche : ne pas enlever sa veste de costume, on n'est pas encore engagé on évite donc de s'approprier les lieux.
Excuse : ne pas dire "excusez-moi" mais "je vous prie de m'excuser", l'excuse n'est pas acquise
Handicap : ne pas regarder les personnes handicapées. Leur handicap est déjà bien assez dur à supporter, il n'est pas nécessaire de leur rappeler leur différence par un regard appuyé
Racisme : le racisme en soi n’est pas une bonne chose car il dénote une mauvaise compréhension d’une réalité, certes complexe. Si on est raciste il peut être préférable de ne pas le faire savoir car cela met au grand jour cette mauvaise analyse. Une solution pour résoudre le problème peut alors être d’essayer de méditer sur la question pour faire évoluer son propre point de vue. Rares sont les gens vraiment racistes (qui n'aime que sa propre race et couleur), mais c'est devenu un terme politique pour discréditer l'adversaire en ne faisant aucun effort de répartie
Amour : pour éviter de subir des désagréments ou d'en faire subir, on peut se référer à Sénèque : « Si tu veux être aimé, aime ».
Restaurant : comme dans tout lieu public, l'homme entre en premier pour s'assurer que le lieu est sûr. Dans les autres cas l'homme doit ouvrir la porte à la femme et la laisser passer en premier. L'homme peut tirer la chaise pour qu'elle puisse s'asseoir en premier. Si banquette ou place tournée vers l'extérieur il y a, l'homme doit la laisser à la femme. L'homme peut s'enquérir des choix de la femme et les transmettre au serveur, c'est simple et efficace. Lors d'un repas entre un homme et une femme, c'est à l'homme de payer l'addition même si cette tradition tend à disparaitre de nos jours. L'homme sert à boire en premier à la femme. Lorsque le serveur apporte le vin, il fait généralement gouter à l'homme pour savoir s'il n'est pas imbuvable à cause d'un goût de bouchon et dépose la bouteille si c'est le cas.
Le 02 février 2021 à 18:54:25 Decembre2020 a écrit :
Bah tout est logique à part chiffre qui parait vague
Genre la cigarrete
Pour le restaurant c'est à l'ancienne je faisais ça avec ma grand mère nofake
C'est elle qui me disait de faire ça entrer en premier parler pour elle au serveur et elle me passait même sa carte pour que j'aille moi régler l'addition après bien sur je le faisais qu'avec ma grand mère parcequ'elle a été élevé comme ça je vais pas le faire avec une meuf jeune
Le 02 février 2021 à 19:01:36 Tireulipinpon a écrit :
J'ai pas compris pour les chiffres+ je comprends pas trop le délire de passer la commande à la place de la femme, elle peut le faire toute seule je pense
Pour les chiffres c'est parce que ça a très rarement de l'intérêt pour quelqu'un de connaître la valeur précise de la taille de ta bite, de ton compte en banque, de ton nombre de partenaires sexuels, du nombre de mètres carrés où tu habites, etc, à part si tu veux te la péter ou chercher à te comparer d'une quelconque façon, ce qui ne sert à rien dans 95% des cas
Pour la commande ça date d'une époque où c'était le mari qui ramenait et qui gérait le fric, c'était donc à lui de valider ou pas la commande (pour la même raison, dans certains restaurants, on ne donne le menu avec les prix qu'à l'homme et pas à la femme, à qui on donne un menu sans prix)
Mais quand tu es galant tu te renseignes un minimum sur le standing d'un resto avant d'y emmener une meuf pour dire finalement "ah désolé ton truc c'est trop cher prends autre chose"
- 1
Données du topic
- Auteur
- 78328263
- Date de création
- 2 février 2021 à 18:46:01
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13