Topic de Disciple_Gris :

Je quitte le forum

  • 1

Bonjour à tous,

Je voulais juste vous dire au revoir. Je quitte le forum.

Avant de partir, je veux juste remercier le forum et les forumeurs qui le font vivre. J'ai découvert ce forum à l'été 2018 et ça m'a fait du bien de retrouver un peu de liberté d'expression (pour ce qu'il en restait déjà à l'époque ...). Merci à vous pour l'ambiance, pour les blagues sur Larry (le chanceux), sur Macron, les délires Risitas, la fournée de Supiot religieusement suivie à 4h du matin, etc. Merci, ça m'a aidé à garder le sourire dans un long passage à vide que j'ai eu (je suis tombé en dépression suite à des problèmes graves avec la famille de mon épouse).

Maintenant que je vais mieux, que je vais pouvoir redémarrer ma vie, là où nous sommes maintenant (toujours avec mon épouse), je suis prêt à quitter ce forum et à laisser derrière moi aussi ce qu'il peut apporter de mauvais. Je veux dire, clefs de tous bords, que notre isolement est quand même bien réel, ici. Nous ne sommes jamais que face à nos écrans. Humainement, il y a mieux. Nous ferions mieux de reconstituer des réseaux dans le réel pour nous voir et nous parler de ce qui compte. D'autant que, comme vous pouvez le voir vous-même, le 410 règne ici, désormais. Notre liberté d'expression sur ce forum est devenue toute relative.

La conviction que je veux donc partager avec vous avant de partir est : tant que nos discussions resterons dans le virtuel, nous serons contrôlables. Le moindre bot, et on sait quels progrès l' IA fait ces temps-ci, suffira à nous museler. Par ailleurs, concernant la protection de notre identité, je veux bien croire qu'un VPN peut nous rendre plus discrets, mais de là à croire que les RGs sont dépassés par ça ... j'en doute. Alors, voilà : je vous invite à rentrer en contact les uns avec les autres, dans le réel. A reconstituer des réseaux de relation, des réseaux de dissidence, dans le réel. C'est là que nous aurons nos meilleures cartes à jouer. Avenoel, 2sucres et les autres tomberont eux-aussi, il ne faut pas se faire d'illusions : ils sont trop faciles à contrôler. Un clic et c'en est fini d'eux. Non, il faut revenir au réel. De mon côté, c'est ce que je vais tâcher de faire.

Bon courage à tous, bonne continuation. N'oubliez pas que vous êtes nés libres, que vous êtes des hommes, des créatures spirituelles et de grande valeur. Pas des bêtes. Je vous le dis en tant que catholique, mais aussi en tant que compagnon de route, en quelque sorte. Votre liberté vaut bien des combats, bien des sacrifices.

Disciple_Gris

P.S. : je ne répondrai pas aux messages. Je lance illico la suppression de mon compte.

  • 1

Données du topic

Auteur
Disciple_Gris
Date de création
3 février 2021 à 13:35:27
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 335