Bonjour bonjour !
Besoin de petits conseils !
J'ai actuellement un Nokia 2.3 sous Android One qui fonctionne plutôt bien, j'en suis content. (Je ne joue pas sur téléphone). C'est un téléphone que j'ai obtenu pour 100€, il fait le travail.
Ma copine vient d'obtenir un Xiaomi Redmi Note 9S, qui tourne comme une horloge, et ça donne assez envie.
Mais je n'aime pas du tout MIUI, et ce qui me plairait, ce qui m'amuserait, c'est d'acquérir un téléphone sur lequel je pourrai faire des installations de roms customs, flash, etc.
Je recherche donc un téléphone pas trop cher (- de 150€ ?) mais meilleur que le Nokia 2.3 (il faut quand même une amélioration dans les performances, sinon, achat totalement inutile), et assez suivi par les différentes communautés de développeurs de custom roms.
C'est pour le coup totalement un achat de "loisir", car j'ai déjà un téléphone fonctionnel, mais je veux m'amuser à pratiquer et tester les différentes rom custom (et si possible, dans le même cas, remplacer mon Nokia 2.3 si le résultat final est meilleur).
Je pense au Xiaomi Poco M3 qui a l'air mieux que mon Nokia 2.3, pas trop cher (120 €), mais j'ai l'impression qu'il n'est pas trop suivi par le développeurs de custom...
Il y a le Xiaomi Poco X3 qui a l'air excellent en terme de suivi (j'ai trouvé énormément de roms customs pour celui-ci, et j'imagine qu'il sera suivi dans le temps), mais niveau budget, ça commence à faire beaucoup, juste pour tester des customs roms...
Peut-être un ancien "Best-seller", encore bien suivi aujourd'hui et trouvable à petit prix ?
Merci à vous pour vos connaissances et votre aide précieuse !
Prenez soin de vous.