Topic de H0t-line :

Des connaisseurs en montres connectées ?

J'ai un pote qui en a une et ça a attiré ma curiosité, surtout quand il m'a fait un topo des fonctionnalités (mesure du rythme cardiaque, nombre de pas, cycles de sommeil, etc).
Il m'a conseillé la marque Garmin du coup car ils font ça bien et ont une bonne appli selon lui, surtout pour un usage sportif.
J'ai regardé un peu sur le site et ça commence aux environs de 300e.

Vous validez Garmin les kheys ?

J'ai une mi band 4 à 20€ persoent :hap:
Perso j’ai une Apple Watch, mais la montre scanwatch (hybride montre connecté/montre classique) je trouve elle tue sa race

[01:05:56] <Teostra_mn>
J'ai une mi band 4 à 20€ persoent :hap:

Salut khey ! Tu en es satisfait ? Il y a des capteurs dessus ?

Je m interroge aussi, entre autre sur celle qui prenne la tension. Avoir ses fonctions vitales a porter de main et agir en fonction ( adapter l alimentation, faire une sieste, eviter un café...)

Pour une fois qu une technologie servirait pas a gonfler son ego ou s abrutir, se serait bienvenue !

[01:07:07] <yannde95440>
Perso j’ai une Apple Watch, mais la montre scanwatch (hybride montre connecté/montre classique) je trouve elle tue sa race

La fameuse apple watch ! Ça doit coûter cher non ?
Après je cherche plutôt quelque chose de connoté sport je dirais, car j'ai déjà deux montres classiques :hap:

GDRE simple, efficace et pas cher

[01:07:37] <SageBouteille>
Je m interroge aussi, entre autre sur celle qui prenne la tension. Avoir ses fonctions vitales a porter de main et agir en fonction ( adapter l alimentation, faire une sieste, eviter un café...)

Pour une fois qu une technologie servirait pas a gonfler son ego ou s abrutir, se serait bienvenue !

Tout à fait, j'espère que ce topic pourra t'éclairer aussi !
Perso je voyais ça au travers du prisme purement sportif, mais on dirait une boîte de pandore le truc.

Le 03 février 2021 à 01:09:28 H0t-line a écrit :

[01:07:07] <yannde95440>
Perso j’ai une Apple Watch, mais la montre scanwatch (hybride montre connecté/montre classique) je trouve elle tue sa race

La fameuse apple watch ! Ça doit coûter cher non ?
Après je cherche plutôt quelque chose de connoté sport je dirais, car j'ai déjà deux montres classiques :hap:

Ouai la série 6 pas loin de 500e (oui je suis un peu teubé), la série se est presque pareil mais pour 299e , j’aurais du prendre celle la , sinon je te conseil la chaîne de pannacotech, c’est un gars qui fait beaucoup de vidéo sur des montres connectés , il fait des comparatifs et tout c’est sympa

J'en ai une très simple Fitbit HR Inspire qui m'a coûté à peu près 70-80€. J'aurais pas mis plus honnêtement, ça fait sport/pouls/sommeil/podomètre. Après si tu veux y voir tes SMS etc et Spotify OK, c'est pas le cas sur la mienne, mais j'ai toujours mon téléphone donc osef pour mon utilisation.

[01:05:56] <Teostra_mn>
J'ai une mi band 4 à 20€ persoent :hap:

Je l'ai et ma fréquence cardiaque est toujours bloquée à 98 bpm au repos :(
Sinon le reste rien à dire :oui:

[01:11:20] <wolknis>
GDRE simple, efficace et pas cher

C'est vachement abordable effectivement.
Tu peux recueillir beaucoup de données grâce à elle ? Genre tu peux avoir un suivi avec un graphique, ce genre de choses ?

[01:11:55] <yannde95440>

Le 03 février 2021 à 01:09:28 H0t-line a écrit :

[01:07:07] <yannde95440>
Perso j’ai une Apple Watch, mais la montre scanwatch (hybride montre connecté/montre classique) je trouve elle tue sa race

La fameuse apple watch ! Ça doit coûter cher non ?
Après je cherche plutôt quelque chose de connoté sport je dirais, car j'ai déjà deux montres classiques :hap:

Ouai la série 6 pas loin de 500e (oui je suis un peu teubé), la série se est presque pareil mais pour 299e , j’aurais du prendre celle la , sinon je te conseil la chaîne de pannacotech, c’est un gars qui fait beaucoup de vidéo sur des montres connectés , il fait des comparatifs et tout c’est sympa

Si c'est un coup de foudre et que ça dure, osef du prix :hap:
Merci pour la chaîne du coup, je vais regarder ça ! :ok:

je me suis commandé la mi band 5 après avoir pas mal regardé des comparatifs. Et apparemment elle fait très bien le taff et pour ce prix c'est clairement le meilleur rapport qualité prix du marché.

Après elle est pas super belle comparée à une Apple watch mais on s'en fout c'est pas une pièce d'horlogerie, c'est un outil.

[01:05:56] <Teostra_mn>
J'ai une mi band 4 à 20€ persoent :hap:

[01:13:20] <ZinzolinBannie>
J'en ai une très simple Fitbit HR Inspire qui m'a coûté à peu près 70-80€. J'aurais pas mis plus honnêtement, ça fait sport/pouls/sommeil/podomètre. Après si tu veux y voir tes SMS etc et Spotify OK, c'est pas le cas sur la mienne, mais j'ai toujours mon téléphone donc osef pour mon utilisation.

Ah voilà ! Écoute, c'est exactement pareil que moi : je me fous totalement de la musique, paiement sans contact, etc. Je veux juste ce que tu as décrit :hap:

[01:17:53] <feetfitlica>
je me suis commandé la mi band 5 après avoir pas mal regardé des comparatifs. Et apparemment elle fait très bien le taff et pour ce prix c'est clairement le meilleur rapport qualité prix du marché.

Après elle est pas super belle comparée à une Apple watch mais on s'en fout c'est pas une pièce d'horlogerie, c'est un outil.

Xiaomi en force ici :hap:
J'ai un tel xiaomi aussi donc si c'est fiable ça peut valoir le coup pour moi aussi.
Niveau design, l'idée c'est surtout que ça dérange pas pendant l'effort et que ça tranche avec les classiques.

Je vais regarder la chaîne de pannacotech du coup, et si je peux choper une montre jolie et utile, sans superflu, à moins de 150 balles ça sera très bien je pense.

Merci pour vos réponses les kheys :ok:

Ca dépend de ce que tu recherches en particulier et du prix que tu peux mettre.

Tu veux faire du sport avec? De la course a pied? natation? Vélo? Les trois à la fois (triathlon)? Donc avec les fonctions qui cont avec (precision GPS, lecteur musique, montre qui peut basculer automatiquement d un mode à un autre pendant une activité course à natation par exemple pourle triathlon etc...
Ou bien tu veux une montre "santé", donc plus orientee qualité de sommeil, tensiometre, ECG etc..

Je fais de la course à pied et j ai une Garmin qui me convient très bien pour ce que je recherche.
J avais une fitbit (qui est connu pour ses montres "suivi santee/forme")juste pour la santé avant ça, et l appli fitbit est bien mieux foutue pour analyser ses données santé (fréquence cardiause, sommeil, avec les conseils qui vont avec), mes données sommeils étaient bien plus précises avec la Fitbit.

T as des marques selon ce que tu recherche et parmis ces marques tu as des gammes plus ou moins orientées vers ce que tu recherches.

Par exemple pour garmin, t as la gamme "forerunner" qui est plutot pour ceux qui font uniquement de la course a pied, montres mutisport avec la gamme "Vivoactive", la gamme "Venu" pour la santé etc.. mais vaut mieux prendre la marque dont c est la spécialité je pense apres j ai testé que les forerunner de chez Garmin.

Pour les tests du youtuber Pannacotech je me méfierais.
J ai l impression qu il déballe les montres et qu il ne fait que les ripoter avec la fiche technique sous les yeux.

J ai regarder par curiosité une montre running que j avais, le gars faisait juste une liste des fonctions par contre pour tester la montre sur plusieurs jours y a plus personne.
Je l ai vu une fois comparer une montre fait pour la course a pied avec une montre connectée du style Apple watch j ai halluciné

Après je me trompe peut être sur son cas j ai pas vu bcp de videos

Données du topic

Auteur
H0t-line
Date de création
3 février 2021 à 01:05:19
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 292