Le Voyage dans le TEMPS est possible
Voici un modèle mathématique qui permettrait de faire des voyages dans le temps
https://www.sciencealert.com/physicists-just-came-up-with-a-mathematical-model-for-a-viable-time-machine
Avec les théories d'Einstein on sait que l'espace et le temps sont liés, et ça a été confirmé par de nombreuses expériences comme celles avec 2 horloges atomiques, l'une sur terre l'autre dans un avion.
On est encore très très loin de pouvoir créer une machine à voyager dans le temps et ça violerait certaines lois physiques comme certains principes de la thermodynamique que vous connaissez bien avec une phrase de Lavoisier: Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme
Aller dans le passé reviendrait simplement à faire disparaitre de la matière à un moment T, et en créer à un autre moment...
Mais imaginez si un jour on y arrive, oublions les histoires de paradoxes temporels, imaginez un humain du futur qui se retrouve propulsé en plein milieu de l'empire romain, ou en plein empire Chinois, et même encore avant dans les 1eres civilisations humaines...
Se promener discrètement dans les ruelles de grandes cités du passé, observer et écouter des gens parler, des gens que vous n'auriez normalement jamais du entendre de votre vie car des 100aines voir des 1000ers de générations séparent votre naissance de leurs morts
Imaginez qu'en réalité ce ne soient pas des paradoxes, tout ce que vous ferez à cette époque s'est déjà produit, vous ne pourriez pas changer le cour du temps car celui ci a toujours été le même et incluait toujours votre présence et vos actions, vous pourriez parler avec les gens, échanger avec eux, baiser certaines meufs même sans que cela ait une incidence sur le déroulement du temps
des fois je me dis même que certaines observations d'Ovni ou d'E.T sont en réalité des observations de voyageurs temporels, ce qui expliquerait les observations d'être humanoides comme ici
https://fr.wikipedia.org/wiki/Disparition_de_Travis_Walton
Ils ne nous ressembleraient plus beaucoup car des milliers d'années d'évolution technologique et de modifications génétiques nous sépareraient, mais ils seraient nos descendants d'ou certaines ressemblances avec nous quand même
C'est fascinant
Le 02 février 2021 à 03:52:24 Cyberpunk-goty a écrit :
Surtout que Travis Walton, il a vu des petits gris, mais surtout des êtres magnifiques à l'apparence humaine, donc ta théorie se tiens, c'est fascinant
je savais pas pour les êtres magnifiques je savais juste qu'il aurait vu un humanoide qui ressemblait quand même pas mal aux humains et d'autres qui étaient vraiment flippant car ils ressemblaient à de "grands foetus"
Le 02 février 2021 à 03:49:42 Carlin_Sauvage a écrit :
La fin de ton post ressemble trait pour trait au scénario d'interstellar
Sans la grand mère
Le 02 février 2021 à 03:53:28 VraiCyberPunk a écrit :
Surtout que Travis Walton, il a vu des petits gris, mais surtout des êtres magnifiques à l'apparence humaine, donc ta théorie se tiens, c'est fascinantje savais pas pour les êtres magnifiques je savais juste qu'il aurait vu un humanoide qui ressemblait quand même pas mal aux humains et d'autres qui étaient vraiment flippant car ils ressemblaient à de "grands foetus"
Si ça t'intéresse, il y a la vidéo de Lionel camy sur sa disparition, sur la chaîne nurea tv
T'imagine pop dans un mur ou bien dans le vide spatial ?
Le 02 février 2021 à 03:54:15 Cyberpunk-goty a écrit :
Surtout que Travis Walton, il a vu des petits gris, mais surtout des êtres magnifiques à l'apparence humaine, donc ta théorie se tiens, c'est fascinantje savais pas pour les êtres magnifiques je savais juste qu'il aurait vu un humanoide qui ressemblait quand même pas mal aux humains et d'autres qui étaient vraiment flippant car ils ressemblaient à de "grands foetus"
Si ça t'intéresse, il y a la vidéo de Lionel camy sur sa disparition, sur la chaîne nurea tv
oui ça m'intéresse, car ça fait de nombreuses années que je suis passionné du sujet étant fan d'astronomie aussi, j'ai fait des topics colossaux il y a des années pour faire des exposés sur l'espace
et donc la question OVNI - E.T aussi je l'ai abordé, mais j'ai toujours cherché à le faire avec énormément de rigueur, donc j'ai toujours cherché les choses les plus scientifiquement viables, chercher comment il serait possible pour une autre civilisation de nous rejoindre vu les distances COLOSSALES qui nous séparent, j'ai trouvé quelques réponses
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9trique_d%27Alcubierre
et donc j'ai cherché des témoignages, et franchement je pense que sur les 100aines que j'ai entendu il doit y en avoir même pas 5 que je trouve très sérieux, et celui de Travis Walton en fait parti
Le 02 février 2021 à 03:57:42 ClaireDearing a écrit :
Le 02 février 2021 à 03:56:29 Cyberpunk-goty a écrit :
Le 02 février 2021 à 03:55:00 ClaireDearing a écrit :
voir les dinosauresVoir à quoi ressemble vraiment le tyrannosaure
Selon la science on passe du Chad de Jurassic Park au déchet obèse qui se gavait de Macdo, je crois qu'en terme de destruction de mythe on fait rarement plus violent
Le 02 février 2021 à 03:54:40 DeliriumMania a écrit :
Bh ça fait longtemp qu'on sais que c'est théoriquement possible mais en pratique c'est autres choses, de + qu'il faudrait faire des calcule énorme car oui si tu remonte le temps il faut anticiper ou atterrir car la terre tourne autour du soleil.
T'imagine pop dans un mur ou bien dans le vide spatial ?
bah de toute façon moi je pense que c'est ce qu'ils feront pour prendre moins de risque, faire pop un vaisseau dans l'espace ou y a peu de risque de collision, et ensuite après le vaisseau irait rejoindre la Terre
Le 02 février 2021 à 03:58:57 Cyberpunk-goty a écrit :
Le 02 février 2021 à 03:57:42 ClaireDearing a écrit :
Le 02 février 2021 à 03:56:29 Cyberpunk-goty a écrit :
Le 02 février 2021 à 03:55:00 ClaireDearing a écrit :
voir les dinosauresVoir à quoi ressemble vraiment le tyrannosaure
Selon la science on passe du Chad de Jurassic Park au déchet obèse qui se gavait Macdo, je crois qu'en terme de destruction de mythe on fait rarement plus violent
selon un tel, selon un autre, les théories changent avec le temps
bah on saura peut être un jour si on parvient à en faire revenir
Le 02 février 2021 à 03:58:33 VraiCyberPunk a écrit :
Le 02 février 2021 à 03:54:15 Cyberpunk-goty a écrit :
oui ça m'intéresse, car ça fait de nombreuses années que je suis passionné du sujet étant fan d'astronomie aussi, j'ai fait des topics colossaux il y a des années pour faire des exposés sur l'espace
et donc la question OVNI - E.T aussi je l'ai abordé, mais j'ai toujours cherché à le faire avec énormément de rigueur, donc j'ai toujours cherché les choses les plus scientifiquement viables, chercher comment il serait possible pour une autre civilisation de nous rejoindre vu les distances COLOSSALES qui nous séparent, j'ai trouvé quelques réponses
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9trique_d%27Alcubierreet donc j'ai cherché des témoignages, et franchement je pense que sur les 100aines que j'ai entendu il doit y en avoir même pas 5 que je trouve très sérieux, et celui de Travis Walton l'est
https://youtu.be/k78W_DdMOps fait toi plaisir khey la vidéo est bien détaillée
Le 02 février 2021 à 03:46:44 VraiCyberPunk a écrit :
Voici un modèle mathématique qui permettrait de faire des voyages dans le temps
https://www.sciencealert.com/physicists-just-came-up-with-a-mathematical-model-for-a-viable-time-machineAvec les théories d'Einstein on sait que l'espace et le temps sont liés, et ça a été confirmé par de nombreuses expériences comme celles avec 2 horloges atomiques, l'une sur terre l'autre dans un avion.
On est encore très très loin de pouvoir créer une machine à voyager dans le temps et ça violerait certaines lois physiques comme certains principes de la thermodynamique que vous connaissez bien avec une phrase de Lavoisier: Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme
Aller dans le passé reviendrait simplement à faire disparaitre de la matière à un moment T, et en créer à un autre moment...
Mais imaginez si un jour on y arrive, oublions les histoires de paradoxes temporels, imaginez un humain du futur qui se retrouve propulsé en plein milieu de l'empire romain, ou en plein empire Chinois, et même encore avant dans les 1eres civilisations humaines...
Se promener discrètement dans les ruelles de grandes cités du passé, observer et écouter des gens parler, des gens que vous n'auriez normalement jamais du entendre de votre vie car des 100aines voir des 1000ers de générations séparent votre naissance de leurs morts
Imaginez qu'en réalité ce ne soient pas des paradoxes, tout ce que vous ferez à cette époque s'est déjà produit, vous ne pourriez pas changer le cour du temps car celui ci a toujours été le même et incluait toujours votre présence et vos actions, vous pourriez parler avec les gens, échanger avec eux, baiser certaines meufs même sans que cela ait une incidence sur le déroulement du temps
des fois je me dis même que certaines observations d'Ovni ou d'E.T sont en réalité des observations de voyageurs temporels, ce qui expliquerait les observations d'être humanoides comme ici
https://fr.wikipedia.org/wiki/Disparition_de_Travis_Walton
Ils ne nous ressembleraient plus beaucoup car des milliers d'années d'évolution technologique et de modifications génétiques nous sépareraient, mais ils seraient nos descendants d'ou certaines ressemblances avec nous quand mêmeC'est fascinant
on ne peut pas voyager dans le temps au sein d'un meme univers c'est impossible
la seule option qui rendrait possible le voyage dans le "temps" c'est l'existence des univers parallele.
tu ne peux pas rembobiner un film en étant dans le film , par contre si on peut sortir du film et que les univers parallele existe alors il suffirait d'entrer dans l'univers parallele donc l'ecoulement du temps correspondrait a la date choisis
probleme: pour revenir dans notre univers d'origine il faudrait crée une sorte de balise interdimensionnelle pour pas se paumer
deuxieme probleme : les univers parallele bien que pour 99.999999% D'entre eux sont similaire d'autre seront drastiquement différent ( Hitler qui gagne, l'astéroide qui loupe la terre et ne tue pas les dinosaures, ect ect )
troisiemement : ça expliquerait pourquoi on a eu aucune preuve flagrante de voyageurs temporelles , l'infinité d'univers parallele rend les probabilité de rencontre tres faibles
Données du topic
- Auteur
- VraiCyberPunk
- Date de création
- 2 février 2021 à 03:46:44
- Nb. messages archivés
- 69
- Nb. messages JVC
- 54