Topic de Afrikane95 :

Je préfère les voix off française qu'original dans les films/series

J'ai l'impression que les voix off correspondent mieux à l'image de l'acteur que sa propre voix c'est trop chelou
Quand j'entends la vraie voix de l'acteur je suis déçue comme si ça lui allait moins.
Je sais pas si je suis la seule à ressentir ça, je vous donne un exemple

Le 08 février 2021 à 12:34:10 FionDe2Gaulle a écrit :
Moi aussi

Explique

Ca depend juste des doublages, et des doubleurs
Je préfère les voix originales, plus naturelles. Les doublages sont toujours très clichés et appuyés, avec des intonations presque caricaturales, en plus ce sont toujours les mêmes et on les reconnaît d'un film/d'une série à l'autre, ce qui a pour effet de me faire sortir du film.
Il y a des voix françaises qui claquent, comme le gars qui faisait la voix-off des cités d'or.

Le 08 février 2021 à 12:39:07 Kuffn a écrit :

Comment ça ?

La je te parle de la voix, je trouve que souvent que les voix off françaises sont pas mal du tout et correspondent mieux aux acteurs que leurs propres voix et concernant le doublage oui faut que ça soit bien joué et en bon timing.

Le 08 février 2021 à 12:41:59 Afrikane95 a écrit :

Comment ça ?

La je te parle de la voix, je trouve que souvent que les voix off françaises sont pas mal du tout et correspondent mieux aux acteurs que leurs propres voix et concernant le doublage oui faut que ça soit bien joué et en bon timing.

Oui bah c'est juste pas toujours le cas hein

Le 08 février 2021 à 12:40:37 Nicyq a écrit :
Je préfère les voix originales, plus naturelles. Les doublages sont toujours très clichés et appuyés, avec des intonations presque caricaturales, en plus ce sont toujours les mêmes et on les reconnaît d'un film/d'une série à l'autre, ce qui a pour effet de me faire sortir du film.

Ah bon? Je trouve que les voix off font souvent plus naturels que leurs propres voix. Rien que dans les 2 extraits que j'ai montré de Mcgyver je trouve que dans l original sa voix est pompeuse et grave, je trouve que la voix off correspond mieux à son physique

Le 08 février 2021 à 12:42:54 Kuffn a écrit :

Le 08 février 2021 à 12:41:59 Afrikane95 a écrit :

Comment ça ?

Oui bah c'est juste pas toujours le cas hein

Je sais

Vous comprenez pas vraiment le concept de "voix off" j'ai l'impression

Le 08 février 2021 à 12:40:42 Rady-Gravity a écrit :
Il y a des voix françaises qui claquent, comme le gars qui faisait la voix-off des cités d'or.

Je connais pas, et faut le dire les voix off françaises sont souvent top je trouve et les mecs ont des voix magnifique pareils pour les meufs

Le 08 février 2021 à 12:45:33 WeshBurzum a écrit :
Vous comprenez pas vraiment le concept de "voix off" j'ai l'impression

Bah dis c'est quoi Einstein

Vous pensez quoi des 2 extraits de Mcgyver ?? Sa voix off lui va mieux je trouve

Le 08 février 2021 à 12:49:25 WHITE-DRAGON a écrit :
Je regarde tout en vf

Pourquoi tu comprends pas l english ?

Données du topic

Auteur
Afrikane95
Date de création
8 février 2021 à 12:33:04
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24