Topic de JeanRamaya :

Ma meuf bloque à cause de mes convictions politiques

Supprimé
  • 1

J'ai une conviction politique plutôt orienté à droite et très patriotique.
Le problème c'est que ma meuf est tout l'opposé et parle très souvent de féminisme, d'égalité, de racisme (elle n'est pas blanche) et vous imaginez qu'on est pas souvent d'accord :noel:

Et dès qu'on débat sur des sujets de société, ça coince :hap: Elle a des arguments ect mais elle se braque assez vite et la discussion devient impossible.
Elle a plusieurs fois mis en question notre couple par rapport à ça. Selon elle, on devrait avoir des idées plus ou moins semblable et ne pas être d'accord constitue un frein voir pourrait mener à la rupture si ça continue et que "j'empire".

Des kheys ont déjà été confrontés à ça ? Des solutions ?

Si on se quitte, ça ne m'ennuierai pas (je suis pas hyper attaché) mais bon c'est une 8/10, super intelligente, qui sait débattre, qui est promis à un super avenir (top école) enfin typiquement le genre de meuf qui me plaît :hap:

Je me sens moins seul merci l'op.

En couple avec ma meuf depuis 6 ans.

L'engueulade la plus courante c'est sur des questions politiques.

Je suis de droite, je me considère pas comme un facho ou un mec extrême, je me reconnais assez chez philippot par exemple même si son côté populiste m'agace.

Ma copine a une sensibilité plus à gauche, et on s'est souvent disputé sur les questions d'immigrations, politiques d'assimilation sur lesquelles on est pas d'accord etc..

Mais LA GROSSE EMBROUILLE c'est au sujet des trans.

Elle m'accuse de transphobie, perso je m'en balance un peu elle peut m'appeler comme ça si ça la chante, j'ai pas de haine contre les trans, mais pour moi toutes ces théories des genres de construction sociale c'est du BS complet.

Elle a également remis en question notre relation pour ça plusieurs fois à cause de ça...

Avec le temps j'ai compris qu'il fallait en parler le moins possible, et que le mieux était que chacun mette un peu d'eau dans son vin.

On a reussi à avoir des discussion dessus quand même parce que c'est un fille intelligente et que elle est pas non plus dans le délire des féministes 2.0 SJW.

Avant elle trainait sur Buzzfeed, je l'ai tellement raillé pour ça je crois qu'elle a arrêté :noel:

Tout de même si je peux te donner un conseil.

Parfois tu peux entendre des propos qui te font hurler intérieurement et bien que ça soit ta dulcinée tu aurais envie de lui dire avec une certaine véhémence à quel point son point de vue est stupide.

Prend sur toi, reste calme, écoute ce qu'elle a à dire et essaye simplement de réfuter sans affect, de la manière la plus rationnelle possible ce qu'elle a à dire, en général ça passe beaucoup mieux, d'ailleurs c'est une leçon dans la vie en général, et je pense que si les personnalités publiques passant sur les plateaux pendant des débats suivaient cette voie ce serait plus agréable pour tout le monde.

Khey, on a le même problème et la même meuf :hap: J'ai aussi été traité de transphobe, grossophobe etc (je suis de ton avis sur la question).

Mais ok, la solution serait d'en parler le moins possible et de façon mesuré, je note merci :oui:

Le 04 février 2021 à 00:24:04 Chat-Fouin a écrit :
Tout de même si je peux te donner un conseil.

Parfois tu peux entendre des propos qui te font hurler intérieurement et bien que ça soit ta dulcinée tu aurais envie de lui dire avec une certaine véhémence à quel point son point de vue est stupide.

Prend sur toi, reste calme, écoute ce qu'elle a à dire et essaye simplement de réfuter sans affect, de la manière la plus rationnelle possible ce qu'elle a à dire, en général ça passe beaucoup mieux, d'ailleurs c'est une leçon dans la vie en général, et je pense que si les personnalités publiques passant sur les plateaux pendant des débats suivaient cette voie ce serait plus agréable pour tout le monde.

Ok merci beaucoup :oui:

Mais votre relation se passe bien malgré ça ?
Elle te fait pas des reproches en disant qu'elle aimerait bien que tu puisses partager les mêmes idées ect ?

Le 04 février 2021 à 00:29:43 JeanRamaya a écrit :
Mais votre relation se passe bien malgré ça ?
Elle te fait pas des reproches en disant qu'elle aimerait bien que tu puisses partager les mêmes idées ect ?

Le sujet revient sur le tapis de temps en temps, elle veut des gosses et on se projette sur le long terme.
La question de l'éducation est assez sensible donc parfois elle me relance sur le sujet pour me tester et essayer de me faire changer d'opinion.

Avec le temps j'ai l'impression que j'arrive un peu à la faire pencher, pas de mon bord mais moins à l'extrémité du sien en tout cas.

Elle se réclame féministe, mais est heureusement pour moi loin des tarrés qu'on peut voir sur Twitter.
Notre désaccord profond est le suivant: Elle soutient que ces féministes tarrées sont des cas à part et qu'il ne faut pas généraliser au mouvement dans l'ensemble.

Je lui répond en général que en dépit de sa sensibilité elle n'est pas militante et n'a pas conscience que la cause a complètement basculé dans ce que le mouvement féministe est maintenant.

Que les idées extrême ne sont pas marginales mais font consensus parmi les militantes d'aujourd'hui, que d'être pour l'égalité H-F n'est plus la seule condition.

Bien sûr il faut des sources pour appuyer ce que tu dis même si souvent j'ai la flemme de consacrer du temps pour parler de ce qui nous divise :hap:.

• 1

Données du topic

Auteur
JeanRamaya
Date de création
4 février 2021 à 00:11:09
Date de suppression
4 février 2021 à 01:12:50
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
8