Topic de LoveDerryGirl :

Devenir moniteur de plongée le reve

  • 1
Il suffit d'aller en centre de formation (CREPS) et de compléter une formation de 1300h dont une partie théorique :coeur:
Ca me tente énormément cette histoire. Vous imaginez un peu? Passer vos journées dans l'eau à faire découvrir à des gens les coraux, les poissons et épaves de bateau..
Travail saisonnier en plus donc chômage pendant 4/5 mois et revelotte l'été, tu ttavais 6 mois sur 12 :bave:
Je suis plongeur pro mais pas dans le secteur touristique. Crois-moi c'est un des pires boulots de merde

Le 04 février 2021 à 08:04:35 loucato007 a écrit :
Je suis plongeur pro mais pas dans le secteur touristique. Crois-moi c'est un des pires boulots de merde

ah bon, pourquoi? C'est physiquement éprouvant?

Tu te tapes 3 plongées par jour 6 jours sur 7, à gérer le matériel, les briefings, les débriefings, à gérer les baptêmes, les boulets, les clients chiants, les déplacements,... Tout ça pour être payé une misère.

Le 04 février 2021 à 08:09:11 loucato007 a écrit :
Tu te tapes 3 plongées par jour 6 jours sur 7, à gérer le matériel, les briefings, les débriefings, à gérer les baptêmes, les boulets, les clients chiants, les déplacements,... Tout ça pour être payé une misère.

Tu plonges dans quel coin? en france? Mais tout ca n'est pas compensé par l'émerveillement de passer son temps dans l'eau?

Je plonge principalement en Afrique pour le boulot et en Belgique et France pour le plaisir. Moi c'est différent je suis pas dans le tourisme donc je n'ai pas tous ces mauvais côtés.

L'émerveillement tu l'as au début, mais absolument tous les mecs que j'ai côtoyé qui tournent à quasi 1000 plongées par an ils sont au bout du rouleau

Je me suis toujours dit que les moniteurs avec qui je faisais de la plongée en Martinique devait kiffer leur vie.
Mais bon après je suis d'accord avec l'un de mes vdd, 3 plongée par jour, s'occuper en permanence des newbies, nettoyer et ranger le matériel de 6-9 personnes.
Et au final être payé pas grand chose.

C'est sympa si tu sais vivre sans trop d'argent

Disons que c'est un boulot temporaire tu fais pas ça toute ta vie

Le 04 février 2021 à 08:12:14 LegionRomaineIV a écrit :
Je me suis toujours dit que les moniteurs avec qui je faisais de la plongée en Martinique devait kiffer leur vie.
Mais bon après je suis d'accord avec l'un de mes vdd, 3 plongée par jour, s'occuper en permanence des newbies, nettoyer et ranger le matériel de 6-9 personnes.
Et au final être payé pas grand chose.

C'est sympa si tu sais vivre sans trop d'argent

Bien sur, mais ca reste tout de même bien mieux qu'un taff de merde dans la restauration ou à l'usine.

Le 04 février 2021 à 08:11:51 loucato007 a écrit :
Je plonge principalement en Afrique pour le boulot et en Belgique et France pour le plaisir. Moi c'est différent je suis pas dans le tourisme donc je n'ai pas tous ces mauvais côtés.

L'émerveillement tu l'as au début, mais absolument tous les mecs que j'ai côtoyé qui tournent à quasi 1000 plongées par an ils sont au bout du rouleau

D'ailleurs vous ne chopez pas de séquelles à force avec l'histoire de pression?

Y'a toujours des accidents de plongée chez moi ça me fait peur perso

Le 04 février 2021 à 08:14:35 CaptainCuir a écrit :

Le 04 février 2021 à 08:11:51 loucato007 a écrit :
Je plonge principalement en Afrique pour le boulot et en Belgique et France pour le plaisir. Moi c'est différent je suis pas dans le tourisme donc je n'ai pas tous ces mauvais côtés.

L'émerveillement tu l'as au début, mais absolument tous les mecs que j'ai côtoyé qui tournent à quasi 1000 plongées par an ils sont au bout du rouleau

D'ailleurs vous ne chopez pas de séquelles à force avec l'histoire de pression?

Non absolument pas. Par contre ceux qui plongent régulièrement très profond (plus de 120m) ils peuvent être sujets à de l'ostéonécrose mais tout n'est pas encore bien contrôlé ni compris

C’est une idée qui traîne dans un coin de la tête aussi :rire:
J’avais passé 1 semaine à plonger à Bali et j’ai rencontré des gens en train de faire cette formation
Honnêtement c’est une belle vie, tu gagnes pas grand chose mais le coût de de la vie est faible

Le 04 février 2021 à 08:17:28 Kathane a écrit :
C’est une idée qui traîne dans un coin de la tête aussi :rire:
J’avais passé 1 semaine à plonger à Bali et j’ai rencontré des gens en train de faire cette formation
Honnêtement c’est une belle vie, tu gagnes pas grand chose mais le coût de de la vie est faible

Quand j'étais petit je faisais de temps en temps des stages de voile.. les moniteurs passaient leur journée en tongues à conduire leur bateau en plein soleil à veiller à ce que les catamarans s'éloignent pas trop etc
C'est payé le smic mais bordel le pied quoi :bave:

  • 1

Données du topic

Auteur
LoveDerryGirl
Date de création
4 février 2021 à 08:02:07
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 349