je pose cette question parce que j'ai l'impression que certains quand ils étaient petits n'avaient pas ce genre de problème mais que c'est arrivé vers le collège et au fil du temps ils sont empétré dans cette mentalité. un avis?
Ben à l'adolescence t'es sensé développer des compétences sociales hors du cercle familial. Si à ce moment là au lieu de fréquenter des jeunes de ton âge tu passes ta vie sur des écrans alors tu risques de devenir un handicapé social.
Le 05 février 2021 à 10:29:05 MauriceBaveur a écrit : Ben à l'adolescence t'es sensé développer des compétences sociales hors du cercle familial. Si à ce moment là au lieu de fréquenter des jeunes de ton âge tu passes ta vie sur des écrans alors tu risques de devenir un handicapé social.
c'est pas faux. après il est possible d'utiliser le virtuel pour faire des rencontre irl ( tas des communautés otaku qui font ça )
Faut réussir sa transition sociale de la primaire au collège et normalement tout roule. Si dès le collège tu parles à personne bah ça aura des répercussions au lycée en général