Topic de cuteTako :

Prêt pour le daily de demain les pisseurs de code ?

Le 11 février 2021 à 12:01:24 UnaryOperator a écrit :

Le 11 février 2021 à 11:57:42 ethyl-acetate a écrit :

Le 11 février 2021 à 11:56:52 UnaryOperator a écrit :

Le 11 février 2021 à 11:51:10 alpachinois69 a écrit :
Pour les pisseurs de code. Vous pensez quoi d'un poste en startup ? Ca bosse dur j'imagine mais les perspectives d'évolution sont comment? Des startup parisiennes sont chaudes pour mon profil sénior mais full remote avec même salaire que Lyon. Genre ça peut augmenter vite niveau tune ou pas? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Je pense que ça peut être pas mal si la startup a levé des fonds et qu'elle a des ambitions, pour un poste de lead/CTO. Histoire de pouvoir avoir le choix au niveau tech et faire bien les choses :oui:

C'est pas trop coinflip les startup ?

Faut choisir une startup qui existe depuis au moins 2-3 ans et qui a fait une levée de fonds (au moins 5 millions).

C'est publique ce genre d'infos ?

C'est un peu triste à dire mais j'ai pas grand chose à faire là. :hap:

http://finess.sante.gouv.fr/fininter/jsp/index.jsp

Il est optimisé pour Internet Explorer et Chrome. L'utilisation de Mozilla Firefox est soumise à quelques précautions, notamment: vider le cache entre 2 recherches et lancer les recherches depuis l'onglet Localisation. L'interopérabilité du site avec ce navigateur est en cours de mise en oeuvre.

:rire:

Le 11 février 2021 à 13:41:03 ethyl-acetate a écrit :
http://finess.sante.gouv.fr/fininter/jsp/index.jsp

Il est optimisé pour Internet Explorer et Chrome. L'utilisation de Mozilla Firefox est soumise à quelques précautions, notamment: vider le cache entre 2 recherches et lancer les recherches depuis l'onglet Localisation. L'interopérabilité du site avec ce navigateur est en cours de mise en oeuvre.

:rire:

Déjà rien qu'un site avec une url en index.jsp, j'aurais honte :hap:

Le 11 février 2021 à 14:07:08 UnaryOperator a écrit :

Le 11 février 2021 à 13:41:03 ethyl-acetate a écrit :
http://finess.sante.gouv.fr/fininter/jsp/index.jsp

Il est optimisé pour Internet Explorer et Chrome. L'utilisation de Mozilla Firefox est soumise à quelques précautions, notamment: vider le cache entre 2 recherches et lancer les recherches depuis l'onglet Localisation. L'interopérabilité du site avec ce navigateur est en cours de mise en oeuvre.

:rire:

Déjà rien qu'un site avec une url en index.jsp, j'aurais honte :hap:

franchement je sais pas ce que foutent ces vestiges encore dans cet état alors que c'est utilisé quotidiennement dans mon secteur

Le 11 février 2021 à 14:40:19 ethyl-acetate a écrit :

Le 11 février 2021 à 14:07:08 UnaryOperator a écrit :

Le 11 février 2021 à 13:41:03 ethyl-acetate a écrit :
http://finess.sante.gouv.fr/fininter/jsp/index.jsp

Il est optimisé pour Internet Explorer et Chrome. L'utilisation de Mozilla Firefox est soumise à quelques précautions, notamment: vider le cache entre 2 recherches et lancer les recherches depuis l'onglet Localisation. L'interopérabilité du site avec ce navigateur est en cours de mise en oeuvre.

:rire:

Déjà rien qu'un site avec une url en index.jsp, j'aurais honte :hap:

franchement je sais pas ce que foutent ces vestiges encore dans cet état alors que c'est utilisé quotidiennement dans mon secteur

Tu as bien jvc qui brasse des millions et qui est incapable d'arrêter les spam en mp par des bots.
Donc venant d'une fonction publique avec moins de moyen ca ne m'étonne pas.

Le 11 février 2021 à 10:41:23 UnaryOperator a écrit :
Perso j'ai rien à faire.
Je rajoute un autre niveau de la pyramide de tests, afin de doucement aller vers le ATDD :noel:

Bon ben c'est ajouté et bien intégré à notre stack. Reste plus qu'à coder les scenarii :hap:
flemme :noel:

Salut les kheys !

Je profite du topic pour demander un petit conseil, j'ai une opportunité de basculer vers une mission BI

Globalement vous en pensez quoi ? Beaucoup me disent que c'est pas mal de bullshit donc si vous avez des retours d'expériences ou des echos je suis preneur :)

BI into BIG Data c'est pas mal tu peux toucher plus qu'un dév. En gros faut que tu essaies de monter dans le wagon de la hype data engineering ou Big data quoi.

Après BI là j'ai l'impression que c'est faire des rapport avec Tableau / PowerBI et 2-3 requêtes SQL.

On est loin des compétences attendues en data engineering ou Big data non ? :(

Le 11 février 2021 à 15:14:54 OupraWin a écrit :
Après BI là j'ai l'impression que c'est faire des rapport avec Tableau / PowerBI et 2-3 requêtes SQL.

On est loin des compétences attendues en data engineering ou Big data non ? :(

C'est ça mais c'est à toi de monter en compétence sur les sujets plus à la mode. C'est comme dire qu'un pisseur qui va juste faire quelques méthodes Java et jamais monter en compétences sur les sujets transverses comme les tests unitaires, l'archi etc.

Si tu veux juste faire du reporting, faut go dans les métiers bullshit genre data analyst. Ca paie bien, plus que ce qu'ils apportent mais c'est un autre débat :noel:

Le BI pour ce que j'en avais vu a l'univ' c'est des tableaux croisés dynamique, du SQL server avec toute la boite à outils pour visualiser le "cube". Faire du drill-down / drill-up... Faut aimer les chiffres et les tableaux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515880750-rispcchat.png

Putain j'ai rien à faire c'est dingue :rire: les tickets :

- des editions/impressions, j'ai update les extracteurs mais j'attends qu'on repare un bug important pour pouvoir clore les tickets en rapport
- bugs sur une partie du logiciel, dépend du bug suscité
- un ticket pour nous dire que le serveur est trop lent en general, débat entamé avec les devs, la réponse de la recette c'est "faut que ce soit plus rapide" (du coup je suis parti faire des benchmarks dans mon coin en attendant que ça se finisse :rire: )
- des tickets avec des specs inexistantes ; j'ai laché mes meilleures demandes d'info

Le 11 février 2021 à 16:29:04 ethyl-acetate a écrit :
Putain j'ai rien à faire c'est dingue :rire: les tickets :

- des editions/impressions, j'ai update les extracteurs mais j'attends qu'on repare un bug important pour pouvoir clore les tickets en rapport
- bugs sur une partie du logiciel, dépend du bug suscité
- un ticket pour nous dire que le serveur est trop lent en general, débat entamé avec les devs, la réponse de la recette c'est "faut que ce soit plus rapide" (du coup je suis parti faire des benchmarks dans mon coin en attendant que ça se finisse :rire: )
- des tickets avec des specs inexistantes ; j'ai laché mes meilleures demandes d'info

Bha profites en pour une fois :noel:

Aya le collègue qui m'envoie "ca marche pas" sur l'un des programme que j'ai modifié.
Moi qui suis en panique car j'ai fait la même modif dans plein de programmes.
Et lui qui m'envoie 5 minutes apres: "Ha non c'est bon en fait" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 11 février 2021 à 16:33:13 Pierre_Aronnax a écrit :

Le 11 février 2021 à 16:29:04 ethyl-acetate a écrit :
Putain j'ai rien à faire c'est dingue :rire: les tickets :

- des editions/impressions, j'ai update les extracteurs mais j'attends qu'on repare un bug important pour pouvoir clore les tickets en rapport
- bugs sur une partie du logiciel, dépend du bug suscité
- un ticket pour nous dire que le serveur est trop lent en general, débat entamé avec les devs, la réponse de la recette c'est "faut que ce soit plus rapide" (du coup je suis parti faire des benchmarks dans mon coin en attendant que ça se finisse :rire: )
- des tickets avec des specs inexistantes ; j'ai laché mes meilleures demandes d'info

Bha profites en pour une fois :noel:

Juste peur de me faire fliquer. :hap:

Le 11 février 2021 à 16:39:56 Pierre_Aronnax a écrit :
Aya le collègue qui m'envoie "ca marche pas" sur l'un des programme que j'ai modifié.
Moi qui suis en panique car j'ai fait la même modif dans plein de programmes.
Et lui qui m'envoie 5 minutes apres: "Ha non c'est bon en fait" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

La petite goutte de sueur. :noel:

J'vais finir ma formation docker ce soir je pense, comme ça c'est fait.
Vous pensez d'ailleurs que la conteneurisation est un bon candidat pour setup des honeypots ou le niveau d'isolation n'est pas suffisant ?

Le 11 février 2021 à 16:29:04 ethyl-acetate a écrit :
Putain j'ai rien à faire c'est dingue :rire: les tickets :

- des editions/impressions, j'ai update les extracteurs mais j'attends qu'on repare un bug important pour pouvoir clore les tickets en rapport
- bugs sur une partie du logiciel, dépend du bug suscité
- un ticket pour nous dire que le serveur est trop lent en general, débat entamé avec les devs, la réponse de la recette c'est "faut que ce soit plus rapide" (du coup je suis parti faire des benchmarks dans mon coin en attendant que ça se finisse :rire: )
- des tickets avec des specs inexistantes ; j'ai laché mes meilleures demandes d'info

fais du clean code ou crées toi des tickets :noel:

Perso j'ajoute encore des trucs sur le projet. La prochaine recrue qui viendra mettra 6 mois pour monter en compétences :rire:

Je reçois du spam de la part de IT Link, quelqu'un connait?

Données du topic

Auteur
cuteTako
Date de création
1 février 2021 à 20:43:46
Nb. messages archivés
5486
Nb. messages JVC
5336
En ligne sur JvArchive 458