Topic de cuteTako :

Prêt pour le daily de demain les pisseurs de code ?

Avantage de la 2ème solution : tu touches à plusieurs domaines, et tu fais quelque chose de plus original qu'un énième site web :ok:
Inconvénient : faut payer la souscription Azure (je crois qu'il y a des périodes d'essai gratuites par contre, à vérifier) et éventuellement le matériel si tu veux faire joujou avec l'IOT.

Le 02 février 2021 à 21:17:59 ethyl-acetate a écrit :

Le 02 février 2021 à 21:17:03 Pierre_Aronnax a écrit :

Le 02 février 2021 à 21:15:14 ethyl-acetate a écrit :
Pourquoi tu vas vers .net btw ?

Why not? Je veux me sentir jeune et dynamique
En vrai j'ai l'impression qu'il y pas mal d'opportunité, plus que java

En une réponse, l'écosystème microsoft :mort:

Osef, toutes les entreprises utilisent Microsoft

Le 02 février 2021 à 21:15:26 magicorange a écrit :

Le 02 février 2021 à 20:42:28 kheyamoletteban a écrit :

Le 02 février 2021 à 20:37:04 Pierre_Aronnax a écrit :
Bon les clés je compte changer d'esclavagiste de boulot bientôt et je comptais créer un Git pour mettre des projets perso dedans.
Ils seront fait avec .NET (je n'ai jamais fait de C# aupravant et je voudrais apprendre).
Vous auriez des idées de projet qui permettent de se mettre en avant sans être trop chiant? :hap:

Petit site en blazor/razor - asp.net core ? :hap:

Razor ? Tu veux traumatiser ce jeunot alors qu'Angular est largement supérieur à cette bouse de Razor ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515880750-rispcchat.png

Sinon Pierre en .NET t'as deux options grosso modo.
La 1ère, la plus simple, c'est un site ou une application web (à toi de trouver l'idée pour te démarquer).
La seconde, plus complexe et qui coûte un peu c'est de monter quelque chose mélangeant une application .NET avec Azure et tous les outils qui sont proposés dedans.

Comme exemple, j'avais travaillé sur une mini POC pour une démo qui utilisait la Hololens de Microsoft, dedans était affichée une simulation faite avec Unity / C#. En jouant avec des boutons dans la simulation, on pouvait interagir avec un objet physique (un Arduino qui faisait tourner des boutons réels) qui effectuait des actions selon les boutons pressés dans la simulation. L'appli Unity envoyait des données dans le cloud Azure, un outil de machine learning récupérait ces données et les convertissait en input pour la machine physique.

On mélange comme ca des technologies .NET/Azure, du Unity et du IOT.

Si tu peux te payer une souscription Azure tu pourrais imaginer une mini application web de domotique ou un truc du genre, tu peux appuyer sur des boutons dans ton interface Web et effectuer quelque chose sur un objet physique ou sur une autre machine, c'est le genre de truc tape à l'oeil qui peut plaire.

Aya, je pense que je vais faire 1ere, la deuxieme me semble trop ambitieuse :hap:

Franchement oui, fais un/des sites, y'a pas de secret. Qu'importe la techno derrière. :oui:

Le 02 février 2021 à 21:23:04 Pierre_Aronnax a écrit :

Le 02 février 2021 à 21:15:26 magicorange a écrit :

Le 02 février 2021 à 20:42:28 kheyamoletteban a écrit :

Le 02 février 2021 à 20:37:04 Pierre_Aronnax a écrit :
Bon les clés je compte changer d'esclavagiste de boulot bientôt et je comptais créer un Git pour mettre des projets perso dedans.
Ils seront fait avec .NET (je n'ai jamais fait de C# aupravant et je voudrais apprendre).
Vous auriez des idées de projet qui permettent de se mettre en avant sans être trop chiant? :hap:

Petit site en blazor/razor - asp.net core ? :hap:

Razor ? Tu veux traumatiser ce jeunot alors qu'Angular est largement supérieur à cette bouse de Razor ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515880750-rispcchat.png

Sinon Pierre en .NET t'as deux options grosso modo.
La 1ère, la plus simple, c'est un site ou une application web (à toi de trouver l'idée pour te démarquer).
La seconde, plus complexe et qui coûte un peu c'est de monter quelque chose mélangeant une application .NET avec Azure et tous les outils qui sont proposés dedans.

Comme exemple, j'avais travaillé sur une mini POC pour une démo qui utilisait la Hololens de Microsoft, dedans était affichée une simulation faite avec Unity / C#. En jouant avec des boutons dans la simulation, on pouvait interagir avec un objet physique (un Arduino qui faisait tourner des boutons réels) qui effectuait des actions selon les boutons pressés dans la simulation. L'appli Unity envoyait des données dans le cloud Azure, un outil de machine learning récupérait ces données et les convertissait en input pour la machine physique.

On mélange comme ca des technologies .NET/Azure, du Unity et du IOT.

Si tu peux te payer une souscription Azure tu pourrais imaginer une mini application web de domotique ou un truc du genre, tu peux appuyer sur des boutons dans ton interface Web et effectuer quelque chose sur un objet physique ou sur une autre machine, c'est le genre de truc tape à l'oeil qui peut plaire.

Aya, je pense que je vais faire 1ere, la deuxieme me semble trop ambitieuse :hap:

C'est ambitieux mais largement faisable. L'exemple est un peu tordu là parce qu'on a voulu mélanger plusieurs technos pour cette démo, mais en vrai tu peux imaginer un truc très basique qui pourrait mélanger du .NET "classique" et des technos émergentes.

C'est pas facile de montrer ce qu'on est capable de faire en back malheureusement. :s

Le 02 février 2021 à 21:28:56 ethyl-acetate a écrit :
C'est pas facile de montrer ce qu'on est capable de faire en back malheureusement. :s

D'où la possibilité de se démarquer en faisant des travaux autres que des sites web :ok:
Je veux pas me faire l'apôtre de Microsoft, mais en faisant joujou avec tous leurs outils Azure c'est un bon moyen d'avoir des points bonus. Surtout qu'au niveau du Cloud il y a beaucoup de demandes pour des développeurs web :ok:

Une autre idée en vrac. Tu pourrais imaginer un genre de Spotify ultra basique où via une interface web tu uploades des fichiers MP3 sur ton serveur ou sur un serveur Azure.
Ceux-ci pourraient être stockés sous forme de blob, et tu pourrais y associer des tags genre "rock, pop".
Ensuite tu pourrais imaginer une mini interface mobile-friendly où avec ton téléphone tu tapes tes mots clés, une mini machine learning ultra basique va alors prendre tes mots clés et chercher tous les fichiers MP3 qui sont taggés rock/pop pour te les retourner. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515880750-rispcchat.png

En poussant plus loin le délire, tu pourrais imaginer que ta mini machine learning pourrait utiliser les API youtube ou spotify pour te sortir des musiques qui ont pour tags rock/pop en guise de suggestion.

Mdr bosser assis et taper sur un clavier
Forcément ça fait mouiller aucune meuf
Le taux de puceline dans les openspace :malade:
meme pas besoin de ml pour ça :noel:

Le 02 février 2021 à 21:44:24 ethyl-acetate a écrit :
meme pas besoin de ml pour ça :noel:

Ouais, mais avec une Azure ML tu seras adulé par tous les Jean-Cloud qui recrutent sur Linkedin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515880750-rispcchat.png

L'idée du Spotify a l'air sympa
Par j'habite en province donc je ne suis pas sûr qu'"Azur" soit adulé. Je suis sûr que la plupart n'auront jamais entendus parlé. :rire:

Le 02 février 2021 à 21:51:43 Pierre_Aronnax a écrit :
L'idée du Spotify a l'air sympa
Par j'habite en province donc je ne suis pas sûr qu'"Azur" soit adulé. Je suis sûr que la plupart n'auront jamais entendus parlé. :rire:

Ouais mais tu irais bosser chez Jean Dupont Informatique perdu dans un bled de la Creuse ou dans une grosse boite à Paris ou même à l'etranger ? :noel:

Le 02 février 2021 à 21:51:43 Pierre_Aronnax a écrit :
L'idée du Spotify a l'air sympa
Par j'habite en province donc je ne suis pas sûr qu'"Azur" soit adulé. Je suis sûr que la plupart n'auront jamais entendus parlé. :rire:

dans le milieu de la tech forcément que si, ça m'étonnerait grandement que ce soit le contraire

Le 02 février 2021 à 21:57:46 magicorange a écrit :

Le 02 février 2021 à 21:51:43 Pierre_Aronnax a écrit :
L'idée du Spotify a l'air sympa
Par j'habite en province donc je ne suis pas sûr qu'"Azur" soit adulé. Je suis sûr que la plupart n'auront jamais entendus parlé. :rire:

Ouais mais tu irais bosser chez Jean Dupont Informatique perdu dans un bled de la Creuse ou dans une grosse boite à Paris ou même à l'etranger ? :noel:

Paris c'est mort
Et les expat c'est un peu mort aussi avec le contexte actuel

Le 02 février 2021 à 21:28:56 ethyl-acetate a écrit :
C'est pas facile de montrer ce qu'on est capable de faire en back malheureusement. :s

C'est faux, un projet GitHub où tu montres ta façon de coder, ça permet d'évaluer le niveau.
J'ai fait passer 2 entretiens en moins de 10 jours, j'avais jeté un coup d'oeil aux GitHub et j'avais déjà une idée de qui allait être pris ou pas.

Perso on m'avait contacté suite à un exemple de solution à un test technique que j'avais mis sur mon GitHub.

Le 02 février 2021 à 22:10:52 UnaryOperator a écrit :

Le 02 février 2021 à 21:28:56 ethyl-acetate a écrit :
C'est pas facile de montrer ce qu'on est capable de faire en back malheureusement. :s

C'est faux, un projet GitHub où tu montres ta façon de coder, ça permet d'évaluer le niveau.
J'ai fait passer 2 entretiens en moins de 10 jours, j'avais jeté un coup d'oeil aux GitHub et j'avais déjà une idée de qui allait être pris ou pas.

Perso on m'avait contacté suite à un exemple de solution à un test technique que j'avais mis sur mon GitHub.

Dans ma boîte le CTO savait déjà ce que je faisais avant qu'on parle d'un entretien donc ça a aidé, mais je sais pas si c'est systématique

J'arrive pas à dormir du coup je me forme sur docker :hap:
Je vais demander à mon boss de rompre mon contrat j'en peux plus du monde de infos

Données du topic

Auteur
cuteTako
Date de création
1 février 2021 à 20:43:46
Nb. messages archivés
5486
Nb. messages JVC
5336
En ligne sur JvArchive 181