re-''CITEZ MOI UNE FEMME architecte,peintre,compositrice''
Le 07 février 2021 à 12:32:13 Saveurnoisettes a écrit :
Bien les ignares qui connaissent pas Frida ?
Je la "connais" uniquement pour ses oeuvres hideuses.
On m'appellera lorsqu'on trouvera une Delacroix.
https://www.youtube.com/watch?v=uJk1flnPj4w&list=RDuJk1flnPj4w&start_radio=1
Zaha Hadid en architecture (j'aime pas trop ses réalisations mais force est de constater qu'elle est célèbre)
Germaine Taillefer en compositrice, sinon je dirais Cécile Corbel plus récemment (mais pour le coup en musique elles sont vraiment très peu nombreuses)
Elisabeth Vigée Le brun en peinture, ou Camille Claudel tout simplement même si elle est plus connue pour ses sculptures.
Le 07 février 2021 à 12:37:32 Alamedouxlilas a écrit :
Architecte t'as Zaha Hadid évidemment
Mais c'est moche
Le 07 février 2021 à 12:33:20 Conceptacle a écrit :
Bien les ignares qui connaissent pas Frida ?Je la "connais" uniquement pour ses oeuvres hideuses.
On m'appellera lorsqu'on trouvera une Delacroix.
Je disais pas ça pour toi en particulier, je sais pas pourquoi tu te sens visé
Le 07 février 2021 à 12:30:00 Conceptacle a écrit :
Le 07 février 2021 à 12:22:51 CactusHurlant a écrit :
Le 07 février 2021 à 12:13:31 Conceptacle a écrit :
Le 07 février 2021 à 12:10:33 CactusHurlant a écrit :
Le 07 février 2021 à 12:00:50 Conceptacle a écrit :
Le 07 février 2021 à 11:59:34 CactusHurlant a écrit :
Le 07 février 2021 à 11:54:11 Conceptacle a écrit :
Le 07 février 2021 à 11:53:47 CactusHurlant a écrit :
Le 07 février 2021 à 11:52:04 Conceptacle a écrit :
Le 07 février 2021 à 11:49:06 CactusHurlant a écrit :
Rosalind Franklin, Lise Meitner, Ada LovelaceOn a dit connu
J'y peut rien si tu n'as aucune connaissance en science
J'y peux rien si t'es obligé d'aller gratter les fonds de tiroir
Ada Lovelace, créatrice du premier programme informatique
Rosalind Franklin, découverte de la forme en double hélice de l'ADN
Lise Meitner, grosses avancées dans la recherche de la fission nucléaireFond de tiroir qu'il dit
Si elles sont si connues, pourquoi les femmes continuent de demander de la reconnaissance ?
Rosalind Franklin s'est fait voler ses recherches non publiée par deux autres scientifiques anglais et ce sans être créditer dans les papiers qu'ils ont produit. Elle est morte d'un cancer pendant que les deux scientifiques récupéraient leur prix nobel. Ca te semble bien comme reconnaissance ?
Ce sont les règles du jeu
De nombreux scientifiques ont vu leur travail volé. Je pense à Oliver Heaviside qui, par exemple, a écrit les équations de Maxwell sous la forme que l'on connait actuellement. Pourtant, son nom n'est mentionné nulle part.
Visiblement, quand un homme se fait voler son travail ça suscite moins d'attention que quand c'est une femme
Egalité on vous ditTu peux pas comparer quelque chose qui arrive de temps en temps aux hommes à quelque chose de quasiment systématique pour les femmes durant cette période. Par exemple, le viol touche majoritairement les femmes mais ça arrive aussi que des hommes se fassent violer.
Tu dis que ça fait partie des règles du jeu mais les problèmes de plagiats et de travaux volés ne devrait pas arriver du tout indépendamment du sexe.
Bien sûr que si que je peux comparer.
A quel moment c'est moins grave si c'est un homme qui se fait voler ? Tu commences à hiérarchiser, là.
C'est comme si je te disais que t'es pas à plaindre si tu te fais cramer ta voiture car y'en a qui se la font cramer bien plus souvent.Et bien sûr qu'il ne devrait pas y avoir de vol. Mais même aujourd'hui il y en a, c'est naïf de penser que tout le monde est honnête et que tout le monde le sera.
Elle s'est fait voler ses travaux ? Oui c'est terrible. Nombreux sont ceux qui se sont fait voler leurs travaux. On gueule plus pour certains que pour d'autres. Alors ou bien on gueule contre un phénomène et là c'est OK, ou bien on fait du clientélisme et on gueule seulement quand ça concerne certaines personnes. Et là c'est le début de la dérive.
Sauf que le phénomène en question est le fait que lorsque les femmes ont commencé a travailler dans la recherche, bon nombre d'entre elles se font fait voler leurs travaux. C'est pas un cas isolé, regarde le lien que j'ai mis.
Bien entendu tout cas de plagiat/vol devrait être régler et les personnes vraiment responsables de ces découvertes méritent d'être créditées, homme ou femme. Cependant il y a en ce moment un effort supplémentaire pour remédier ça pour les femmes car elles ont été touchées par ce problème de manière disproportionné par rapport aux homme.
Tu tiendrais pas le même discours si c'était des scientifiques français qui se faisait systématiquement voler leur travaux par des anglais. Mais quand ça touche des femmes c'est différent
Le 07 février 2021 à 12:38:37 Conceptacle a écrit :
Architecte t'as Zaha Hadid évidemmentMais c'est moche
"Trolol c moche "
Le 07 février 2021 à 12:38:47 Saveurnoisettes a écrit :
Le 07 février 2021 à 12:33:20 Conceptacle a écrit :
Bien les ignares qui connaissent pas Frida ?Je la "connais" uniquement pour ses oeuvres hideuses.
On m'appellera lorsqu'on trouvera une Delacroix.Je disais pas ça pour toi en particulier, je sais pas pourquoi tu te sens visé
Je me sens pas visé rassure-toi. Conformément au principe de fonctionnement d'un forum et bien je réponds à ce que disent les autres forumeurs, je rebondis sur leurs remarques, je fais part de ce que je pense...
S'il faut être visé pour répondre, on risque d'avoir plus que des monologues d'invectives...
J’imagine que les wk sont encore en pls avec leurs exemples que personne connait
Le 07 février 2021 à 12:41:05 Trapezohedron a écrit :
Je vois que des no name pour le moment et je survole le topic
J’imagine que les wk sont encore en pls avec leurs exemples que personne connait
Idem
Le 07 février 2021 à 12:40:57 Alamedouxlilas a écrit :
"Trolol c moche "
Du béton et du verre tordu dans tous les sens. On me réveillera quand on aura la beauté d'une cathédrale de Reims par exemple.
Le 07 février 2021 à 12:35:52 Boris_Barnet a écrit :
Zaha Hadid en architecture (j'aime pas trop ses réalisations mais force est de constater qu'elle est célèbre)Germaine Taillefer en compositrice, sinon je dirais Cécile Corbel plus récemment (mais pour le coup en musique elles sont vraiment très peu nombreuses)
Elisabeth Vigée Le brun en peinture, ou Camille Claudel tout simplement même si elle est plus connue pour ses sculptures.
Elle est celebre juste parceque c’est une femme, pas pour son talent intrinsèque
Si c’etait un homme elle serait no name, c’est ca le problème
Le 07 février 2021 à 10:36:21 Conceptacle a écrit :
Le 07 février 2021 à 10:35:31 Wakana-Isono a écrit :
Frida Kahlo dans la peinture
Hildegarde de Bingen en compositrice
Dans les sciences Rosalin FranklinArchitecte je peux citer aucun homme et aucune femme
Personne ne les connait, pas de bol
Ma boulangère fait d'excellentes brioches, je la rajoute dans ta liste ?
Putain,ne pas les connaitres...
J'imagine que tu n'as jamais entendu parlé d'albert einstein non plus?
Le 07 février 2021 à 12:41:57 Conceptacle a écrit :
"Trolol c moche "
Du béton et du verre tordu dans tous les sens. On me réveillera quand on aura la beauté d'une cathédrale de Reims par exemple.
Ayaaa mais t'es une caricature khey
Le 07 février 2021 à 12:43:24 Alamedouxlilas a écrit :
"Trolol c moche "
Des arguments ?
Par contre, des femmes ingénieures, il n'y en a AUCUNE !
Le 07 février 2021 à 12:44:23 Conceptacle a écrit :
Le 07 février 2021 à 12:43:24 Alamedouxlilas a écrit :
"Trolol c moche "
Des arguments ?
Ouvre tes chakras je sais pas le mouvement déconstructiviste est l'un des plus original en architecture
On va pas construire des cathédrales gothiques sous prétexte que c'est beau alors qu'on en a pas l'utilité
On va pas s'embêter avec de la pierre et des techniques de construction du millénaire dernier alors qu'on fait plus rapide, plus grand, moins cher avec du béton
Intéresse toi un peu à l'architecture avant de raconter des salades
Données du topic
- Auteur
- knightcb6
- Date de création
- 7 février 2021 à 10:29:32
- Nb. messages archivés
- 211
- Nb. messages JVC
- 189