Topic de EsclaveOrange :

[JOB] Quitter Orange pour une ESN

Supprimé

C'est quoi le mieux entre Capgemini et Sopra ?

Pour la faire simple, je suis en CDI chez Orange depuis 18 mois et j'en ai ras le cul. Je suis un bac+5 mais mon taf est à chier et mes managers ne vont pas me faire bouger de si tôt (faut minimum 2 ans d'ancienneté pour changer au sein de la branche et mini 3 ans pour bouger au sein du groupe).

Bref, je veux me casser et j'ai pensé aux boîtes de services. L'avantage c'est qu'on change tous les 18 mois et que ça fait gagner en exp, et si le projet sur lequel je suis ne me plaît pas/plus je peux me casser quand je veux.

Vous en pensez quoi ?

Du coup, entre Capge et Sopra c'est quoi le mieux ?

Laquelle a le plus de sites en France et dans le monde pour pouvoir bouger n'importe où ?

Que d'apres ta signature il te reste encore 1 an. Et ça passe vite.

Le 07 février 2021 à 10:00:12 Witchcraft73 a écrit :
Que d'apres ta signature il te reste encore 1 an. Et ça passe vite.

Nan je compte le stage de 6 mois dedans.

Il me reste soit 6 mois, soit 18 mois. Et après faudra rajouter le temps pour les démarches administratives etc (3-6 mois)

Sauf que les évolutions dans la branche interne sont merdiques

Les ESN :malade:
Ne te voile pas la face, tu fera le même taff abrutissant qu'à Orange et tu sera également traité comme de la merde :ok:

Le 07 février 2021 à 10:02:00 MrCul a écrit :
Les ESN :malade:
Ne te voile pas la face, tu fera le même taff abrutissant qu'à Orange et tu sera également traité comme de la merde :ok:

Oui mais je peux faire des missions courtes et voir plein de choses différentes, je serai pas toujours sur le même projet non stop :(

Perso je resterai chez orange, tu n'es que en début de carrière qu'es que tu t'en fous de faire le larbin pendant 18 mois, il va te falloir de la patience pour un jour remplacer tes boss

Le 07 février 2021 à 10:00:23 [Pachirisu] a écrit :
Atos :cool:

Le 07 février 2021 à 10:01:43 Mabibine a écrit :
Atos

En quoi c'est mieux Atos ?

Le 07 février 2021 à 10:04:06 PolskaCitron22 a écrit :
Perso je resterai chez orange, tu n'es que en début de carrière qu'es que tu t'en fous de faire le larbin pendant 18 mois, il va te falloir de la patience pour un jour remplacer tes boss

J'ai pas envie de remplacer mes boss, leur taf est merdique

Je suis chez Orange Cyberdefense pour être honnête, c'est de la grosse merde. Il y a pas un seul poste intéressant

Si tu veux un meilleur salaire, go sauter d'ESN en ESN tout les 2 ans. Sinon, reste pépère à glander chez Orange.

Le 07 février 2021 à 10:05:11 SAV_Carrefour a écrit :
Si tu veux un meilleur salaire, go sauter d'ESN en ESN tout les 2 ans. Sinon, reste pépère à glander chez Orange.

Nan je veux bouger justement. Là je suis à 34K + 2K astreinte + 2K prime, je peux prétendre combien chez une ESN ?

Fait pas ça clé, si c'est pour "évoluer" ne va surtout pas en ESN, tu vas peut être faire autre chose mais il te faudra encore changer de boite pour avoir des évolutions. Même si c'est plus long, au moins t'es sur d'évoluer a un moment ou un autre chez Orange et la qualité du job reste meilleure, la t'es un employé a part entière alors que les entreprises ou tu seras affecté en auront rien a faire de toi. Si tu veux vraiment quitter Orange Cyberdefense tu pourras le faire en mobilité groupe dans qq années. Puis a mon avis niveau CE, épargne, mutuelle etc les avantages sont meilleurs à Orange. C'est un collègue qui te le dit :)

Le 07 février 2021 à 10:11:28 ManoDeObra a écrit :
Fait pas ça clé, si c'est pour "évoluer" ne va surtout pas en ESN, tu vas peut être faire autre chose mais il te faudra encore changer de boite pour avoir des évolutions. Même si c'est plus long, au moins t'es sur d'évoluer a un moment ou un autre chez Orange et la qualité du job reste meilleure, la t'es un employé a part entière alors que les entreprises ou tu seras affecté en auront rien a faire de toi. Si tu veux vraiment quitter Orange Cyberdefense tu pourras le faire en mobilité groupe dans qq années. Puis a mon avis niveau CE, épargne, mutuelle etc les avantages sont meilleurs à Orange. C'est un collègue qui te le dit :)

T'es OCD ou autre chose ?

Oui c'est sûr que niveau CE, prime, mutuelle etc on y gagne énormément mais c'est pas ça qui fait l'intérêt du taf. Ce qui me fait rire c'est qu'on se présente comme étant leader et à la pointe de la techno mais qu'en interne on dirait une bande d'amateur. Les process sont hyper relous, un truc simple prend des plombes, les outils internes tous plus merdiques les uns que les autres etc. Ca me gave et j'ai envie de me casser.

Et puis j'ai regardé les offres en interne, il y a rien de fou

Et puis je peux bosser en interne dans une ESN, je suis pas obligé d'aller chez le client

Tu es chez orange ou orange business services ?

Le 07 février 2021 à 10:15:05 EsclaveOrange a écrit :

Oui c'est sûr que niveau CE, prime, mutuelle etc on y gagne énormément mais c'est pas ça qui fait l'intérêt du taf. Ce qui me fait rire c'est qu'on se présente comme étant leader et à la pointe de la techno mais qu'en interne on dirait une bande d'amateur. Les process sont hyper relous, un truc simple prend des plombes, les outils internes tous plus merdiques les uns que les autres etc. Ca me gave et j'ai envie de me casser.

Et puis je peux bosser en interne dans une ESN, je suis pas obligé d'aller chez le client

Plutôt OLS, après OCD fonctionne déja comme une petite ESN il me semble, d'ou le fait que tu ne vois pas la différence. La sensation d'amateur je pense que c'est partout ça et c'est vrai que les process sont louds mais c'est propre a tous les grands groupes je pense. Je vois comment on traite les presta chez nous (Atos) ça ne donne pas vraiment envie. Et tu seras a un moment donné obligé d'aller chez le client, quand tu signes un contrat chez eux t'es plus ou moins obligé d'accepter ce qu'ils te donnent et même d'accepter de bouger géographiquement ...

Le 07 février 2021 à 10:22:06 64Nintendo a écrit :
Tu es chez orange ou orange business services ?

Je suis Orange Cyberdefense, qui dépend d'OBS

Le 07 février 2021 à 10:23:22 ManoDeObra a écrit :

Le 07 février 2021 à 10:15:05 EsclaveOrange a écrit :

Plutôt OLS, après OCD fonctionne déja comme une petite ESN il me semble, d'ou le fait que tu ne vois pas la différence. La sensation d'amateur je pense que c'est partout ça et c'est vrai que les process sont louds mais c'est propre a tous les grands groupes je pense. Je vois comment on traite les presta chez nous (Atos) ça ne donne pas vraiment envie. Et tu seras a un moment donné obligé d'aller chez le client, quand tu signes un contrat chez eux t'es plus ou moins obligé d'accepter ce qu'ils te donnent et même d'accepter de bouger géographiquement ...

Ah c'est bien Orange Labs ?
Nous les prestas (Astek) sont bien traités en vrai

Je sais pas, un pote est chez Sopra et il reste tout le temps dans les locaux du groupe

Données du topic

Auteur
EsclaveOrange
Date de création
7 février 2021 à 09:59:09
Date de suppression
8 février 2021 à 12:21:36
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC