Topic de Lord-Issou-V :

[CAFE/CUL] Je goute la cafetière Moka pour la first time

• 1

Et c'est vraiment au dessus des capsules nespresso de pulco que je me farcis depuis 5 ans :ok:

Merci aux kheys pour la découverte.

Le cul : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493215995-17097.jpg

Et tu met quoi comme café dedans? Parce que c'est bien beau d'infuser mais si c'est pour infuser de la merde... :hap:

Le 01 février 2021 à 14:23:05 PrincipalPC a écrit :
Et tu met quoi comme café dedans? Parce que c'est bien beau d'infuser mais si c'est pour infuser de la merde... :hap:

Un café moulu du Brésil que j'ai acheté dans un torréfacteur à quelques mètres de chez moi :noel:

Le 01 février 2021 à 14:23:51 Lord-Issou-V a écrit :

Un café moulu du Brésil que j'ai acheté dans un torréfacteur à quelques mètres de chez moi :noel:

Alors je valide :ok: Je te conseil aussi d'investir dans un moulin, rien de vaut le café fraichement moulu

Si je me suis vautré dans l'achat du café, conseillez moi un truc de qualité, osef que ce soit monoprix ou torréfacteur.

Le 01 février 2021 à 14:25:22 PrincipalPC a écrit :

Le 01 février 2021 à 14:23:51 Lord-Issou-V a écrit :

Alors je valide :ok: Je te conseil aussi d'investir dans un moulin, rien de vaut le café fraichement moulu

Je note, merci khey :ok:

Cafetière Italienne/moka > all bordel.

Perso j'achète des graines de café bio du Pérou que je mixe bien finement avant de faire mon café :bave:

Le 01 février 2021 à 14:26:47 risithugAGAIN a écrit :

Perso j'achète des graines de café bio du Pérou que je mixe bien finement avant de faire mon café :bave:

Tu l'achètes en grande surface ? :hap: Une marque ?

Je vais être le mec lourd et te dire que pour les amateurs de café la cafetière Moka est considérée comme la pire manière de faire du café :noel:

Cela pour deux raisons: la pression de la vapeur qui fait couler le café est très inférieure à celle des machines a expresso. La seconde est que le café est plongé dans de l'eau qui bout pendant longtemps, ce qui détruit tout les arômes :-(

Mais si tu aimes ton café c'est le principal :ok:

Le 01 février 2021 à 14:26:47 risithugAGAIN a écrit :

Je recommande aussi la cafetière à dépression :oui:

Le 01 février 2021 à 14:29:14 RenardJoyeux a écrit :
Je vais être le mec lourd et te dire que pour les amateurs de café la cafetière Moka est considérée comme la pire manière de faire du café :noel:

Cela pour deux raisons: la pression de la vapeur qui fait couler le café est très inférieure à celle des machines a expresso. La seconde est que le café est plongé dans de l'eau qui bout pendant longtemps, ce qui détruit tout les arômes :-(

Pourtant je le trouve largement meilleur que les machines à 70 euros de chez Darty :(

Qu'est-ce qui est considéré comme le must alors ?

Le 01 février 2021 à 14:30:18 Lord-Issou-V a écrit :

Pourtant je le trouve largement meilleur que les machines à 70 euros de chez Darty :(

Qu'est-ce qui est considéré comme le must alors ?

Quoi comme machine ? Si tu parles des Senseo c'est sur c'est meilleur. Ça peut aussi être meilleur qu'une Nespresso selon tes goûts.

Le meilleur compromis c'est une presse française, avec du café torréfié récemment (3-5 semaines) moulu sur le moment, de l'eau à pas plus de 92°, et pour le temps d'infusion environs 6mn selon le café :ok:. Mais ça fait un café long pas un expresso. Pour le meilleur expresso il faut une machine a 1000€ donc j'en sais un peu rien :hap:

Si le café t'intéresse lis ce petit guide: https://www.larbreacafe.com/blogs/le-blog/guide-pratique-comment-faire-un-bon-cafe-n17

Si tu veux du bon café, choppe du grain d’Éthiopie.
Amener sa cafetière moka en foret, la mettre sur un feu de camp, se sentir cow boy, le bruit des oiseaux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/4/1593115640-marlou.png

Je voulais m'acheter une Moka et tu casses mon délire enfoiré :noel:

Merci pour le lien en dessous !

Le 01 février 2021 à 14:41:16 Huel a écrit :

Je voulais m'acheter une Moka et tu casses mon délire enfoiré :noel:

Merci pour le lien en dessous !

J'ai découvert ça après que ma mère m'ai offert pour Noël une machine Moka que j'avais demandé pendant 3 mois :hap:

Léger malaise a chaque fois qu'elle me demande si je l'utilise :noel:

Donc je t'evite la même :ok:

• 1

Données du topic

Auteur
Lord-Issou-V
Date de création
1 février 2021 à 14:21:24
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17